Deal d'Alarme pouvant intéresser!

Répondre
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Deal d'Alarme pouvant intéresser!

Message par paulineetromain »

Salut à tous!

Je viens de voir un deal qui pour ma part me paraît bien intéressant pour nos résidences secondaires :mrgreen:

Lien vers l'alarme sans fil

Les avantages que j'y vois :
Une alimentation 5V par USB
Possibilité d'y mettre une carte sim pour être averti des effractions/intrusions
Facile à installer
La combinaison d'un détecteur de mouvement et d'un détecteur d'ouverture de porte

Alors pas mal non? :D

Bon après bien évidemment comme 99% des alarmes ça reste du dissuasif :yes:
geoek
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 09 mai 16 16:34
Localisation : Montpellier

Message par geoek »

Bonjour,
L'as tu acheté et installé ? Je suis à la recherche d'une solution pour mon fourgon et ton retour m'intéresse !
Merci !
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Pas encore installé mais je l'ai testé (hormis l'envoi d'sms parce qu'il faut que je retrouve un adaptateur de sim :lol: ).

L'installation est très simple, l'alarme dépote à mort donc ça dissuade bien! Par contre seul défaut je trouve, c'est que la sirène est reliée au boitier par une prise jack. Ce qui rend facile l'installation mais qui, du coup, rend facile le fait de l'enlever... Donc il faut faire l'installation en conséquence en dissimulant le câble.

Autrement au niveau vendeur, si tu parles anglais ils sont très sympa et tu es rapidement livré!

Je vais d'ailleurs sûrement recommander trois capteurs d'ouverture de porte pour en mettre à chaque portes ^^ comme ça pas de crainte à avoir

Si tu veux des photos ou d'autres infos, dis-moi et je te mettrai ça.
geoek
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 09 mai 16 16:34
Localisation : Montpellier

Message par geoek »

Merci pour ton retour.
Je connais bien aliexpress aucun soucis avec eux. Pour le système d'alarme, je vais voir, je cherche aussi à centraliser au maximum les informations sur un seul et même écran. Dans l'idéal j'aimerai avoir un écran pouvant controler l'alarme, les tensions batterie, la température interne et externe, voire les niveaux des réservoirs d'eau !
En gros, un système domotique complet ! Je me penche vers une tablette android mais pas évident de trouver des interfaces vers tout ces différents capteurs !
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Ah oui je te confirme que c'est pas évident dans ce cas...

Est-ce que ça ne serait pas plus simple d'utiliser un raspberry? Tu profiterais d'une meilleure comptabilité entre les différents capteurs?
geoek
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 09 mai 16 16:34
Localisation : Montpellier

Message par geoek »

Cool, un connaisseur !
J'ai deux raspberry B sous la main et un arduino qui traine aussi. Je vais essayer de regarder les projets existant pour de la domotique dans les fourgons. Mon but n'est pas de faire du gadget mais du fonctionnel ! Un écran de commande centralisé et pourquoi pas un contrôle à distance via wifi/3g.
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Mdrr ptete pas connaisseur quand même mais un grand curieux au moins ^^

Je pense qu'en regardant la domotique domestique tu auras largement plus de réponses et aujourd'hui grâce à l'USB, tu as quand même pas mal de possibilité dans le fourgon... Après c'est toujours embêtant de transmettre les informations

Edit : je viens de me souvenir d'un couple d'aménageur qui a lancé son petit projet de domotique et ils expliquent ce qu'ils ont fait : http://www.poimobile.fr/category/domotique/
geoek
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 09 mai 16 16:34
Localisation : Montpellier

Message par geoek »

C'est clair que niveau possibilité, c'est excellent !

Oui je connais ce blog ! Quand mon projet sera un peu plus défini, je posterai pour partager le développement !

++
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Nice! j'espère que tu réussiras à faire ce que tu voudras ça sera intéressant!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

oui ça a l air intéressant pour celui qui touche un peu à tout ça qui maîtrise tout ces bouton je serais bien intéressé par ce truc question d étre un peu rassurer de pas se faire piquer des truc dans le cam exemple frigo etc.. en étant en mode promenade ou dorage sur la plage ou bain de rivière bon avec un tel étanche :mrgreen: c est vrais que le progrés peut nous aider a nous rassurer comme la cam de la maison que ont peut mater en live a distance ce truc aussi m intéresse question d étre rassurer tout en état loin de son domicile bon moi aussi je vais suivre ce post merci à toi !pour ton retour !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »