le 205 l'est aussi, voir ici
ce sont de toute façon les 2 montes homologuées en 15 pouces sur les T4
Quelle est la pression des pneus ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je relance ce sujet qui m'interesse pour mon LT2 que j'ai équipé en agilis camping car. Structure renforcée, accepte une plus grande pression)Pcx a écrit :Si je regarde pour mon fourgon
225/70/15
Mercedes 2,8 av 3,5 ar
Michelin 2,5 av 3,3 ar
Michelin sur LT 35 2,75 av 4,5 ar
Michelin sur Boxer, Ducato 4,1 av 4,5 ar
Michelin sur Movano 3,3 av 3,75 ar
Etc.
Moi je mets 3,5 partout sans problèmes particuliers depuis 200000km, et mes derniers pneus ne sont pas des Michelin.
Je rejoins Système D, c'est lié au constructeur et véhicule plus qu'à la marque du pneuSans compter que la charge utile influencera essentiellement l'arrière.freerider a écrit :on gonfle + à l'avant car + de poids avec le moteur-boite à l'inverse du site michelin qui préconise l'inverse
L'étiquette sur la carrosserie donne Av 2.5 Ar 4.5 car sur ce véhicule le poids de chargement et le porte à faux vont quasi tout reporter sur le train arrière. Et c'est avec ces pressions que je roule. Mais vous connaissez le LT Sprinter, il a tendance a danser un peu sur route déformée.
Mes pneus CC acceptent des pressions jusque 5 bars (voire plus), je ne vais pourtant pas les gonfler à 5 parce que c'est marqué dessus. Et je ne pense pas qu'ils se déforment prématurément car gonflés à 2.5/3
Si on li le poids donné au CT (aménagé réservoir d'eau vide) :
Av 1225
Ar 1162
Donc avec du 2.5 à l'avant, je vais tenter autant à l'arrière.
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descend déjà de 1 bar voire 1,5 bar et voit ce que ça donne, ne sous gonfle pas trop le train moteur qui est à l'arrière sur les LT
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C'est quoi que tu appelles danser ?julienc a écrit :il a tendance a danser un peu sur route déformée.
J'ai des mouvements de caisse (balancement droit/gauche), mais rien à voir avec le pneus, plus lié au système de suspension et au poste de conduite relativement haut (surtout avec mon siège suspendu).
Je mets toujours dans les 3,5 partout, sans problèmes particuliers.
Mes premiers Michelin Agilis 81 on fait 150000km, les actuels Vredestein Comtrac, ont environ 70000km (ils devrait approcher les 100000km devant et un peu plus derrière), jamais eu de problème de perte d'adhérence non prévue.
En baissant la pression du diminue la rigidité des pneus, donc tu favorises la dérive et donc une certaine imprécision.
Attention en dessous d'une certaine pression (difficile à dire comme ça), le pneu va travailler plus que la suspension, et donc s’échauffer, ce qui n'est pas bon pour lui.