Ajout d'un bac supplémentaire pour batterie auxiliaire

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

fabio a écrit :Mon post du 27/11/14 page 2 est toujours d'actualité!
Alors si çà intéresse qql un?? Je le donne.
comment l'avais tu fixé sur ton cam ? en perçant le plancher ou en sur les renfort ou autre :mrgreen:

merci d'avance
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'était sur mon ancien traf; J'avais percé le plancher.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

J'ai commencé la réalisation de mon propre bac et pour le moment ça se passe bien. J'ai voulu ensuite m'attaquer au tapis caoutchouc/mousse de l'avant. Pour le retirer entièrement, j'ai devisé les deux marche pieds et retirés les deux sièges. Cependant pour le retirer entièrement je suis bloqué au niveau du freins à mains... Comment il faut procéder ? Je ne souhaite absolument pas toucher au frein à mains lui même sachant que mon camion est garé sur la pente de mon garage :mdr:

Merci par avance

Matthieu
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Bac à batterie

Message par ducato54 »

Bonsoir à vous,

Vue de mon bac à batterie AGM.

CDL

Image
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

Bonjour à tous, un petit retour concernant les bacs en plastiques :
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... e-783.html

Ça passe bien sous mon trafic, carrément sous la banquette, pas au niveau des pieds du passager. Ça a l'air costaud, j'ai rajouté un petit "maintient​ de secours" en profilé alu.
J'ai fait 1700 kms depuis, aucune surprise.


Image


Image


Image


Image

Faut recâbler maintenant :mrgreen:

EDIT : Ma batterie est une BANNER ENERGY BULL 105A
Y'a un agent monsieur le problème?
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello !

Merci pour les retours, la mienne c'est une XL31 HANKOOK 130Ah

Ses dimensions sont de : L. 330 x l. 172 x h. 242 mm

Celles du bac sont de : L. 390 x l. 200 x h.240 mm

J'aurais 2mm de hauteur de trop, auxquels vont s'ajouter l'épaisseur des bornes de connexion. Du coup j'étais très tenté, mais je suis bloqué sur la hauteur... En tous cas, ça rend bien, je suis jaloux :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:+1: Bien réalisé.

Le jour où je devrais changer de batterie auxiliaire, j'en mettrai une plus grosse, et elle passera sous les pieds du passager...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

Bonjour à tous, copier/coller d'un échange avec un forumeur, si ça peut servir à certains :

"-Bonjour, j'ai acheté ce même bac à batterie je vais percer lundi prochain.
Question : l'as tu mis sous le siège par choix ? ou parce que ça ne rentré pas sous les pieds du passager ? (j'ai un traf h1l1 115 )
2nd question : n'es tu pas un peu près de ton pot ? plastique + chaleur ??
Bonne fin d'aménagement. :D
Cdlt"



"-Salut,
Alors non c'était pas par choix mais par obligation, le bac ne passait pas sous les pieds côté passager. D'un côté c'est pas plus mal, y'a aucun effort qui peut être exercé à cet endroit. Faut juste faire attention de ne pas mettre de tasseaux trop épais, sinon la banquette vient écraser le tout.

Pour la proximité avec le pot, c'est assez proche si (genre 1 à 2 cm), j'ai eu peur que ça chauffe mais ce n'est pas le cas, j'ai regardé après avoir roulé 500km, et c'est au pire un peu tiède, mais vraiment rien d'alarmant.
Voilà voilà !"
Y'a un agent monsieur le problème?
julien73
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 21:27
Localisation : albertville 73

Message par julien73 »

Salut à tous,
Je suis désolé de déterrer ce sujet, mais je suis très intéressé par cette idée que je trouve parfaite et qui répond parfaitement à mes besoins.

Cependant étant aujourd'hui en 2020, autant dire presque 3ans après la dernière réponse sur le sujet, je me demandais si le fait de découper le sol ,que ce soit sous le siège ou sous les pieds du passager, ne poserait pas un problème pour le passage du contrôle technique ?

Merci ;)
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

Message par sillicius »

salut !

Pour ce qui est du CT je ne sais pas mais le constructeur peut définir des zones de perçage du tablier. J'ai récupéré la documentation technique chez Opel pour le master 3 sur ce point... je ne sais pas pour le trafic.

Sur mon master, je n'ai pas le droit couper le planché avant, mais le coté au niveau du marche pied juste pour un accès au coupleur/séparateur que j'ai mis au même endroit. J'ai fabriqué mon bac avec un capot de voiture offert par une casse et quelques boulons dons les poutres...

Au CT on m'a pas embêter sur ces modifications, je ne pense pas qu'il connaisse la documentation de ce type pour chaque véhicule. Après c'est plus au près de la DREAL que ça peut bloquer si tu veux te faire homologuer je pense.

Après c'est que mon avis...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
J'ai fabriqué mon bac avec un capot de voiture offert par une casse et quelques boulons dons les poutres...
Elles sont où les photos qui vont bien ?
je ne pense pas qu'il connaisse la documentation de ce type pour chaque véhicule.

Je pense pareil. Une chose est certaine, il faut que ce soit propre, que ça ne fasse pas "bricolage".
Comme pour le passage à la DREAL, le contrôleur n'ira pas chercher la "petite bête" si le montage est correctement fait, correctement fixé :bof:.

Mon prochain CT est pour mai, et je poserai explicitement la question au contrôleur, j'ai aussi le projet de passer la batterie auxiliaire sous les pieds du passager...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
julien73
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 21:27
Localisation : albertville 73

Message par julien73 »

Merci pour vos réponses,
En fait j'hésite entre modifier le bac d'origine pour y intégrer une deuxième batterie, comme vu également dans le forum, ou couper pour intégrer un nouveau bac à batterie comme vu ici.

De mon point de vue cette solution d'intégration d'un nouveau bac à l'air plus "safe", mais si il y a un doute sur la validation d'un CT ou d'une homologation.. je me retournerai sur la première. :bof:
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

Message par sillicius »

Romarin 06 a écrit :
J'ai fabriqué mon bac avec un capot de voiture offert par une casse et quelques boulons dons les poutres...
Elles sont où les photos qui vont bien ?
Téléphone HS, je n'ai plus rien de la construction. Je t'en es fait quelques une en bossant dessous hier:

Image

Image
(la batterie est derrière le polystyrène)

Image
tizef
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 07 août 15 9:39
Localisation : brest

Message par tizef »

bonsoir à tous
je souhaite aussi installé une batterie aux ,lidée du bac plastique sous le siège me semblait parfait ,sauf que j'ai le système chauffage auxiliaire qui est monté d'origine a cet emplacement!
j'ai donc fouillé les divers post et j'ai pas trouvé de solution pour le moment!
je vais sans doute mettre ça a l'interieur et repousser cette modif a plus tard!
j'ai trouvé cependant une autre solution qui necessite de mettre la batterie sous le chassis devant la roue ar gauche (selon le montage prévu)
je vous partage donc cette solution
https://www.ebay.fr/itm/223772307822



Image


cela me semble une bonne solution également

Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui on en a déjà parlé dans un autre post, on trouvait ça juste un peu cher pour deux cornières et une plaque de ferraille. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »