Un petit coucou des montagnes du 05,

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Lolo05
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 juin 17 17:27
Localisation : Gap Hautes Alpes

Un petit coucou des montagnes du 05,

Message par Lolo05 »

Bonjour à tous,

Nous sommes enfin ravi de nous inscrire sur ce Forum, car nous en sommes de fidèles lecteurs. Déjà un grand merci à tous les contributeurs volontaires et bénévoles du forum.

Nous avions depuis longtemps le projet d'acheter un fourgon à aménager et nous nous sommes enfin décidés à passer à l'action il y a quelques mois. Nous avons mis pas mal de temps à trouver le véhicule dont on rêvait : un Ford Transit custom Kombi, L1 H1 pour son look et la modularité des sièges arrières. Enfin trouvé début mai, le même que sur les photos ci-jointes ( hayon et 2 portes latérales ):
Image

Image


Notre projet, l'aménager pour partir en week-end et vacances à 4 ( 2 adultes + 2 enfants 9 et 12 ans ), c'est à dire :
- rouler à 4 places homologuées,
- pouvoir dormir à 4 dans le fourgon ( au moins en dépannage ) pour les escales hors campings
- sinon à 2 + 1 tente pour les escales en camping

Plus précisément, mais cela peut évoluer :idea: :

- changer la banquette passager 2 pour un siège 1 ( d'ailleurs question à venir),
- pose d'embases tournantes sur les 2 sièges avants,
- garder la banquette 2 places du rang juste derrière le conducteur,
- des rangement dans la longueur
- des coffres de rangements,
- un bloc camping gaz, bassine et resserve d'eau au niveau de la porte latérale et amovible pour être mis à l'extérieur ou enlevé hors saison.
- une table amovible entre les 2 rangées de sièges,
- un couchage double dans la longueur du fourgon, un couchage dans la largeur à la suite et un autre en largeur au niveau du poste de conduite ( c'est calculé ... ça devrait rentrer ... si les enfants ne grandissent pas trop vite :!: )

Pour le moment, c'est aménagement sommaire pour partir en vacances début juillet, de camping en camping pour cette fois et au retour les choses sérieuses commencent avec le début des grands travaux.
On pensera à faire des photos.

Aline et Lolo
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-) Belle acquisition.
Le hayon c'est vraiment sympa par contre les 2 portes coulissantes vont te poser quelques problèmes... mais tout dépendra de ton aménagement.
Bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,

bienvenue,

c'est vrai qu'il y a un look sympa :yes: , moi je penche pour un trafic dont les dimensions et la forme interieure me conviennent mieux :bof: .

bon aménagement et bons voyages


bonne journée :)
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »