Master, 1989, L1H2, 5 places, souvent utilisé

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

Trice1313 a écrit :Tu verras à l'utilisation,de toute façon la modification est assez facile à faire.
Oui c'est clair que si nécessaire, cela reste assez simple, mais vu qu'il y a des jauges, je m'inquiète pas.
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

Alors je continue la présentation en pouvant préciser quelques points qui restaient obscures jusque là....

Mon moteur est un Sofim 2.5D version turbo de 95 CV avec un turbo de marque Iveco.

J'ai réussi à faire 2 photos "accrobatiques en spéléo mécanique", sur une on devine la plaque bleue du turbo Iveco et sur l'autre il y a un numéro sur le bloc moteur, peut-être que quelqu'un me confirmera que c'est le numéro du moteur ???

Image

Image

Voilà pour ceux que ça intéresse et j'ai mis ces 2 mêmes clichés dans un autre post également, suite à questionnement...

@+,
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Il est vraimentmanifique, rien a dire, l'amenagement a été tres bien fait! Tu l'as payé cher sans indiscretion?

J'ai exactement le meme boiler que toi, de marque Jolly Boiler :) Increvable!

Ah, et normalement, en plus des gravure sur la partie saillante au dessus de la vis de purge du bloc (celle avec la pate joint rouge qui ressort), tu auras surement un "27" moulé sur la face du bloc, juste ne dessous de cette vis, dans la zone juste en dehors de la photo :)

Mais pour avoir la certitude, gratte la partie plane avec les gravure avec une brosse metallique et/ou toile merie, et reprend une photo! :yes:
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

Merci encore, pour toutes ces précisions et je referais des photos ce week-end, car je vais vidanger ma boîte et pont Samedi matin normalement,( si j'ai le temps...)et comble du luxe, on devrait me prêter un pont pour le faire :yes:

Pour le prix, j'ai cassé ma tirelire, mais pour moi il en vaut la peine, vu son historique et toutes les factures d'entretiens que j'ai depuis le début de sa mise en circulation, toujours effectués chez des pros et suivis dans les délais et selon les préconisations...mais ceci dit je pense que je vais me faire chambrer méchamment car je l'ai payé très cher....7000 euros :oops:
Malgré ça, je n'ai pas de regrets car tout est nickel à part peut-être, les coloris d'époques, mais pour y avoir dormi 1 fois pour tester, j'ai baptisé le lit en configuration, jamais installé et les mousses des coussins fermes comme du neuf, le chauffage jamais allumé, allumage du premier coup, les plaques, la chaudière, le frigo...tout est en état neuf, rien à redire...
J'espère ne pas regretter mon achat, mais pour moi le seul vrai risque concernait son faible kilométrage qui peut-être serait finalement un risque ???
L'avenir nous le dira :bof:

@+,

@+,
Modifié en dernier par Master1 T35D 29 le jeu. 21 janv. 16 21:00, modifié 1 fois.
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Tu n'a pas de pont normalement, c'est un traction :) Pour la boite je te conseille de t'equiper d'une bonne seringue ahuile, il y a 4 litres a rajouter c'est assez cradant avec une seringue premier prix qui fuit de partout :)

Sinon tu peux mettre un tuyau souple du diametre qui rentre par le trou de remplissage, et le faire remonter sous le capot et un mettre un petit entonnoir au bout, c'est long mais moins cradant et casse couille que de devoir remplir 8 seringue allongé sous le camion :)

Il ya des chances pour que ton bouchon de vidange et de remplissage soit assez grippé, c'est un embout carré male de 10mm, tu peux trouver la douille adequate chez norauto en carré 3/8eme c'est essentiel d'avoir le bon embout pour pas foirer le pas!
Image



Sinon, j'ai trouvé les bouchons neufs dans les centres auto "roady", j'étais assez surpris! C'est pas du luxe de remettre des bouchons neufs quand les anciens ont été maltraité par des mecanos du dimanches qui essaye de devisser avec une clé plate ou clé a molette :non:

Bonne mecanique! :yes:
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

Pour la vidange de la boîte, j'envisageais d'utiliser une pompe de vidange électrique, que j'avais acheté pour faire des vidanges sans enlever les bouchons, mais je ne l'ai jamais utilisé pour ça.
Un bout dans le bidon et l'autre dans la boîte pour transfert ?, je verrais bien.
Pour la clé, je n'ai pas de centre auto dans mon coin, mais pas mal de clés et douilles de toutes sortes que j'essaierai pour trouver le meilleur compromis.

@+,
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

Bonjour à tous,

Que de temps passé ...
Le fourgon va bien, j'ai modifié les toilettes, refait la peinture des "bas de caisses" et portières latérales en prévention de points de rouille qui commençaient à s'installer, les pare-chocs repeints également, ajouté 2 décors adhésifs pour le fun et enlevé les autocollants des portes avant.
La vidange de boîte s'est bien passée...nous avons fait une partie du Sud Ouest de la France l'été dernier et cette année on envisage l'Alsace puis une incursion en Allemagne.
J'ai été très long à revenir ici, mais d'autres priorités m'ont absorbé ces temps derniers...
Je vous poste de nouvelles photos dès que possible. :wink:
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

L'aménagement est vraiment top, sympa comme tout !
Master1 T35D 29
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 20:48
Localisation : Finistère

Message par Master1 T35D 29 »

lou a écrit :L'aménagement est vraiment top, sympa comme tout !

Merci ! c'est vrai que l'équipement est au top pour l'époque.
J'ai apporté quelques petites modif perso pour que l'usage corresponde mieux à nos besoins.
Bientôt en images...
En attendant l'intérieur....l'extérieur a aussi changé,
Grosse modification du porte vélos renforcé et revu pour 2 VAE.
Peinture en partie refaite préventivement (quelques petits points apparaissaient par ci par là....) et déco adhésive.

Image

Allez on passe à l'intérieur même si tout n'est pas fini encore...

Une petite tablette avant sur mesure pour prendre un verre ou ses repas sur l'avant quand le lit reste fait à l'arrière...

Image

On enlève un des sièges arrière, (on est que deux)...

Image

On y installe les toilettes pour plus d'aisances,

Image

Enfin, quelques rangements supplémentaires ...

Image

Image

Bientôt je refait les tissus intérieurs en tissus enduits tendus d'une autre couleur que ce marron qui envahit l'espace...

A suivre.....
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

super j'adore ce fourgon Master ancien, il m'a toujours botté
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »