Zébulon a un coup de mou...
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Zébulon a un coup de mou...
En quittant le garage je trouve un bout de ressort, étrange.
Après inspection de la voiture sur pont, mon ressort arrière gauche est bien cassé.
C'est comme les sales maladies, tu as l'impression qu'il s'en invente chaque jour.
Évidemment, contrairement à mes autres véhicules, celui là n'a jamais fait de piste et ne roule jamais chargé au taquet, c'est pas juste
Sale histoire :
- ça arrive fréquemment parait-il, et c'est encore meilleur à l'avant parce que ça vient exploser le pneu
- s'il était tombé lors d'un stationnement éphémère je ne m'en serais jamais rendu compte
- et bien sûr c'est un motif de rejet au CT que je dois passer rapidement
- pour info la pièce (Monroe SP2783) est facturée 130€ en garage, voire 160€ sur une autre marque car non disponible
- pièce trouvée... 48€ en Allemagne en ref identique, voire encore moins cher en Sachs
d'où l'intérêt d'avoir un mécano qui accepte que tu amènes la pièce
Après inspection de la voiture sur pont, mon ressort arrière gauche est bien cassé.
C'est comme les sales maladies, tu as l'impression qu'il s'en invente chaque jour.
Évidemment, contrairement à mes autres véhicules, celui là n'a jamais fait de piste et ne roule jamais chargé au taquet, c'est pas juste
Sale histoire :
- ça arrive fréquemment parait-il, et c'est encore meilleur à l'avant parce que ça vient exploser le pneu
- s'il était tombé lors d'un stationnement éphémère je ne m'en serais jamais rendu compte
- et bien sûr c'est un motif de rejet au CT que je dois passer rapidement
- pour info la pièce (Monroe SP2783) est facturée 130€ en garage, voire 160€ sur une autre marque car non disponible
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oui en général, ça se change assez bien, ravely a fait un tuto sur les amortisseurs qui peut servir pour accéder au ressort arrière
Sachs est très bien aussi et si c'est moins cher, encore mieux
Sachs est très bien aussi et si c'est moins cher, encore mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Merci, vous me remontez le moral, moi qui me sentait seul
c'est vrai qu'à la porte du CT ça doit faire fulminer
et pour corser l'affaire un projet de loi parle de porter à 24h le délai pour passer la contre visite après remise en état !
(pour info Peugeot Nice en est à un mois de délai avant de toucher votre voiture...)
c'est vrai qu'à la porte du CT ça doit faire fulminer
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C'est toujours mieux pour les accessoires symétriques, mais je vais dire un truc qui n'engage que moi, pour les ressorts, il n'y a pas vraiment d'usure, c'est bon ou ça pète. Donc pas forcément.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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