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Auteur Message
kaya
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 99
Localisation: 63
Véhicule: TRAFIC

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 10:45 Répondre en citant

salut Emile

le l360 est remplacé par le L470
l an dernier quand j'avais tout commandé pour ma vidange j'avais été hesiter
sur le site de purflux c est pas mal aussi tu as l'historique des filtres
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footstrap
Traficoteur


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: itinérant
Véhicule: trafouk

MessagePosté le: Lun 30 Nov 15 13:42 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec 263 000km au compteur, mon traf de 2007 motorisé par le 2.0 dci (M9R) me fait le coup de la cloche de filtre à huile bloquée. N'osant plus forcer avec la clé de 27 en voyant les 6 pans se transformer en 5 puis 4, j'ai préféré (dans un moment de lucidité peut être :lol: ) arrêter le chantier pour ne pas rester immobilisé.

Au final, je n'arrive pas à trouver de cloche en plastique neuve ou d'occasion...peut être avez vous des adresses? :) (autour de Dunkerque)

Mis à par percer avec un tournevis ou forcer pour extraire mon filtre, je n'ai pas de solution viable.
L'un d'entre vous a peut être été confronté à ce désagrément? comment vous en êtes-vous sorti?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne route!
_____________________
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
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Olivier_TFE
Traficampeur


Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Tenerife

MessagePosté le: Sam 09 Avr 16 20:16 Répondre en citant

Allez-y tout doux en serrant le filtre à huile: on sent bien quand il est à fond et alors on exerce un léger effort, pas plus. C'est du plastique avec joint et ce type de serrage n'a pas tendance à se desserrer.



J'ai eu la surprise de voir que Nissan ne monte pas de filtre à Pollen (ce n'est même pas dans leur système informatique, chez les techniciens du réseau).

J'ai tout de même monté hier un filtre à pollen, que j'ai acheté chez Renault. Il se monte parfaitement, sans aucune modif ni du filtre ni du support.
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Peanuts2438
Traficoteur


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 63
Localisation: Lyon
Véhicule: Renault Trafic 2005

MessagePosté le: Mer 07 Juin 17 8:33 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages alors peut etre que je vais poser la même question que quelqu'un, les modérateurs auront le droit de me disputer !!

La vidange de notre trafic a été fait l'an dernier en mai à l'achat du vehicule, depuis nous avons fait environ 5000km, pensez vous que nous devons faire la vidange cette année ou on peut attendre un peu ?
Cet été on pense faire environ 5000km max aussi.

Merci pour votre aide
Cecile
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MarieMaria
Traficampeur


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 3
Localisation: ariège
Véhicule: master

MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 13:41 Répondre en citant

hey merci pour les tutos !
Question : le nb de kilométrage cité séparant chaque vidange.... concerne t'il les renaud Master ( L1H2) ? ( 2007, Dci 100)
désolés je n'ai pas trouvé de quel véhicule il s'agit, bien que ce tuto soit super complet...
merci d'avance
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nicolem
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2017
Messages: 52
Localisation: nord
Véhicule: trafic 115 L2H1

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 16:46 Répondre en citant

Bonjour, :D

merci pour toutes ces infos qui me permettront de faire ma vidange. :yes:

Petite question concernant le filtre à huile, un site spécialisé me donne comme référence pour un filtre purflux :L460 donc différent du L470 indiqué dans ce tuto.

Je pense que cette différence est dû à la présence du FAP sur mon trafic?

Quelqu'un connait-il un site donnant toutes les références constructeur pour pouvoir comparer avec le site spécialisé?

d'avance merci.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15254
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 17:11 Répondre en citant

moi j'ai pris l'équivalent du 470 et c'est le même que celui que j'ai retiré.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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nicolem
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2017
Messages: 52
Localisation: nord
Véhicule: trafic 115 L2H1

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 18:01 Répondre en citant

Bonsoir ravely,

J'ai vu ton nissan est de 2014, donc il est équipé du FAP?
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15254
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 18:17 Répondre en citant

malgrès que mon VIN me dise le contraire, faudra que je me penche sur la question.
_____________________
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 217


MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 23:09 Répondre en citant

Ravely,
tu n'avais pas dit quelque part que tu attendais que les fortes chaleurs de l'été passent pour t’atteler à la tâche "nettoyage manuel du FAP" ? (j'ai peut-être rêvé aussi :???: ) Je suis curieux de voir la manip en tous cas.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15254
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 8:32 Répondre en citant

ouaip mais là on a eu deux ans de retard de précipitations, il recommence seulement à faire beau. :evil:
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 217


MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 8:43 Répondre en citant

OK ok, je guette alors :yes:
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nicolem
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2017
Messages: 52
Localisation: nord
Véhicule: trafic 115 L2H1

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 17:54 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Vidange faite!!! merci au forum :yes: :yes:

Petite contribution: la référence purflux l460 passe nickel.


bonne soirée..
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nicolem
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2017
Messages: 52
Localisation: nord
Véhicule: trafic 115 L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 18:06 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous respectez le couple de serrage (25nm) pour la cloche du filtre à huile? car j'ai une légère fuite, je pense avoir serré trop fort.

J'ai aussi essayé de revenir un peu en arrière mais idem :evil:

La semaine prochaine, je passe chez renault pour prendre un nouveau capuchon et joint torique.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15254
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 18:12 Répondre en citant

Perso non, je sers raisonnablement, quand il y a un joint caoutchouc le fait de serrer trop fort le vrille dans sa gorge, ça peut s'arranger en mettant un peu d'huile dessus avant le montage.
_____________________
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ravely

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