Assurance européenne?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Assurance européenne?

Message par Lily56 »

Yo à tous,

On nous bassine avec ces questions sur l'Europe en ce moment, et après infructueuses recherches sur internet et appels à de nombreuses compagnies d'assurances je m'étonne qu'il n'existe pas une forme d'assurance auto européenne !!

Pour faire court sur ma situation : je vis et travaille aujourd'hui en Irlande jusqu'au printemps prochain, après ça je prévois donc de bouger avec mon camion et... Advienne que pourra. Je ne prévois pas spécialement de retravailler en France prochainement même si ce n'est pas exclus, en gros je pense passer les quelques années à venir à travailler l'hiver dans quelconque pays et de rebouger, ainsi de suite...

Comment ça marche pour les pros, dont les camions sillonnent l'Europe toute l'année ?
Comment faites vous, ceux qui vivent en camion un peu partout et nulle part? J'espère que certains auront le courage de me répondre sur un sujet aussi rébarbatif ^^ bonne route et bonne santé
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Depuis tres longtemps pour la France l'attestation est valable dans une majorité de pays voir la liste et les restrictions avec l'assurance de ton choix mais dans tous les cas c'est CE sûre.
Y a longtemps que tu n'est pas rentrée au pays :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Message par Lily56 »

Je reviens de deux semaines en france à passer de charmants longs et chiants appels téléphoniques aux assurances :D ainsi qu'un rendez vous tout à fait génial à la MAIF ou il a fallu batailler un peu pour m'assurer ici... mais même son de cloche partout ils assurent 6 mois à l'étranger mais pas plus. Apparemment le problème c'est que je travaille :cry:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le problème c'est surtout qu'il te faut une adresse dans le pays ou tu "habite" pour t'y assurer.

Pour sur il y a encore du boulot pour que l'Europe devienne des états unis.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu vis en Irlande, tu dois connaitre ce site :arrow: http://stupidefrenchgirl.com/2016/09/08 ... a-voiture/

A priori avec Axa, ça devrait le faire. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Peu importe où tu vis si tu bouges souvent, ta carte d'assurance est valable dans les 28 et même au delà...
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Message par Lily56 »

Proteus a écrit :Peu importe où tu vis si tu bouges souvent, ta carte d'assurance est valable dans les 28 et même au delà...
Tu es assuré chez qui? on m'a dit que ca marchait mais pas plus de 6 mois.. Je commence à m'en inquiéter car j'ai eu un pet hier :roll: putain de rond point!
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Où es-tu domiciliée?
Lily56
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 juin 17 19:05
Localisation : Irlande

Message par Lily56 »

Pour l'assurance chez mes parents en france
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je ne comprends pas ta question , alors...

:bof:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »