Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Super merci mart1
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Mais l'écart d'entrave concerne les plots dans le sens de la longueur
Chez mon garagiste : vérification de la présence ou non des filetages sous le revêtement plastique du sol...et c'est NON.
donc pas de modification possible semble t il... :evil:
Toutefois si quelqu'un enlève le revêtement de sol pour isoler ou pour le remplacer par un plancher bois, il serait super bien de confirmer ou non ce point.
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

freerider a écrit :faudrait peut être penser à faire une rubrique spécifique Trafic 3 qui est différent du Trafic 2 ?
bonjour,

oui :yes: je suis d'accord, parce que je m'oriente sur cette génération pour mon futur achat, et d'après ce que j'ai pu lire même concernant l'élec c'est différent du 2.

bonne suggestion

et bonne journée :)
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Bulettime
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 juin 17 15:50
Localisation : Rennes

Message par Bulettime »

Bonjour à vous ,

Je viens vers vous pour savoir si il y a des nouvelles fraiches ?
J'ai moi aussi acheté un combi 3 et devrais l'avoir d'ici 15j et je suis en pleine reflexion sur l'amenagement. Si vous avez plus d'infos je serais preneur.

En essayant mon véhicule, j'ai moi aussi les prédécoupe au niveau du rang 2. Quelqu'un a t-il coupé pour voir ce qui se cache en dessous ?

Merci et a bientot ;)
Rico6802
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 juin 17 7:41
Localisation : Alsace

Message par Rico6802 »

Je vous rejoins sur le sujet j'ai eu la même surprise. Impossible d'intervertir rang 2 et rang 3 sur mon nouveau trafic 3. En effet différence d'entraxe.
Il faudrait resouder une embase qui irait sur les "champignons".
Ou bien trouver une banquette rang 2 dont le dossier se rabat car le but est de faire un plan plat pour aménager un couchage.
Existe t'il des banquettes rang 2 qui se rabattent ?

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

il y a un vendeur qui a crée un support adaptable... mais non homologué... c'est chez furgomania (je leur est demander) car je ne comprenais pas comment ils font pour placer justement cette banquette a l'avant pour leur version L2H1

https://www.furgomania.com/fr/furgoneta ... ama-ancho/

car je pensait qu'il avais mis la photo de la version précédente du trafic/vivaro

par contre je ne sais pas s'il le vende séparément, moi j'aurais bien envie de toute démonter et de voir si les support sont démontable et peuvent être passer a l'arrière ou alors si c'est souder tant pis...

J'avais vue une renault trafic (maintenant je sais plus dire si c'est la II ou la III ou la manque centrale avais le dossier complétement rabattable.

Franchement de la part de renault c'est mesquin de faire cela...
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

voici a quoi cela ressemble, mais il faut malheureusement acheter tout le kit meuble, mais sincèrement en réfléchissant bien je préfère garder la banquette 3 qui se plie pour faire un lit avec les adaptation nécessaire et enlever la banquette 2 et faire une petit cuisine / salon

Image
Bulettime
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 juin 17 15:50
Localisation : Rennes

Message par Bulettime »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

Bon jour,

Avez-vous vu la prochaine sortie du trafic 3 SpaceClass ?
Peut-etre pourrons nous récupérer des sièges et ou fixations qui plus est individuels, sur rails et donc coulissants et pivotant
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je pense à qq chose qui est peut être complétement idiot et ne correspond pas à votre attente.
Mais n'est -il pas possible de garder la structure en piétement du siège 3 et adapter les sièges du 2places ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

bonjour
nous avons un trafic l2h1 depuis quelques jours et nous pensions mettre la banquette 3 à la place de la 2 pour notre aménangement; bon je constate qu'on est pas les premiers à vouloir le faire; du coup j ai plusieurs question, si on prend l aménagement de furgomania, il dit qu'il est breveté mais y a t il des risques vu qu on ne voit pas s'il a l homologation? existe t il des systemes homologues en france, car nous avons vraiment besoin du volume du coffre, sinon nous tournons tout dans tous les sens et on ne trouve pas de solution, savez vous si une banquette d 'ancien trafic s 'adapterai , j ai bien vu les photos mais du coup ça irai ou non?
et derniere question savez vous si on pourrez au moins demonter le dossier du siege de la banquette 2 qui pivote un peu (pour laissser rentrer à l 'arriere) ça serait pas ideal mais peut etre cela nous sauverai)
merci karine
merci karine
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mettre une banquette d'un autre traf ancien ou autre modèle n'est pas homologué tout comme l'assise sans dossier (et difficile à revendre dans ce cas). Ou tu enlèves les banquettes pour faire un aménagement et banquette maison, mais pas pour transporter du monde !
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

Merci servane, du coup on va essayer d amenager autrement, on est en pleine reflexion!!!mais on a calculé qu'en faisant bascule un peu le siege de droite on gagne un peu d espace et que pour le lit ça devrait passer (et oui mon mari fait 1m90) et du coup la banquette va devenir un lit pour notre fille!! car acheter une banquette homologuee ça fait environ 3000 euros un peu cher!!! en attendant de trouver une possibilite pour trouver des adaptateurs pour passer la banquette 3 en 2!!merci
merci karine
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bon aménagement alors.
ouha

Message par ouha »

bocarton a écrit :je pense à qq chose qui est peut être complétement idiot et ne correspond pas à votre attente.
Mais n'est -il pas possible de garder la structure en piétement du siège 3 et adapter les sièges du 2places ?
Moi je trouve pas ça idiot en tout cas ;)
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

on y a pensé mais pas possible sur la banquette trois c 'est démontable mais sur la banquette 2 tout est soudé, aucun écrou!!!berkkkk
merci karine
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »