Avis Mobicool FR40

Princesse du camion
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 août 14 15:18
Localisation : Bègles

Message par Princesse du camion »

Bonjour, reçu la même quelques jours avant toi (commandée chez SVB) et utilisée toute la semaine dernière en vadrouille ! Que du bonheur !!!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonsoir bon j ais déballer il est vrais que je suis agréablement surpris par le modéle car en irl elle est nettement plus volumineuse que en photo pour l instant j ais juste testé le volume de l interieur est :
WAHOUUUU :oo:





Donc j ais fourgué heuu rempli le réfrigérateur de 11 bouteilles de 1,5 litres :yes: :lol:





et il reste encore de la place certe les bouteilles en général avec 2 ou 3 ou le pack de binouze aucun soucis :lol: aprés le reste vas rester alimentaire !voilà coté volume aprés plus tard pour des test electrique avec le sympathique ami voisin jeepsalon pour le coté énergie car lui : c est un expert le contraire de moi qui est en mode apprentissage Electricité :mdr: :)

Image

Image

pour l instant niveau volume je pense que je vais être satisfais :yes:
Modifié en dernier par romus le lun. 12 juin 17 21:33, modifié 1 fois.
Reg31
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 avr. 17 10:38

Message par Reg31 »

il reste encore de la place certes les bouteilles en général avec 2 ou 3 ou le pack de binouze aucun soucis après le reste vas rester alimentaire
Oui faut pas oublier de manger :mrgreen:

J'attend tes mesures électriques avec impatience pour comparer avec la mienne histoire de me faire une idée (cf28) (sinon je sais...Google est mon ami :P )
Lougalou
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 14:27
Localisation : 73

Message par Lougalou »

DavidGilb a écrit :Ce n'est effectivement pas normal que ton ventilo tourne en permanence. Le mien s'arrête un peu après le compresseur.

Pour revenir à la question du bruit, impossible de dormir à côté !
Je vais me faire une installation perso en le démontant et en éloignant le ventilo.

Salut à vous,

Est ce que quelqu'un à trouvé une astuce pour régler le problème du bruit?

Je compte en acheter, mais le bruit me fait peur... Sans compter l'encombrement. Le seul frigo qui pourrait me convenir serait celui cihttp://www.snip-store.com/314-glaciere-waeco-cb-40.html

Mais le budget n'est vraiment pas le même. Il semblerait pourtant que la qualité du groupe froid soit la même...? Des idées, la différence de prix se justifie t-elle à votre avis?

Merci pour votre aide,
😊
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Aucun soucis de bruit pour ma part... :bof:
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Bonjour tout le monde,

Commandée le 20/06 chez Svb, j'ai reçu cette fameuse Mobicool FR40 il y a 2h.
308€ frais port compris, c'est un budget que le déballage et la mise en route ne me font pas regretter pour l'instant.
Branchée sur secteur, chargée de 4 bieres tiedes, elle s'est mise a la t° demandée (3°) en 30min environ.

C'est vrai qu'en fonctionnement, elle n'est pas silencieuse mais ne tournant pas en permanence, ca ne me posera pas de soucis. Au pire, on la coupera la nuit si ça nous dérange.

Il ne reste plus qu'a lui trouver une place dans le Trafic ;-)
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

:yes:
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Bonjour, cette glacière dispose-t-elle d'un système de protection de la batterie pour éviter une décharge trop importante qui immobiliserait le véhicule ?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

La Mobicool dispose de cette protection qui de plus est paramétrable:
La coupure peut-être réglée à 11,8V, 11,4V ou 10,1V.
Ton message laisse à penser que ta glacière sera connectée directement à la batterie moteur. Auquel cas même le seuil de 11,8V (HIGH) risque d'être trop bas, selon l'état de ta batterie et compromettre le démarrage de ton véhicule. :hum:
EDIT
Je lis dans un de tes précédents messages que tu disposes bien d'une batterie AUX ainsi que d'un panneau solaire.
Aucun problème dans ce cas, et le seuil de 11,4V (MED) devrait convenir.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Jujumper
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 14:55
Localisation : Bouche du rhone

Message par Jujumper »

J'ai cette glaciere depuis qqmois un bon test de 3 jours par forte temperature sur batterie et panneau solaire la glacière continuée de tourner. :) quel plaisir d'avoir du frais comme à la maison.
Petit bémol la nuit je coupe la glacière je suis très sensible aux bruits.
Si la glacière et suffisamment éloigner du couchage on doit pouvoir la laisser tourner.
En une nuit la température remonte de 5 degree environ donc correct pour maintenir suffisamment de fraîcheur.
Le volume est suffissant on est 3, faut rester organiser pour bien ranger.
Fromage dans une boîte etc..
Pour le prix pas mieux, à voir dans le temps.
kaelim
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 07 oct. 15 7:27
Localisation : Lot

Message par kaelim »

Après mes déboires pour démarrer une Mobicool B40 hybrid (12 v / 220v) avec plusieurs convertisseurs j'ai laissé tombé les convertisseurs et j'ai commandé moi aussi la Mobicool FR 40 .... Je suis impatient .
Merci au forum pour les retour et les test ! :yes:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Un bémol pour la glacière Waeco cf (ou cfx) 40. Elle m'a niqué la batterie :oo: à cause d'un phénomène imprévu.

Lors des fortes chaleurs la semaine dernière, elle a un peu trop tiré sur la batterie pendant la nuit qui est donc passée sous le seuil HIGH (11,8V ?). Donc la glacière s'est gentiment éteinte dans la nuit.

Au matin le jour se lève et le soleil pointe à l'horizon. Le panneau reçoit un peu de lumière donc fournit une vingtaine de volts mais à peine 0,1A, soit 2 watts, c'est que dalle.
Le régulateur prend ces 20V*0,1A et les transforme en 14,4V*0,13A qu'il injecte dans la batterie.

La glacière capte la tension et se dit "chouette le courant est revenu, je démarre". Or au démarrage elle pompe beaucoup, le panneau ne fournit absolument pas assez donc ça tire sur la batterie déjà faible. La batterie descend à 11,5V. La glacière s'arrête.

Le régulateur remonte la tension à 14,4, la glacière repart, la batterie tombe à 11V et ainsi de suite. Ce cycle dure quelques dizaines de secondes.
J'entendais la glacière démarrer et s'arrêter.

La batterie n'a pas aimé du tout, et maintenant elle ne tient plus la charge. Elle est quasi morte :cry: .

C'est à mon avis un gros bug de conception. La glacière devrait temporiser (1 heure ? réglable ?) et ne pas se lancer dans un tel cycle.

La sortie LOAD du régulateur ne résout pas le problème.
Soit elle est ON pendant x heures après le coucher de soleil (éclairage nocturne)
Soit elle est ON pendant x heures après le lever de soleil. Mais elle démarre tout de suite. On ne peut pas dire "Démarrer 2 heures après le lever, pendant 8 heures".

Solutions :
- Débrancher manuellement la glacière la nuit ou au moins pendant la période critique de l'aube.
- Installer un programmateur 12V, le modifier l'été/l'hiver.
- Installer une centrale intelligente à base d'Arduino qui gère mieux que ça le redémarrage = gros boulot.

Votre avis ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Bonjour,

Est-ce qu'un module Kemo M148A ne resoudrait pas tout simplement ce problème ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Non puisqu'il y a déjà cet équivalent dans la glacière.

Le problème n'est pas de couper à 11,8V, ça marche. C'est au moment de la reconnexion. Dès lors que le régulateur fournit une tension supérieure au seuil de redémarrage, ça repart. Mais c'est trop tôt !

Le Kemo M148A fera pareil.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »