Eternelles questions sur les places assises supplémentaires

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

Arven a écrit :
Donc +1 sur l'homologation
Merci de ton retour d’expérience ;) et niveau surcout il faut compter combien ? tu le passe en VASP ou double cabine ? :???: :???:
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

- Pour la certification de Bureau Veritas (vérif gaz et ventilation + coup d’œil à l'élec) : 300 €
- Reception par la DREAL : pas encore payé mais il me semble que sur le dossier il est noté 86 €
- Changement de carte grisse (passage CTTE à VASP) : de l'ordre de 50 €

Donc tu peux compter à la louche un billet de 500 :mrgreen:


Le passage par l'homologation ca veut ensuite dire :

- Baisse de ta cotisation d'assurance (en règle générale...)
- Remboursement sur la base d'un camping car et non d'un utilitaire en cas de sinistre et de camion HS. Ton assurance ne te remboursera pas le prix d'un camping car à 40.000 € mais plus que l'argus d'un utilitaire.
- Point positif pour une éventuelle revente.
- Aucun soucis avec la police / gendarmerie...
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
kris2nerf
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 mai 17 17:40
Localisation : A coté de Lens

Message par kris2nerf »

Ok oui cela reste raisonnable je vais y réfléchir merci beaucoup Arven :yes:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

je n'ai pas d'homologation vasp, cependant mon assureur a baissé ma cotisation annuelle pour véhicule avec aménagement individuel
(enfin, vu mon statut au maxi du maxi du bonus bon conducteur, la remise est anecdotique...)

Donc il m'assure MON aménagement INDIVIDUEL (au vu des factures si sinistre) sur un barème par tranche selon mon estimation.
Il m'assure même en cas de sinistre à autrui provoqué de mon fait, ex. je renverse mon réchaud gaz qui transmet le feu à tout un camping...
bon, je ne vais pratiquement jamais au camping, mais j'ai 2 feux gaz dans mon cam...

rOy

mon assureur n'est peut-être pas un cas unique, mais comme la plupart des aménageurs individuels sont réticents à jouer franc jeu avec leur assureur, ce genre de témoignage reste rare
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et ça dépend des assureurs, le mien n'avait jamais voulu pour mon précédent camion (qui ne servait qu'à ça, à l'époque j'allais au taf dans une petite bagnole pourrie !)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

servane a écrit :ça dépend des assureurs, le mien n'avait jamais voulu
ça dépend aussi de soi de rester chez un assureur qui "n'assure pas" :D

 l'âge de la retraite, j'ai eu le temps de lire et relire TOUS mes contrats et pas seulement d'assurance, et pour utiliser un terme d'actualité, il y a eu une vague de "dégagisme" significative.

Mes dépenses mensuelles s'en sont trouvé soulagées de pas mal d'euroS

rOy
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le même assureur (pas la même agence) l'a fait pour un pote qui habitait ailleurs... donc c'est assez subjectif ;-)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »