help! cherche chargeur batterie moto cam voiture rapidement

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

help! cherche chargeur batterie moto cam voiture rapidement

Message par romus »

bon voilà la poisse étant aller refaire faire un double de clef de ma moto fausse manip batterie :???: :cry: naze

ma question avais vous des liens ou un endroit pour faire l achat d un chargeur de batterie qui me servent pour la moto les deux batterie du cam ensachant que j ais dejà un vieu chargeur 10 amp dans le cam installation fixe mais là pas sous la main quil faudra peut étre que je change si j investi dans la batterie 110 amp décharge lente pour le réfrigérateur mobecoll fr40
encore novice en Electricité j ais aperçu que faud métre le truc reglé sur 1 amp pour charger 10 amp :bof: ha c est dur de s y mètre :lol: bon un début a tout !
encore un conseils si j utilise cette station qui m a bcp rendu service ds le cam

Image
sur ma petite batterie moto pour essayer un démarrage booster je ne risque pas de flinguer cette petite batterie ? :bof:

merci de vos aide !
Modifié en dernier par romus le dim. 11 juin 17 19:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu peux le faire démarrer avec ton booster....

Aucun risque.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

ha ok super mci a toi demain vais éssayer alors merci je remonte la pilcolino batterie en atendant de vite trouver l objet indispensable le voltmétre :mrgreen: :yes: là j ose pas métre la langue sur les cosses pour voir si ya du jus je plaisante a ne pas faire bs sur ! :oo: bon ça m inspire pas confiance de refaire trop de bornes sans contrôle de tension sans savoir si la batterie vas bien se charger et redémarrer au prochain carrefour de montagne en décente ça vas mais sinon 244 kg a pousser c est chaud :hum: :cry:
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Bah après, ça fait les muscles :lol:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une fois que la moto est démarrée, pourquoi veux-tu l'arrêter avant destination ?
C'est pétètre une start end stop.

Autrement comme chargeur, tu as le Lid, qui est vendu régulièrement. Il ne débite pas beaucoup d'ampères, 91 Ah/jour, mais il fait moto, voiture, et maintien de charge, dé-sulfateur.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui je mate le ldl mais j ais vus que les chargeur de baterie c est souvent vers octobre novembre grand froid etcc non que ya des promo pas mal sur le net vante se petit chargeur mon voisin et mon cher ami jeepsalon m avais dejà parler de se petit chargeur sympat :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Vois si dans ton coin un forumeur est prêt pour te vendre un chargeur.

Passes en MP, c'est plus convivial.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut, je vais changer de chargeur et j'aurais celui de lidl à vendre di ça t'interesse envoie moi un mp
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bon voili j ais trouvé mon piti chargeur a 500 metre de chez moi le mec du coicoin bon a 25 euros au diable l avarice pour l avoir dans l heure ! :mrgreen:


me manque plus que a m équiper de ampèremètre voltmètre etcc et m y mètre gràce a mon mentor cher ami voisin jeepsalon qui me donne de trés bon conseils je commence à avoir moins peur du bricolage :mrgreen: :yes: enfin de peur de faire n importe quoi :oo: faud dire que ont chope vite la passion et c est bien de connaitre peu à peu son cam pour partir tranquille

Image

bon pour les mesure j ais vus ce truc je sais pas si c est bien ? pour un débutant :bof: :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Amzdeal-Multim%C3 ... re+a+pince
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le testeur de ton lien a une pince amperemétrique qui ne mesure pas le 12v.

Plus simple, moins cher :
https://www.amazon.fr/dp/B06X9VT3N5/ref ... pons&psc=1

Voir en magasin de bricolage ... :idea:
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

ha ok merci à toi je vais déjà un peu regarder ds les magasin de bricolage comme dit mon cher ami et voisin jeepsalon un outil indispensable :D
bon vas falloir que je dompte l engin étant un grand bleu encoorrre dans ce domaine :mrgreen:





Image
:mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bah, c'est simple, tu tourne la molette sur ce que tu veux mesurer, souvent du Vdc, et tu vois les 12v de ta batterie ... :idea:
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bonjour a vous bon je compte avant de partir vite au taf de faire un crochet a brico donc besoin d un conseil svp rapidement

lequel je prend . pour 4 ou 5 euros de plus voilà les liens :

http://bricocash.fr/miramas/electricite ... nique.html

http://bricocash.fr/miramas/electricite ... mpact.html

http://bricocash.fr/miramas/electricite ... rique.html

la pince pour l instant je ne sais pas m en servir et l utilité pour l instant c est juste pour mesurer mes différentes batteries

J ai vus des photos ou certain avaient des petits gadget coller ds le camion qui mesure les tensions des batteries petit compteur pour avoir toujours un oeil dessus ou je peut trouver ce style de compteur svp si possible sans commander sur ethernet

Et aussi les petit compteur qui mesure la température extérieure ou autre en digital etcccc ? c est pas mal tout ces gadgets :wink:


Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »