Une petite famille bientôt dans un Trafic III L2H1

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
elyste
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 mai 17 8:14
Localisation : sarthe

Une petite famille bientôt dans un Trafic III L2H1

Message par elyste »

Tout d'abord bonjour! :D

Par où commencer...

Il y a quelques années, nous étions partants pour chercher déjà à l'époque un trafic à faire aménager par un aménageur mais cela ne s'est pas fait par manque de motivation de notre part surement...

Quelques années plus tard, après plusieurs travaux dans la maison (carrelage de salle de bains, pose de cuisine aménagée), nous nous sentons désormais capables d'aménager certes sommairement un camion pour bouger au grès de nos envies.

Donc c'est reparti depuis un bon mois pour la recherche du camion idéal pour nous trois (deux adultes et une schtroumphette de bientôt huit printemps).

Nous avons trouvé notre bonheur, enfin on pense, l'avenir nous le dira : un trafic III L2H1.
On a beaucoup hésité entre L1 et L2 pour la conduite mais la place utile l'a emporté. Quant à la hauteur, c'était pour nous essentiel de passer partout.

Maintenant que l'on est à deux doigts de signer, on a un peu le chocottes en se demandant si on saura gérer la bête... Surtout pour se garer...

Quant à l'aménagement, rien de bien extraordinaire, on pense dormir sur l'arrière du véhicule avec des rangements dans le coffre. Quant à la schtroumphette, elle refuse catégoriquement de dormir dans la cabine avant donc on pense la mettre à l'arrière aussi.
Voilà rien de bien extraordinaire pour le commun des mortels mais autant vous dire que pour nous c'est déjà la grande aventure! :oops:

Désolée pour le pavé, je suis bavarde, monsieur l'aurait été moins, mais surtout merci à ce forum car on l'a lu, relu et encore lu et relu, ce qui nous a permis d'avoir de bonnes informations et d'y voir plus clair pour la suite!

Belle journée à vous tous!
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Bienvenue à la p'tite famille. Pas d'inquiétude à avoir concernant le stationnement. Ma femme était angoissée aussi, et finalement elle préfère le Trafic à sa Modus 😊
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Les nouveaux fourgons se conduisent comme des voitures, il n'y a vraiment aucun souci de conduite :yes:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue !
L'option caméra et radar de recul c'est pas mal...
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

bienvenue sur le DIY du cam.

Bon, si tout le monde veut dormir à l'arrière, il va falloir investir dans un toit relevable.

Un fourgon comme le trafic sans porte-à-faux se conduit sans aucune difficulté,

rOy
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bienvenue.
Moi je roule en L2 (VW T5) tous les jours et on s'y fait très bien.

Pourquoi elle ne veut pas dormir devant ? La mienne adore être de son côté... ;-)
elyste
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 mai 17 8:14
Localisation : sarthe

Message par elyste »

Merci à vous pour vos messages rassurants pour la conduite!
On va bientôt le recevoir et hâte de tester... :shock:

En ce qui concerne la demoiselle, je crois qu'elle a les chocottes de se retrouver seule devant, on verra bien à l'usage. :?:

On pensait, naïvement ??, qu'on pourrait dormir tout au fond du fourgon (sièges du fond plus caisson sur l'espace du coffre), est ce d'ailleurs assez long? Nous nous sommes pas très grands (1m72 et 1m65)

Et pour elle on pensait juste derrière les sièges avants dans la largeur (elle ne mesure pas plus d' 1m30 pour le moment... donc elle doit rentrer dans la largeur la bestiole!) et sinon encore une solution au dessus de nous sur un hamac bidouillé maison...

On doit bien avouer que le fait qu'elle dorme derrière nous arrange un peu car on pensait mettre un rideau pour séparer la cabine avant de l'arrière pour gagner en discrétion...

Voilà notre projet et peut-être qu'on va déchanter... ou que nous sommes de purs rêveurs... qui sait ... :bof:

Merci pour votre accueil et nous continuons à vous lire! :D

Ps : même si c'est un véhicule milieu de gamme, il a l'option radar de recul, ouf nous voilà peut-être un peu sauvés... ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ta vision des lits est possible, mais plus de circulation possible, ça veut dire que vous êtes pratiquement obligés de vous coucher tous ensemble !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pour un minimum de confort,
dans le sens de la longueur couchage, ajouter 15 cm à la taille du plus grand des deux.
Idem pour l'enfant, mais prendre en compte l'évolution au fil des mois/années.

Pour la largeur, un minimum de 0,70 cm pour un adulte et 1,20 m pour 2.
Ce minimum à 2 n'est pas la réponse pour un repos confortable, mais plutôt la largeur maxi disponible restante après la pose des meubles dans un fourgon.

Sinon il y a la solution du couchage dans la diagonale, mais je fais figure d'exception pour cette configuration qui offre cependant les meilleures dimensions qui soient,

rOy
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour aux Sarthois.
Moi aussi je suis en train d'aménager un Trafic, Si tu as besoin n'hésite pas à faire signe.
Pierre&Marie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 mai 17 13:09
Localisation : Auvergne

Message par Pierre&Marie »

Salut,
comme vous, on a enfin trouvé notre trafic L2H1... le L2 était une obligation aussi car on projette d'y dormir à 5 (2 adultes, 2 nanas de 12 et 10 ans et un loustic de 2 ans).

Pour ajouter de l'eau à vote moulin, voici où on en est de nos réflexions:

On envisage un aménagement sommaire, l'idée étant de ne pas toucher à la structure du véhicule (pas d'isolation, de changement de plancher, d'installation électrique etc...) et de passer rapidement et sans "trace" en 9 places ou en mode utilitaire...
Pour les couchages, c'est moi qui ne suis pas hyper chaude pour mettre un seul membre de la famille tout seul devant... un peu trouillou peut être!! en tout cas on a besoin de cet espace pour virer le siège auto de l'espace nuit derrière...
Après moultes réflexions et nombreuses consultations des aménagements des autres sur ce terrrrrrible forum , voici notre solution pour cet été:
lit fixe sur l'emplacement du coffre (sur caisses avec tiroirs accessibles depuis portes arrières) et sur l'emplacement de la dernière banquette (caisse fixe accessible par dessus): ça c'est pour nous + le bébé: on a compté 140 sur 160 de large (on est petits ça devrait passer), on dormira dans la largeur.
pour les filles, on bascule la banquette 3 qu'on a mis en 2 sur laquelle on va fixer une planche avec des petites extensions sur charnières: ça leur fait un espace de 120 sur 155...ça passe aussi, pour l'instant dans un sens comme dans l'autre.
On avait imaginé faire un "suspendu" pour le petiot au dessus de nos pieds...ça attendra l'an prochain.
Et on se dit qu'il va falloir économiser pour investir dans une tente de toit...

Bon pour l'instant y'a que moi qui ai bossé, j'ai juste fait les rideaux occultants... :lol:
Et on a peiné à déplacer les banquettes...
On réfléchit à la meilleure manière de fixer nos caisses sur l'existant... et de rationnaliser la cuisine, la salle de bain (euh le jerrican de 20L) et le dressing sur les coulissants du coffre... la salle à manger elle sera dehors ou sous une bâche tendue entre les 2 portes du coffre... Si il fait tempête, on fera resto!!

Enfin, niveau conduite, perso je me régale...Le trafic s'avère le plus puissant de nos véhicules et le plus confortable... J'avoue viser les places de parking qui permettent de repartir facilement mais je le trouve très "manoeuvrable."

J'espère voir bientôt ce que vous aurez aménagé et partagé avec vous nos expériences...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Aucun soucis pour faire dormir un enfant devant, en plus ils aiment avoir leur petit coin.
Tu as peur de quoi ? Qu'il lui arrive qqc ? Car avec une tente de toit sans accès direct au véhicule c'est encore autre chose !

Et le siège auto tu peux le mettre par terre pour faire les autres lits...
elyste
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 mai 17 8:14
Localisation : sarthe

Message par elyste »

Alors nous revoilà, ces dernières semaines ont été (très) chargées niveau travail alors à part réceptionner le camion, nous n'avons rien fait, voilà c'est dit!

Notre réflexion avance, doucement mais elle avance et tout cela grâce à ce forum, aux expériences qu'on peut lire, aux images qu'on peut voir...

Nous en sommes là :
Melle Louloute a décidé qu'elle voulait bien dormir devant, on avance bien de ce côté, on ne saura jamais pourquoi elle ne voulait pas y dormir avant mais après tout c'est pas très important!

Pour nous, après une simulation dans la largeur et même si nous sommes plutôt des rase-mottes, on n'a pas trouvé cela très confortable. Alors on a finalement décidé de dormir sur une partie fixe (caisses aménagées dans le coffre) et une partie mobile : la banquette arrière repliable sur laquelle notre fille voyagera avec son siège auto la journée. On installera un sommier à lattes enroulable et des matelas en trois morceaux car nous souhaitons pouvoir les stocker au dessus du coffre quand la banquette est relevée. On est à la recherche de la meilleure solution technique pour les matelas : tout faits ou en morceau à recouvrir en achetant en morceaux sur un site internet...

Donc on n'a pas mal regardé tout cela, et on a vu un truc chouette : des bacs du grand suédois que notre fille a d'ailleurs comme rangement dans sa chambre pour ses jouets. Nous pensons faire une partie des rangements avec ce système de glissière et 4 bacs pour y stocker nos affaires.

Nous souhaitons aussi faire un rangement facilement enlevable donc en deux ou trois parties à l'arrière car nous ne souhaitons pas manipuler de lourdes charges. Je sais que nous allons perdre quelques centimètres sur la largeur avec l'épaisseur des parois mais franchement cela nous facilitera le démontage et le stockage aussi d'ailleurs.

Comme Pierre&LMarie, nous restons sur notre idée de ne pas isoler, de ne pas mettre d'installation électrique car nous ne voulons pas trop modifier le véhicule et nous en sommes à ce jour incapables. On verra par la suite. Par contre nous souhaitons mettre un plancher dans la partie laissée libre par la première banquette actuellement enlevée et je sens qu'on va bien rire avec les découpes... Ce sera déjà pour nous un grand chantier que de faire cela!

Donc au final, on n'a rien fait mais on réfléchit fort à la suite et surtout on va acheter le matériel au fur et à mesure car on veut pouvoir ensuite faire l'aménagement le plus adéquat pour faire rentrer toutes nos affaires.

Merci Michel72 pour ton bonjour que nous te renvoyons depuis le Nord Sarthe! Alors cet aménagement il avance ?

Bonne journée à tous et à toutes!! :)
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Mon aménagement est au point mort pour l'instant, j'ai fait le meuble cuisine et le lit et je fait monter un toit fin juillet, donc je continuerai après.
Il y a un post pour le lit avec quelques photos du mien mais surtout en fin de post ce qui a été fait sur un L2: viewtopic.php?t=47960&postdays=0&postorder=asc&start=15.

Bon courage
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello,c'est avec beaucoup de retard que je vous souhaite la Bienvenu :yes:
Je viens de découvrir votre post.
Je suis aussi du Nord-Sarthe, région de Ballon.
Alors, à ce croiser un de ces jours dans le secteur? :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »