www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaya
Traficoteur

Véhicule: TRAFIC

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 11:45 Répondre en citant

salut Emile

le l360 est remplacé par le L470
l an dernier quand j'avais tout commandé pour ma vidange j'avais été hesiter
sur le site de purflux c est pas mal aussi tu as l'historique des filtres
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
footstrap
Traficoteur

Véhicule: trafouk

MessagePosté le: Lun 30 Nov 15 14:42 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec 263 000km au compteur, mon traf de 2007 motorisé par le 2.0 dci (M9R) me fait le coup de la cloche de filtre à huile bloquée. N'osant plus forcer avec la clé de 27 en voyant les 6 pans se transformer en 5 puis 4, j'ai préféré (dans un moment de lucidité peut être :lol: ) arrêter le chantier pour ne pas rester immobilisé.

Au final, je n'arrive pas à trouver de cloche en plastique neuve ou d'occasion...peut être avez vous des adresses? :) (autour de Dunkerque)

Mis à par percer avec un tournevis ou forcer pour extraire mon filtre, je n'ai pas de solution viable.
L'un d'entre vous a peut être été confronté à ce désagrément? comment vous en êtes-vous sorti?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne route!
Olivier_TFE
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 09 Avr 16 21:16 Répondre en citant

Allez-y tout doux en serrant le filtre à huile: on sent bien quand il est à fond et alors on exerce un léger effort, pas plus. C'est du plastique avec joint et ce type de serrage n'a pas tendance à se desserrer.

J'ai eu la surprise de voir que Nissan ne monte pas de filtre à Pollen (ce n'est même pas dans leur système informatique, chez les techniciens du réseau).

J'ai tout de même monté hier un filtre à pollen, que j'ai acheté chez Renault. Il se monte parfaitement, sans aucune modif ni du filtre ni du support.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanuts2438
Traficoteur

Véhicule: Renault Trafic 2005

MessagePosté le: Mer 07 Juin 17 9:33 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages alors peut etre que je vais poser la même question que quelqu'un, les modérateurs auront le droit de me disputer !!

La vidange de notre trafic a été fait l'an dernier en mai à l'achat du vehicule, depuis nous avons fait environ 5000km, pensez vous que nous devons faire la vidange cette année ou on peut attendre un peu ?
Cet été on pense faire environ 5000km max aussi.

Merci pour votre aide
Cecile
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: