Controle schema electrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Tranbert
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 mai 17 7:34
Localisation : Suisse

Controle schema electrique

Message par Tranbert »

Voila voila j'essaie avec beaucoup de difficulté de faire un schema :

J'ai donc un chargeur entre les deux batteries, d'après une personne du forum le chargeur ferait aussi office de coupleur séparateur.

Modèle :http://accessoires-camping-car.fr/produ ... 8&pid=5007

Manuel :https://dealernew.truma.com/_anweisunge ... _04800.pdf

J'ai quelque question :

1/ est ce que je doit mettre un disjoncteur avant mon chargeur ? un fusible ? comment savoir l'ampérage du fusible ou disjoncteur ?

Je m'explique selon le catalogue du magasins je doit monter ceci :

NP 3000 - Appareil de protection de surtension pour consommateur 230V a installer entre prise d’entrée CEE et disjoncteur de sécurité ( protection par fusible LS ou LS/FI dans le véhicule) .
Entrée tension alternative 130-300V
Sortie tension alternative 230V ( max 272V)
Puissance 3.8Kw fonctionnement continu
a tension variable jusqu a 1800V .

Prix 150€

Ainsi que :

AC-P 10A / 30mA Disjoncteur de protection de circuit avec contacteur différentiel ( protection de la personne ) pour söcurise l installation 230V dans la caravane certifié TUV / GS
Équipement disjoncteur bipolaire se mettant en marche en cas de surcharge pour contacteur différentiel 10A avec arrêt a 30mA

Prix 190€

Mais je n’y comprend rien et vu le prix si je peu m'en passer ca serai sympa !!! est ce que c’est encore de la vente forcer et un disjoncteur ou fusible 10A suffirait ou je n’ai rien compris .
a quoi correspond ces 30mA ?! il me perde avec leur technique ^^


2/ est ce que mes branchements sont juste ?

3/ Je n'ai pas encore décris les fusibles que je mettrai car je n'ai pas encore totalement saisi. Un fusible doit etre de la meme valeur que ma conso max ?

Par exemple mon consomateur consomme 1A je met un fusible 1A betement ? ou il y a une marge a mettre etc ?

Et dans le cas de prise USB comment je peu savoir l'amperage de mes consomateur ? Un chargeur de telephone marque 1A donc si jai double prise e met un fusbile 2A ? a l'aide svp !!! :???: :???:

Si je m'exprime mal ou que mon shcöma est nul hösiter pas a critiquer je suis la pour ça !!

Merci a tous pour votre aide !



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas de différentiel sur ton 220v = Risques, c'est le 30mA (et ça coute 30€)
Le chargeur charge 2 batteries, pourquoi pas, à quel ampérage ?
Les batteries, c'est quoi ? 50, 75, 100 ..Ah ?
Lorsque tu roule, c'est qui qui charge les batteries ?
Les prises USB, faut leur mettre un interrupteur car elles consomment même à 'vide' ... :idea:
Tranbert
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 mai 17 7:34
Localisation : Suisse

Message par Tranbert »

Bonjour alors je mettrai un disjoncteur merci !

ce sont 2 batterie 85Ah .

Je ne comprend pas " a quel amperage ? "

He bien justement quand je roule si j ai bien compris avec le chargeur il fait coupleur aussi donc ca chargera les deux batterie aussi !
J ai mis les liens pour le chargeur si tu veux voir ce que c'est !
Justement je n etais pas sur mais un forumeur ma dit quil faisait office de coupleur separateur

Merci pour l info pour les usb !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Pour tes LED tu peux mettre du 1,5 mm² voir du 1mm² en fonction de ta longueur de fil et du nombre de LED.
Idem pour ta liseuse.
Ton retour sur le moins doit aller à la batterie auxiliaire et pas sur la batterie moteur.

Pour ton chargeur, je ne connais pas :bof:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour les leds, c'est bien d'y mettre un variateur, 2m de ruban, ça flash bien la nuit. (recherche dimmer led sue Eubai, c'est moins de 5€)
Répondre

Retourner vers « Electricité »