Master T28 L1H1 de 1999 : durée de vie moteur

Répondre
gatt35
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 03 févr. 07 19:35
Localisation : Rennes

Master T28 L1H1 de 1999 : durée de vie moteur

Message par gatt35 »

salut à tous,
notre futur Master T28 L1H1 que l'on récupère le 24/03 ..yes
:yes: a 157000 Kms au compteur..
:bof: quelqu'un connaît il la durée de vie et la longévité de ces moteurs même si ils sont récents? ( 1999 )
on part avec pendant les vacances de Pâques..! on vous dira comment il se comporte en rentrant ..
bonne semaine à tous...
et merçi de nous éclairer.. :yes:
à plus tard
Appelez moi Snake !
tiga256
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 août 07 16:11
Localisation : nantes

Message par tiga256 »

slt je viens de vendre mon master 2.8 dti l1h1 2.8t et franchement si c bien le 2.8 dti que tu as tu n'as rien a craindre moteur sofim tres fiable il a fait c preuve. Maintenant il demande de l'entretient bonne huile changer les filtre le faire chauffer pas tirer dessus comme un fou...

Moi j'en était Hyper content

Bonne route avec le votre
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

a mon avis si t'hésite pas a mettre le prix dans tout l'entretien a savoir les vidanges regulieres, changer les pieces quand sa donne des signes de faiblesse, tu pourras aller tres loin avec...
Wallas

Message par Wallas »

Le pb c'est que sur le Master II il y a plusieur moteur possible et qu'on ne sais pas du quel il s'agit 2.5D 2.8D 2.5TD et 2.8TD ou TDI. Mais les premiers Master II étaient équipés de moteur SOFIM (comme les IVECO) qui sont des moteurs robustes pourvu que l'entretient ait été fait correctement. Après ce sont des trucs :oo: Renault voir Nissan pour le 3.0L et là c'est une toute autre histoire :oo: :lol: :mrgreen: :mdr:
master
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 31 mars 07 9:44
Localisation : 13

Message par master »

Il y a quand même des problèmes de boite sur le 2.8 . Fait une vidange de boite si tu l'achète et met bien de la trx elf.
Sinon effectivement le moteur sofim :yes:, c'est pour cela que je l'ai acheté. Aprés les DCI... j'en suis pas fan.
skartss
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 10:49
Localisation : Sarthe

Message par skartss »

salut; pour moi celui que je viens d acheter a plus de 510 000 kms reel principalement fait par l ancien proprietaire qui s en servait tous les jours !!
le 2,8 dti est tres tres solide :yes:
beaucoup dise que la boite de vitesse est fragile comme beaucoup d utilitaire sur le mien la boite de vitesse remplacer vers 300 000 kms mais ont peu pas parler de faiblesse a ce nombres de kms
beaucoup de vehicule non pas de probleme de boite de vitesse car il ne depasse pas les 300 000kms :D
ancien vadrouilleur en camping-car capucine 6 places pendant 5 ans et qui maintenant vadrouille en CAM master 2,8 TDI de 1999 ex ambulance
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Quand meme 300 000 c'est peu. Surtout pour un utilitaire.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Drop
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 mai 16 14:04
Localisation : Bretagne

Message par Drop »

Je suis à 287 000 sur le mien,
Super content du moteur, un entretien régulier huile moteur et boite et roule !
Drop
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »