réutilisation cellule Camping car pour van.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Doctorwho43
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 juin 17 16:30

réutilisation cellule Camping car pour van.

Message par Doctorwho43 »

Salut tout le monde.

Donc voila j'expose ma situation.
Je possède un camping car Burstner A530 de 2000 sur porteur fiat 2.8 TD.
Nous avons acheté ça avec ma compagne pour remplacer notre bon ducato L1H1 aménagé par nos soins et qui marché du tonnerre (Nous voulions plus gros à l'époque ..)
Mais cela fait maintenant un an et demi que nous avons ce cauchemar sur roue et nous voudrions repasser au van (compliqué les gaziers :D )
Ce cauchemar sur roue..Oui en effet nous n'avons eu que des soucis , plancher rafistolé a l'arrache et après 2000 km plus de planché autour des passages de roues arrière , des fuites d'eau au niveau de la douche et des éviers , lors des premières pluie , joint de par-choc mort du coup infiltration d'eau et planché mort à l'arrière...Et j'en passe .
Le problème que nous avons c'est que nous sommes trop gentils et que nous avons réparés nous même au fur et à mesure , sans jamais oser porter réclamation auprès du particulier qui nous l'a vendu...Enfin bref ça fait maintenant 1 an et demi c'est trop tard c'est fait.
Tout ça pour dir que nous voulons acheter un ducato L2H2 et l'aménager.
Cependant notre CC est invendable (je ne veux pas entuber un pauvre jeune couple comme on s'est fait avoir ) et je me demandais si , selon vous , il serait possible de réutiliser tout ce qui est meuble , boiler , baie ect pour les mettre dans un fourgon?
Les meubles ça risque d'être galère à cause du galbe des caisses des véhicules mais bon ..
Et après je bazarde la carcasse à la casse et basta .
Voila merci de m'avoir lu .

Au plaisir


Etienne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien sûr que c'est possible, mais il faut que ça vaille le coup, que les éléments ne soient trop usés ou hors normes aujourd'hui.

Il y a même un gars qui a adapté les meubles dans sont master II en refaisant la courbure, mais je me rappelle plus son nom, en tout cas il l'avait repeint en gris, c'est un indice. :mrgreen:

édit : j'ai trouvé Image :arrow: viewtopic.php?t=39196
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Doctorwho43
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 juin 17 16:30

Message par Doctorwho43 »

Merci pour le lien :yes:

Je ne suis pas encore très familiarisé avec la barre de recherche , mais je progresse :lol:
Merci pour le lien c'est sympa .
En ce qui concerne mes éléments , ils sont en bonne état (super état même ,pas de jeux dans les fermetures ou les charnières )
Je recherche surtout la situation la plus avantageuse économiquement (comme tout le monde :yes: )
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux regarder aussi l' aménagement sur sprinter d' inox18
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

fainéant, tu aurais pu mettre le lien :mrgreen:

:arrow: viewtopic.php?t=23392
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Doctorwho43
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 juin 17 16:30

Message par Doctorwho43 »

Merci pour les liens :yes:
Bon je sais ce qu'il me reste à faire :D
Il y a des gens doué..j'espère arriver à leurs niveaux.
Me reste plus qu'à trouver le camion , peut être une ancienne ambulance..A voir
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »