Combien de chevaux pour son fourgon?
Combien de chevaux pour son fourgon?
Bonjour tout le monde
Je me demande combien de chevaux faut il pour être tranquille durant de long trajet d'été,
je cherche un fourgon ou fourgonnette, nous somme 3 ou 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (11 et 8 ans)
Je voudrais l'équiper d'un panneau solaire 150watt (je sais pas trop encore j'apprend) et une batterie gel ou agm de 100Ah ce qui fait du poid en plus
j'ai déjà versé un acompte de 150e pour ma glacière CF26 je la reçois semaine prochaine)
je voudrais avoir 50litres eau propre et 50litres eau grise (encore plus de poid)
et tout l'équipement nécessaire bouteille de gaz (quel capacité?), plaque de cuisson etc...
Une idée de puissance minimum?
Je me demande combien de chevaux faut il pour être tranquille durant de long trajet d'été,
je cherche un fourgon ou fourgonnette, nous somme 3 ou 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (11 et 8 ans)
Je voudrais l'équiper d'un panneau solaire 150watt (je sais pas trop encore j'apprend) et une batterie gel ou agm de 100Ah ce qui fait du poid en plus
j'ai déjà versé un acompte de 150e pour ma glacière CF26 je la reçois semaine prochaine)
je voudrais avoir 50litres eau propre et 50litres eau grise (encore plus de poid)
et tout l'équipement nécessaire bouteille de gaz (quel capacité?), plaque de cuisson etc...
Une idée de puissance minimum?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
salut
ça dépend aussi si c'est un fourgon récent ou ancien, le couple disponible et la plage d'utilisation ne sont pas les mêmes
sinon entre 90 et 120cv, c'est bien, ça permet de passer partout, de pas peiner dans les côtes sans trop consommer
tu peux tjrs prendre + puissant, le prix monte aussi, les pièces s'usent souvent + vite et + chères
ça dépend aussi si c'est un fourgon récent ou ancien, le couple disponible et la plage d'utilisation ne sont pas les mêmes
sinon entre 90 et 120cv, c'est bien, ça permet de passer partout, de pas peiner dans les côtes sans trop consommer
tu peux tjrs prendre + puissant, le prix monte aussi, les pièces s'usent souvent + vite et + chères
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci freerider pour ta réponse, je vais clairement me tourner pour un 100cv minimum dans ce cas,
J'hésite beaucoup sur la marque du véhicule, j'ai vu un Hyundai h1 qui me parait bien mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que je me tourne plutôt vers une marque française pour avoir des pièces rapidement en cas de pannes, je sais pas si les pièces Hyundai sont dure à avoir
En tout cas merci pour ta réponse, passe une bonne après midi
J'hésite beaucoup sur la marque du véhicule, j'ai vu un Hyundai h1 qui me parait bien mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que je me tourne plutôt vers une marque française pour avoir des pièces rapidement en cas de pannes, je sais pas si les pièces Hyundai sont dure à avoir
En tout cas merci pour ta réponse, passe une bonne après midi
Salut,
Longs trajets d'été c'est vague: si tu fais des longs trajets en montagne, le besoin n'est pas le même que si tu fais de l'autoroute toute plate, pour laquelle n'importe quel fourgon fera l'affaire.
Voir aussi si tu vises un H1 ou H2...
Et voir si tu vises un aménagement sommaire ou complet qui va peser aussi dans la balance...
Effectivement globalement pour un peu de confort 100cv c'est bien, mais là encore d'un véhicule a l'autre le ressenti est très différent...
Longs trajets d'été c'est vague: si tu fais des longs trajets en montagne, le besoin n'est pas le même que si tu fais de l'autoroute toute plate, pour laquelle n'importe quel fourgon fera l'affaire.
Voir aussi si tu vises un H1 ou H2...
Et voir si tu vises un aménagement sommaire ou complet qui va peser aussi dans la balance...
Effectivement globalement pour un peu de confort 100cv c'est bien, mais là encore d'un véhicule a l'autre le ressenti est très différent...
Bonjour,
c'est vrai que avec 125 chevaux/3T5/H3 , parfois je me traine (genre les faux plats d'Auvergne).
Pour un achat d'occasion , il faut aussi tenir compte que les plus fortes motorisations ont souvent servi pour tracter ....
c'est vrai que avec 125 chevaux/3T5/H3 , parfois je me traine (genre les faux plats d'Auvergne).
Pour un achat d'occasion , il faut aussi tenir compte que les plus fortes motorisations ont souvent servi pour tracter ....
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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La liberté est le choix de ses contraintes
Merci à vous trois pour vos retours d'expériences cela m'aide vraiment à m'orienter vers le choix d'un modèle correct pour l'usage que je veux en faire c'est-à-dire de long trajet sur les routes françaises, espagnoles, portugaises, faire les cotes méditerranéennes et atlantiques (je suis de Toulouse)
ps: Lio, je trouve le travail que tu as fait sur ton jumpy vraiment remarquable et de finition professionnelle bravo ca donne envie de bien faire
je vais regarder maintenant pour un 120 chevaux
Merci à vous bonne après midi
ps: Lio, je trouve le travail que tu as fait sur ton jumpy vraiment remarquable et de finition professionnelle bravo ca donne envie de bien faire
je vais regarder maintenant pour un 120 chevaux
Merci à vous bonne après midi
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- Traficoteur
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
- Localisation : Il est vilaine
Mon fourgon fait environ 2200kg avec l'aménagement (environ 1800kg vide). Avec comme motorisation un 2.5l 120cv BVM 6.
Même avec tout les pleins fait (eau 100L, nourriture, etc... etc...) l'agrément de conduite est très bon, que ce soit sur l'autoroute (on peut doubler facilement, on peut même se faire flasher et perdre 2 points ), ou sur les routes montagneuses avec des côtes qui fleurtent avec les 10%.
En plus je pense que l'on "tire" moins sur le moteur, la boite. La consommation s'en ressent aussi, en roulant tranquillement sur nationale j'ai réussi à descendre à 8.5L/100km, mais la moyenne est plus à 9L/100km.
Même avec tout les pleins fait (eau 100L, nourriture, etc... etc...) l'agrément de conduite est très bon, que ce soit sur l'autoroute (on peut doubler facilement, on peut même se faire flasher et perdre 2 points ), ou sur les routes montagneuses avec des côtes qui fleurtent avec les 10%.
En plus je pense que l'on "tire" moins sur le moteur, la boite. La consommation s'en ressent aussi, en roulant tranquillement sur nationale j'ai réussi à descendre à 8.5L/100km, mais la moyenne est plus à 9L/100km.
80ch pour ma part (comme trip trafic).
Le seul regret c'est la boite courte et 5 vitesses (boite 6 aurait été mieux).
En gros je consomme rien jusqu’à 110, au delà ça consomme plus, surement autant qu'un 125ch.
On est 4, réservoir 45L + 16L eaux grises (enfin je n'ai jamais les 2 remplis, quel intérêt )
Une CF21, une batterie 75Ah un aménagement en CP de 15, et je ne sais pas combien il pèse
Voila, en montée tu ne montes pas aussi vite que les autres, mais pour moi ça a peu d’importance d'arriver en 1er, surtout que je roule à 110km/h sur autoroute (je reviens d'un périple de 4400km et je n'en suis pas mort).
Le seul regret c'est la boite courte et 5 vitesses (boite 6 aurait été mieux).
En gros je consomme rien jusqu’à 110, au delà ça consomme plus, surement autant qu'un 125ch.
On est 4, réservoir 45L + 16L eaux grises (enfin je n'ai jamais les 2 remplis, quel intérêt )
Une CF21, une batterie 75Ah un aménagement en CP de 15, et je ne sais pas combien il pèse
Voila, en montée tu ne montes pas aussi vite que les autres, mais pour moi ça a peu d’importance d'arriver en 1er, surtout que je roule à 110km/h sur autoroute (je reviens d'un périple de 4400km et je n'en suis pas mort).