www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Emplacement du contacteur marche arrière sur MK6

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timoon43
Traficaménageur

Véhicule: Mascott

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 8:44 Répondre en citant

Salut à tous, après de nombreuses recherches sur le net et sur le camion je ne trouve pas ce fichu contacteur de marche arrière.

En effet, les feux de recul ne fonctionnent plus, j'ai testé les fusibles, les ampoules, RAS. :bof: Le 12 V n'arrive pas jusqu'à la platine arrière. Fil coupé ou contacteur, dans les deux cas il faudra que je le localise.

MK6 de 2002, 2 L TDDi 100 CV.

Des idées, je désespère! :???:

Merci de votre aide.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 9:29 Répondre en citant

Fais le tour de la boite à vitesse, il ne doit pas y avoir des dizaine de fils qui en sortent. Généralement les contacteurs se trouve vers l'axe de commande des vitesses, mais le mieux c'est de soulever le bahut.
Pour tester sur la broche, tu mets en métrix ou une ampoule test.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 9:38 Répondre en citant

Merci à toi. J'ai fait le tour, testé des prises qui n'étaient en fait pas les bonnes et me suis écarté de la prise la plus proche de l'axe suite à des informations que l'on m'avaient donné, peut-être fausses?

En effet, j'ai une prise au niveau de l'axe de commande comme tu dis, et celle-ci à 4 broches, on m'avait donc dit que ce n'était pas ça car le contacteur doit avoir 2 broches seulement, mais peut-être que sur le transit cette prise à deux utilités?
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 10:06 Répondre en citant

En théorie effectivement il n'a que deux broches, puisque ce n'est qu'un interrupteur mécanique :arrow: http://www.mister-auto.com/contacteur-de [...] _g807.html :bof: tu es peut-être sur la commande d'embrayage.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 10:19 Répondre en citant

Oui j'ai vu à quoi ressemblait ce contacteur sur internet et je n'ai rien repéré sur la boité qui y ressemble. Je viens d'avoir Ford et un gars m'a envoyé une vue éclaté de la pièce sur la boite mais ça ne ressemble en rien aux pièces vendues sur le net (pas le même prix non plus) et il est incapable de m'indiquer l'emplacement exact sur la boite, quand à moi ce dessin ne m'en dit pas plus.

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Suppression du schéma qui comporte un Copyright, ces documents sont soumis à des droits d'auteur.

c'est la pièce n°9
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 11:27 Répondre en citant

L'éclaté de la boite pourrait correspondre à la motorisation du 2.2l :bof:
ravely
Haut de page
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 13:04 Répondre en citant

Ah tu crois, pourtant le gars a pris le numéro d'identification du véhicule!

Au fait, tu as surement raison pour la commande d'embrayage car j'ai un petit tuyau qui sort à coté de cette fameuse prise à 4 broches (tuyau qui vas sur le même bloc que la prise).
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 13:56 Répondre en citant

genre ça, mais c'est bizarre que ça ne corresponde pas aux pièces détachées proposées. :hum:

ravely
Haut de page
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 14:08 Répondre en citant

C'est exactement ça, et si on prend la vue éclatée et qu'on tourne l'image pour que la pièce n°9 soit sur le dessus, ça y ressemble beaucoup!

La pièce n°18 pourrait en plus correspondre à l'autre capteur présent en bas à gauche sur la photo.

Et si c'est ça, cela voudrait dire aussi que c'est l'ensemble de la grande platine qui est vendu?

EDIT : je viens d'avoir un autre agent Ford, même topo, même pièce proposée, sauf que on me dit que la vue éclatée n'est pas forcément fidèle à la réalité, d'où mon impossibilité de trouver par rapport au dessin. Et confirmation que c'est juste le contacteur et pas toute la platine. Mais pas plus avancé pour l'emplacement.
Haut de page
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 02 Avr 17 17:47 Répondre en citant

J'ai supprime le plan qui comporte un Copyright, et l'adresse du garage tout çà :non:

Je suppose que ta boite est la même que la mienne, le contacteur se trouve sur le dessus de la boite prés de l'axe de commande.

timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 02 Avr 17 20:13 Répondre en citant

OK, je l'avais aussi supprimé car j'étais complètement à côté de la plaque, ce n'était pas la bonne pièce. Je ferai attention par la suite :yes:

Concernant le contacteur, merci pour la photo. C'est bien ce que j'avais vu. Le seul hic c'est que ce contacteur à 4 fiches au niveau du branchement? Mais y-a-t-il bien 4 fils qui partent? Sur ta photo on voit bien seulement 2 fils, je vais regarder comme il faut. Si c'est ça merci bien, je vous tiens au courant.
Haut de page
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 04 Juin 17 20:17 Répondre en citant

Bon salut à tous, retour un peu tard, j'avais délaissé ce problème de contacteur mais ça y est je m'y suis mis, c'est bien celui sur la dernière photo, et après le test c'est bien le contacteur qui est mort (les faux s'allume en shuntant).

Il n'y a plus qu'à le commander et le changer.

ça aura été un peu laborieux de mon côté, avec beaucoup de temps passé sous le camion pour rien, donc merci pour votre aide.
:D :D :D :D :D :D :D
Haut de page
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 22:18 Répondre en citant

Merci du retour :yes:
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 07 Juin 17 19:11 Répondre en citant

Cool même pas besoin de la commander. J'ai décider de le démonter pour voir comment c'était fichu avant d'acheter et le contacteur était en fait grippé, un coup de pchit (en bombe hein, pas en cône :mrgreen: ), deux trois pressions avec un tournevis, j'ai remonté, et oh miracle ça marche!! Une jolie économie de presque 60 roros chez Ford.

Encore merci à tous et vive ce forum sur lequel je m'inspire tous les jours de bricolage dans le camion. :yes: :yes: :yes: :yes:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: