Trafic H1L1 de 2010, aménagements amovibles

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
waveskieur
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 23:15
Localisation : 33

Message par waveskieur »

Merci garçon! Pour ce retour :respect:
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Y'a pas de quoi. Malheureusement (pour moi!) il va falloir attendre un peu pour que je puisse m'occuper des améliorations en vue du prochain voyage... Je vous tiendrais au courant.
En attendant je vais me contenter de lire les post des copains sur le site :wink:
Cordialement
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonjour à tous!
Petit retour sur ma "vraie" première utilisation de mon fourgon. Une balade vers le sud Portugal, puis en Provence. Globalement: un vrai bonheur!!! Mais quand même quelques remarques concernant mon aménagement. Le système pour la banquette fonctionne bien, mais je trouve que une fois dépliée il n'y a plus d'espace pour pouvoir utiliser les WC... C'est sur que j'ai placé ma glacière/frigo derrière le siège passager, donc impossible d'avoir les deux en même temps. Je ne vois pas comment faire pour avoir et WC et frigo à cet endroit, et je ne vois pas comment les mettre ailleurs! Alors la solution que j'envisage, c'est de tout refaire et de m'orienter vers la solution "banquette latérale, contre le cotés gauche du camion, avec le système lit peigne. Là, j'ai l'impression que ça dégage beaucoup plus de place... C'est du moins l'impression que j'ai en regardant les différents aménagements choisis sur ce forum. Si vous avez un avis ou une autre idée, je suis bien sur preneur!
Bon week-end
Fredetdo
Cordialement
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

difficile de te répondre, tu dis siège passager, sur tes photos on voit une banquette, tu parles d'un frigo derrière "le siège", pas de photo non plus, ses dimensions ?

La seule chose pour le moment, serait peut-être de "fermer" ton marchepied décaler ton lit vers la latérale et augmenter la profondeur de ton meuble central.
Mais sans les données du premier paragraphe... :bof:

rOy
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Une solution possible : mettre la glacière à l' emplacement du wc ,( il faudra la tirer pour ouvrir ), elle dépassera très peu du meuble . Mettre le wc dans la journée dans ton coffre coulissant sous banquette ( il faut un minimum de 32 cm de hauteur libre à l' intérieur pour les petits modèles) et le sortir la nuit . Il faut peut être aussi prévoir une planche amovible posée au dessus de la marche pour agrandir la surface de plancher.
Le lit peigne donne un peu plus de place de jour , mais de nuit rien de plus .
Si ta glacière est de faible épaisseur , elle peut se mettre dans le meuble cuisine à 2 vantaux et le wc rester en place .
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Merci R Galler et Danval pour vos réponses. C'est vrai, j'ai manqué de précision pour décrire mon problème... Et c'est exacte, c'est bien une banquette passager et non un siège qui équipe mon fourgon. En guise de frigo, j'ai pour le moment une glacière 12/220 Norauto (Pelletier) mais j'envisage de passer à quelque chose de plus efficace... Pour l'instant, la glacière fait 30 de profondeur, 42 de large et 43 de haut. C'est sur que je pourrais la nuit la mettre dans le coffre à la place de wc, c'est une idée. Pour la marche amovible, là aussi bonne idée et facile à réaliser. Pour le meuble à 2 vantaux, j'y ai placé le bidon d'eau douce ainsi que le bidon pour récupérer les eaux usées, donc il est plein!
De toute façon, si je fais des transformations, ce ne sera pas avant le printemps... je n'en suis qu'au stade "cogitation" c'est pour ça que je suis preneur des idées!
Merci à vous deux et bon weekend
Cordialement
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonjour à tous.
L'été approche et avec lui les projets de balades... Le camion n'est plus en configuration "boulot", il est plutôt en mode "futurs voyages"... Globalement je n'étais pas trop mécontent de l'aménagement de mon traf, avec quand même un problème de place pour ma glacière... Alors j'ai envisagé un moment de tour refaire et de placer la banquette en long plutôt qu'en travers, mais bon, j'ai renoncé... Pour le moment je me contente de faire quelques améliorations et en particulier la modif d'un des meubles coté cuisine pour placer ma glacière.
Aujourd'hui c'était juste pour reprendre contact, les détails et quelques photos très très vite.
Bonne soirée et à bientôt.
Cordialement
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

une info toute bête a garder en tête lors des aménagements. C'est un angle de 110° entre le siège et le dossier qui est idéal.
Comment exploites tu la soute, en vrac ?
Bonnes vacances
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Merci Bocarton pour ton message. Effectivement il y a toujours quelques règles à respecter en matière d'ergonomie... Mais pour le moment je ne vais pas modifier ma banquette, elle est assez confortable en position "jour" et impeccable en position "nuit". Pour mes modifs actuelles, en plus du meuble cuisine que j'ai transformé pour mettre un évier plus "normal" (avant c'était un petit saladier inox adapté!) j'ai fabriqué un réservoir pour l'eau douce que j'ai placé autour du passage de roue gauche; cela me fera une capacité de 50 litres, ce qui sera amplement suffisant et de toute façon mieux que les 20litres que j'avais précédemment... J'ai également refait le vaigrage du plafond qui était vraiment pas top... et enfin un meuble juste derrière le siège conducteur dans lequel j'ai placé le wc et au dessus la glacière électrique. Entre les deux j'ai mis un petit placard...
Dès que possible je vais mettre ici quelques photos de mes améliorations...
Bonne soirée
Cordialement
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Bonjour à tous.
J'ai modifié et amélioré (j'espère!) les aménagements de mon trafic, je vais pouvoir les tester (et les apprécier... peut-être!) durant ce mois d'aout. Tout d'abord j'ai fabriqué en CP epoxy un réservoir de 50l d'eau autour du passage de roue AR gauche. C'est sous un placard et bien sur accessible pour nettoyage par une trappe étanche (bateau...). Malheureusement je n'arrive pas à retrouver les photos, dès que possible je vous montre.
A part ça j'ai refait le meuble cuisine pour pouvoir y intégrer la glacière électrique et dessous le rangement du WC. J'ai également refait le plan de travail avec la mise en place d'un évier plus pratique que le précédent. Peinture générale et habillage des chants de cp avec un couvre chant PVC (Nordlinger), la finition est quand même plus propre que sur la précédente version. A oui, important, j'ai également refait le sol avec un cp neuf recouvert de dalles plastique collées et le vaigrage du plafond en collant sur des cp5mm un revêtement en skai sur mousse (Amiral soft ivoire 328), là aussi c'est plus sympa. Un rideau sur rail a été mis en place pour séparer de la cabine. Je vous mets quelques photos de ces petites transformations. A bientôt et bonnes vacances

Image


Image


Image


Image


Image
Cordialement
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

tu avais fait tes meuble en 16mm pour pouvoir utiiliser le joint blanc ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

bocarton a écrit :tu avais fait tes meuble en 16mm pour pouvoir utiiliser le joint blanc ?
bonjour Boacarton
Oui, toutes les façades et les portes sont en cp 16mm. Le joint existe également en 10mm, mais je trouve que c'est trop mince pour les meubles...
Cordialement
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je te remercie pour ta réponse, car je vais certainement utiliser çà, je trouve que c'est nickel, collé avec ? et les angles formatés au sèche cheveux ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa comme aménagement et les couleurs sont très originales :yes: je suppose que tu ne fais pas fonctionner ton réchaud dans sont logement mais que tu le poses sur le plan de travail fermé. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

bocarton a écrit :je te remercie pour ta réponse, car je vais certainement utiliser çà, je trouve que c'est nickel, collé avec ? et les angles formatés au sèche cheveux ?
Non, ce n'était pas utile, les angles "arrondis" n'ont pas posé de problèmes particuliers pour le formatage; le joint est quand même très souple. Pour des angles droits il faudrait peut-être chauffer un peu... Pour le collage j'ai utilisé une colle contact en cartouche (pas du néoprène...) qui permet un ajustement pendant quelques minutes. Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger... Effectivement je trouve que cela fait une finition assez propre.

Merci Ravely pour ton commentaire :D Oui, cela fait plus sympa que la première version, c'était un peu triste et uniforme... Non, je ne sors pas le réchaud pour l'utiliser. Je m'en suis déjà pas mal servi dans cette configuration et je n'ai pas encore remarqué de traces de "chauffe" ou de brulures... Mais de toute façon je ne laisse jamais rien sur le feu sans surveillance...
Je pars demain pour une ballade de 3 ou 4 semaines, je ferais petit un topo à mon retour.
A bientôt
Cordialement
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »