Coupleur séparateur- Tension insuffisante 13,6V pour coupler

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
jmj
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 oct. 16 14:12
Localisation : Tarbes Hautes-Pyrénnées

Coupleur séparateur- Tension insuffisante 13,6V pour coupler

Message par jmj »

Bonjour,

Déjà merci a tous, vous m'avez beaucoup aidé suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

Je viens vers vous car j'ai un soucis, j'ai terminé tout mes branchement électriques du camion (plafonnier, prises USB etc...).
Ainsi que le Coupleur séparateur entre les deux batteries (InovTech) sans frigo ni panneau solaire, le basique.

Après utilisation il s'avère que le coupleur séparateur ne fait pas le travail puisqu'il ne recharge jamais ma batterie Auxiliaire...

J'ai revue tous mes branchements, tout bien. J'ai donc pensé après relecture de la notice que la tension de la batterie moteur n'était pas assez élevée pour déclencher le couplage (13,6V).

Exite t'il des petits modules qui gèrent cela ? Sinon je suis à l'écoute pour toutes solutions.

Merci, bonne journée
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas les 13,6V du côté de ta batterie moteur... :hum: Perso j'ai 14,4V moteur en route...
As tu vérifié moteur en route ? si oui, tu as surement un soucis du côté de ton circuit de charge véhicule ( alternateur, régulateur, batterie moteur ) tu devras tout vérifier :bof:
Nounours55
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 29 mai 17 13:53
Localisation : SAINT LAURENT BLANGY

Message par Nounours55 »

Bonjour,

Est ce un véhicule récent ?

Si oui, tu as peut etre le meme problème que j'ai eu avec mon transit custom.
Je te mets le lien du post ou j'en parle viewtopic.php?t=48226
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

J'ai donc pensé après relecture de la notice que la tension de la batterie moteur n'était pas assez élevée
C'est déjà bien de penser :mrgreen:
La prochaine étape est de t'en assurer au multimètre ;-)
jmj
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 oct. 16 14:12
Localisation : Tarbes Hautes-Pyrénnées

Message par jmj »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Ahah oui j'essaie de penser avant de poser des questions c'est plus sympa pour tout le monde :)
Après calcul avec mon multimètre il s'avère que je le dépasse jamais les 13,5V sur ma batterie moteur. Même en ayant fait tourné le camion, en accélérant, jamais...
A 0,1 près c'est dommage !! :)
C'est un Nissan Cargo vanette de 98 donc il n'y a pas de bridage électronique ou autre...
La batterie moteur est pas toute neuve mais ça ne vient pas de là si ? ça serait plutôt l'alternateur qui envoie pas assez non ?
Merci
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu peux avoir un élément de ta batterie qui est en court circuit... Il te faudra peser l'électrolyte...
Où tu vas chez Nortoto.. ils font un bilan technique de ton circuit de charge et c'est gratuit si tu leurs dis que ta batterie ne charge pas... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité »