Démonter démarreur, reniflard qui gêne (SOFIM 8140.67 8UJ742

Répondre
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Démonter démarreur, reniflard qui gêne (SOFIM 8140.67 8UJ742

Message par NdFeB »

Salut à tous,

aujourd'hui je me décide enfin à réparer ma bête qui dort depuis longtemps (T30D de 91). Je voulais commencer par démonter le démarreur pour compter le nombre de dents avant achat, mais je bloque déjà. Le reniflard (je crois) m'empêche d'atteindre un boulon. Voici une photo :

Image

On voit le démarreur en bas à droite, et le reniflard juste au dessus (boîte "carrée"). Est-ce que je peux le démonter sans foutre de l'huile partout, ou bien dois-je prévoir une vidange ? J'aimerais éviter les incidents "huile partout" car je suis sur un parking commun.

Ou bien existe-t-il une astuce pour atteindre le boulon du démarreur juste derrière ? J'ai essayé avec une pipe en passant "derrière" les injecteurs, ça passe pas je tombe à côté.

Merci !!

EDIT: si tu passes par là, salut Vince ! Et oui, j'ai négligé ma bête faute de temps :(
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, tu auras juste un possible et léger filet d'huile quand tu enlevera le reniflard mais depuis le temps qu'il a pas tourné l'huile est bien endormie dans le carter d'huile. :yes:

Prévois juste un chiffon en fait. :wink:


Sinon c'est un peu tendancieux ta phrase non?
J'ai essayé avec une pipe en passant "derrière"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
NdFeB
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 juin 16 19:58

Message par NdFeB »

Ahah, oui en effet ! Ma libido dort depuis un moment elle aussi, je ne m'en étais pas rendu compte :lol:

Merci babaroule, je vais m'y remettre ! :)

EDIT: s'il y en a que ça intéresse, voici le modèle de démarreur présent dans le moteur cité dans le titre de la discussion :

0001218101

(référence Bosch, 9 dents). Disponible sur motor**lec.com (je ne sais pas si je peux écrire leur nom) pour 126€ neuf, compatible 0001218019, 0001218163, 0001218167, 5001014230, D7R41 (d'après le même site).

Et en effet, le reniflard c'était vraiment rien, à peine quelques gouttes d'huile ! En fait je ne savais plus si de l'eau passait dedans pour refroidir l'huile (comme pour la "distiller") :oops:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

La distillation je la préfère avec des fruits.... :mrgreen:

Ca fait pas cher pour ton démarreur, il me semble que j'avais payé celui du mien autour de 180euros en 2008. :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »