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Chauffe-eau mobile : retour d'expérience sur l'Aquacube
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paulo
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: Rennes
Véhicule: Master III L2H2 2012

MessagePosté le: Mar 16 Mai 17 13:37 Répondre en citant

merci pour vos réponses, on verra si ma réparation tiendra dans le temps...
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k1rou
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 2
Localisation: Toulouse
Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 22:21 Répondre en citant

Bonjour à tous, Suite à la lecture des 27 pages je suis activement à la recherche d'un aquacube logic.

Quelqu'un en aurait-il un à vendre (MP) ou un bon plan pour se le procurer.
j'ai cherché mais impossible à faire livrer en france.

je souhaite un aquacube plutot qu'un kampa ou Hot water pour 4 raisons:

régulation via le panneau de contrôle digital.
Échappement sur un seul coté (droit).
Arrêt de la pompe et du chauffe eau via le pommeau de douche (d’après ce que J'ai lu sur le forum).
Sortie eau en façade.

merci à tous pour votre aide.
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Olivetom
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 12
Localisation: Alpes
Véhicule: Traf Generation

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 12:03 Répondre en citant

@K1rou

Alors perso je l'ai acheté (cher :shock: ) sur ebay en Australie l'an dernier
Livraison rapide malgré la distance

Attention le nouveau comme le mien, a soit disant batterie lithium plus performante que celui de Bardamu MAIS n'a plus qu'une seule sortie eau (celle de la douchette), le petit bras que tu vois sur la photo de Bardamu n'existe plus

Pour le gaz il fonctionne d'origine qu'avec un seul type de cartouche (qu'on trouve difficilement sur le net en France, plutot sur les sites de pecheurs)


Apres pour les questions précises de modif , faut voir ça avec l'expert (cf Bardamu) :)
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Bardamu
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 590
Localisation: Hossegor
Véhicule: Vito 111 CDI

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 12:05 Répondre en citant

J'ai acheté le raccord permettant de brancher un tuyau gaz classique pour utiliser nos Twiny et consort, trouvé sur une site français pour 7 ou 8€ je crois.
Je filerai le lien si ça en intéresse certains ;)
_____________________
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
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Hinano
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 175
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 13:48 Répondre en citant

Au printemps on a eu la surprise de constater que notre plus fidèle chauffe-eau Kampa Geyser ne fonctionnait plus.
On pensait que c'était juste la pompe immergée, que j'ai remplaçé, mais il s'agissait bien du chauffe-eau.
On a contacté le SAV de Kampa, par l'intermédiaire du revendeur (World Of Camping), pour essayer de le faire diagnostiquer en France.
La seule option est de renvoyer le chauffe-eau à Kampa en UK pour qu'ils l'examinent. Mais ça risque de vite chiffrer avec les frais d'envois.

Pour la faire courte, comme on avait plus rien à perdre, j'ai commandé sur un site internet chinois la référence du boitier électronique qui contrôle le chauffe-eau (en bleu sur la photo).
Vu que c'est le seul boitier électronique, il y avait toutes les chances que la panne vienne de lui.
Il a fallu être patient pour le recevoir, mais au final BINGO, le chauffe-eau fonctionne de nouveau comme avant !
Pour les détails et la version longue c'est ici.
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sebcbien
Traficampeur


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 7


MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 23:03 Répondre en citant

bien vu !
Merci pour les infos Smile
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 414
Localisation: Nord
Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 17:52 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question bête,
Ces chauffes eaux m'interesse mais je ne vois pas comment se raccordent les cartouches colmann dessus?
Juste la visser? Il faut acheter un raccord spécial?
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sebcbien
Traficampeur


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 7


MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 18:14 Répondre en citant

on utilise des bouteilles de gaz standard, campingaz etc. raccordées avec un tuyau
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 414
Localisation: Nord
Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 19:04 Répondre en citant

Ok, mais bardamu dit utiliser une cartouche colmann dans les premieres pages,d'ou la question
(D'autres personnes aussi d'ailleurs)
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Hinano
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 175
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 19:20 Répondre en citant

Il y a plusieurs modèles de chauffe-eau, qui se distinguent notamment par le gaz et la connectique compatible.
Sur ceux du type Aquacube Companion tu utilises une cartouche (type coleman je crois) que tu visses directement sur le chauffe-eau qui a un détendeur intégré. Tu es donc obligé d'utiliser ce format de cartouches de gaz. (Bardamu pourra peut être nous montré s'il a trouvé une autre solution.).
Sur ceux du type CH-01 / Kampa Geyser tu as un raccord tétine pour venir brancher ton tuyau de gaz directement, comme sur un réchaud classique. Le détendeur se trouve sur ta bouteille de gaz cette fois. Ce modèle de chauffe-eau accepte le butane et le propane, alors que l'Aquacube uniquement le propane.
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 414
Localisation: Nord
Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Sam 22 Juil 17 13:04 Répondre en citant

J'ai relu le sujet depuis mon pc, effectivement on voit bien le détendeur sur l'aquacube.
Quelqu'un sait si je peux en trouver un et le mettre sur un CH-01 à la place du raccord tétine?
Je n'ai pas envie de m'embeter avec des grosses bouteilles de gaz dans le jumpy (et je n'ai pas trop la place), j'utilise un réchaud avec des cp250

Edit : peux etre qu'une R901 pourrait faire l'affaire, elle n'est pas bien grosse
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Hinano
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 175
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Sam 22 Juil 17 13:51 Répondre en citant

nycos a écrit:
Quelqu'un sait si je peux en trouver un et le mettre sur un CH-01 à la place du raccord tétine?
Je pense pas que ce soit la meilleure solution, au pire tu met un tuyau très court entre le détendeur et le raccord tétine. Le modèle Aquacube Digital de Companion (la version digitale du Kampa) est d'ailleurs équipé du détendeur fixe pour les cartouches Coleman. Perso je n'y vois que des inconvénients, le plus évident c'est que la cartouche bloque le déploiement du bras du robinet... Pas très pratique. L'appareil est aussi beaucoup moins compact avec ce gros "appendice" en façade, il sera plus compliqué à loger et intégrer. La partie digitale de gestion de t° est située sur la face arrière du chauffe-eau, pas très pratique non plus.

Citation:
j'utilise un réchaud avec des cp250
Je m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il existe un "adaptateur" pour les CP250. Faut le trouver et voir si ça fait bien détendeur à la bonne pression (28-30 mbar pour butane, 37 mbar pour propane). Par contre utilisation horizontale obligatoire. Et surtout ce n'est pas le bon gaz.
Citation:
Edit : peux etre qu'une R901 pourrait faire l'affaire, elle n'est pas bien grosse
Je pense que c'est la solution la plus simple en restant compact si tu as du mal à mettre la main sur un adaptateur CP250.

EDIT : je viens de me rendre compte que les cartouches CP250 contiennent de l'isobutane et sont présentées comme exclusivement réservées à certains réchauds compatibles.
Je ne m'y connais pas du tout, mais le chauffe-eau Kampa Geyser accepte seulement le butane et le propane. Perso je me tournerai vers les petites R901 pour être sur de la compatibilité.


Dernière édition par Hinano le Mar 25 Juil 17 12:46; édité 3 fois
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Paleo.74
Traficoteur


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Véhicule: Trafic III 2016 L2H1

MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 1:48 Répondre en citant

Bonjour,

existe-t-il un moyen de régler la température mini sur un Kempa Geyser ?
En effet, la molette de température positionnée au mini l'eau sort extrêmement chaude, à la limite du supportable...

Merci pour votre aide !
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Hinano
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 175
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Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 2:05 Répondre en citant

Paleo.74 a écrit:
En effet, la molette de température positionnée au mini l'eau sort extrêmement chaude, à la limite du supportable...
Non, tu ne peux jouer que sur 2 paramètres pour gérer la t° de l'eau en sortie du chauffe-eau : le débit d'eau et la puissance de la flamme.
Mais ça dépends surtout de la t° de l'eau en entrée du chauffe-eau : dans ton cas la t° de l'eau de ton réservoir n'est elle pas déjà assez bonne ?
Normalement le Kampa a une sécurité pour que l'eau ne sorte pas à plus de 50° je crois.
As tu vérifié visuellement (par la petite fenêtre) que la flamme est vraiment plus petite quand tu met la puissance sur position mini ?
Tu peux augmenter le débit d'eau (sous le robinet), comme ça l'eau circulera plus rapidement dans le chauffe-eau et aura moins le temps de chauffer.
Si c'est toujours trop chaud, c'est certainement que l'eau de ton réservoir source est déjà a bonne température !
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Paleo.74
Traficoteur


Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 39
Localisation: 74
Véhicule: Trafic III 2016 L2H1

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 1:33 Répondre en citant

Merci pour ces précisions et pour ton aide.

L'eau de mon réservoir est à température ambiante, généralement trop froide pour une douche agréable mais trop chaude une fois chauffée même au mini...
En revanche dans un souci d'économie d'eau j'avais réglé le débit à 30%.
Je vais donc ouvrir le robinet à fond et voir si la différence est flagrante.
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