Zébulon a un coup de mou...

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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Vous avez déjà cassé un ressort vous ?

jamais ! (ou pas encore...)
8
62%
et oui...
5
38%
 
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X files
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Zébulon a un coup de mou...

Message par X files »

En quittant le garage je trouve un bout de ressort, étrange.

Après inspection de la voiture sur pont, mon ressort arrière gauche est bien cassé.

C'est comme les sales maladies, tu as l'impression qu'il s'en invente chaque jour.

Évidemment, contrairement à mes autres véhicules, celui là n'a jamais fait de piste et ne roule jamais chargé au taquet, c'est pas juste :evil:


Image

Sale histoire :cry: :

- ça arrive fréquemment parait-il, et c'est encore meilleur à l'avant parce que ça vient exploser le pneu
- s'il était tombé lors d'un stationnement éphémère je ne m'en serais jamais rendu compte
- et bien sûr c'est un motif de rejet au CT que je dois passer rapidement
- pour info la pièce (Monroe SP2783) est facturée 130€ en garage, voire 160€ sur une autre marque car non disponible
- pièce trouvée... 48€ en Allemagne en ref identique, voire encore moins cher en Sachs

d'où l'intérêt d'avoir un mécano qui accepte que tu amènes la pièce :mrgreen: :yes:
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Souvent mais c'est pas grave on a du stock et sur le Range ça se change en 1/4 d'heure.
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freerider
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Message par freerider »

oui en général, ça se change assez bien, ravely a fait un tuto sur les amortisseurs qui peut servir pour accéder au ressort arrière
Sachs est très bien aussi et si c'est moins cher, encore mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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goldorak
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Message par goldorak »

Effectivement sa ce change rapidement ,enlever le boulon du bas de l'amorto lever le camion sans enlever la roue et sortir le ressort. :D
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sebcla
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Message par sebcla »

courant chez mercedes aussi
mon break en avait un de casser aussi :evil:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Moi c'est pile au moment où le contrôleur technique a fait franchir la porte de son enseigne avec mon Zafira qu'un ressort arrière a lâché ...
Si ça c'était passé une demi-heure plus tard je n'aurais pas eu la contre-visite en plus de la réparation.
Quand t'as pas de veine ...
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X files
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Message par X files »

Merci, vous me remontez le moral, moi qui me sentait seul :roll:

c'est vrai qu'à la porte du CT ça doit faire fulminer
et pour corser l'affaire un projet de loi parle de porter à 24h le délai pour passer la contre visite après remise en état !

(pour info Peugeot Nice en est à un mois de délai avant de toucher votre voiture...)

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

C'est comme les amortos ; ça se change par paire, non ?
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ravely
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Message par ravely »

C'est toujours mieux pour les accessoires symétriques, mais je vais dire un truc qui n'engage que moi, pour les ressorts, il n'y a pas vraiment d'usure, c'est bon ou ça pète. Donc pas forcément. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par X files »

Ben ils ne se mouillent pas trop chez Monroe, ressort testé pour 20.000 km :oo:
bof :(



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Message par X files »

Opération effectuée
Effectivement pour celui qui est outillé ça prend moins de 10 minutes,
lever le camion, soulever la coupelle pour démonter le boulon, changer le ressort et remonter.
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