Circuit d'eau et choix du chauffe-eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Il y a de grandes chances que ça fonctionne, d'autant plus que pour avoir de l'eau pour la douche à 38°, la débit de gaz n'est pas au maxi. Peut-être revoir la pression de refoulement de la pompe.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ Fafa81, il a l'air pas mal ce chauffe-eau, avec toutes les aérations à l'arrière, car monté sur un tiroir qui irait hors camion le temps d'une douche, il pourrait permettre de prendre celle-ci à l'intérieur du camion.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Je lisais au-dessus usage de la bouteille bleue, ben c'est quand même moins efficace qu'avec une bouteille 6kg par exemple, pleine ça va à peu près, mais à la fin c'est pas trop le top... :) En tous cas, en rapport qualité/prix pour de l'eau vraiment chaude en illimité, j'ai pas trouvé mieux! :)
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Merci à tous pour vos réponses, ça me conforte un peu plus dans mon choix ! :D

Le choix ce porte maintenant sur la pompe à eau !

Que pensez vous de celle la, 10l/minute conviendrait t-elle ?

Merci :D

Image
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

La bouteille de 13kg c'est encore mieux, mais dans notre petit fourgon le choix de la bouteille bleue a été fait essentiellement pour une raison d'encombrement.
Le débit de gaz ne dépend pas de la quantité de gaz à l'état liquide restant dans la bouteille mais de la pression délivrée par le détendeur qui est de 28mbar, la pression du ciel gazeux de la bouteille étant d’environ 2bar tant qu'il reste du liquide à évaporer et quel que soit son niveau. Après, comme je l'ai indiqué plus haut il pourrait y avoir un risque de givrage si la température de l'endroit où est stockée la bouteille de butane s'approche de 0°.

Concernant le choix de la pompe, ça devrait convenir mais par sécurité, il vaudrait mieux prendre une pompe refoulant à 0,8 à 0,9bar (à peine plus chère). Celle que tu as choisi refoule à 0,5 bar d'après la photo.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Pourtant, sur deux modéles différents, j'ai eu du mal à avoir de l'eau chaude efficacement avec une bleue et son détendeur 28mbar, alors qu'avec une 6kg aucun soucis! :bof:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Merci pour toutes ces infos les amis, je vais commandé tout ça et vous tiens au courant ! :D
Répondre

Retourner vers « Eau »