www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
discution Alternateur/Booster norme euro 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11634
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 10:00 Répondre en citant

C'est un plus permanent ou un plus après contact ?
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 403
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 10:32 Répondre en citant

Aucune idée. permanent j’imagine car il me semble que cette connectique va directement à la batterie.
Je viens de parcourir les docs Opel sans y trouver de réponse.

Par contre je viens de voir qu'en cas de changement de répartition des masses (ce qui est notre cas avec les aménagements) l'ESP devrait être partiellement inhibé par le constructeur :(
_____________________
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11634
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 10:35 Répondre en citant

l'ESP est sensible à beaucoup de choses, y compris un mauvais parallélisme, encore une joyeuseté électronique. :twisted:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanette
Traficoteur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 88


MessagePosté le: Sam 03 Juin 17 11:59 Répondre en citant

Salut,

Quelles sont les principaux changements entre un Trafic II et un Trafic III s'il vous plait ?

Merci par avance :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 403
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Sam 03 Juin 17 12:13 Répondre en citant

Difficile ta question, ce sont deux véhicules différents !
La conduite est plus agréable, le véhicule est plus économique, plus confortable...
Le Trafic III est une évolution du II donc mieux sur beaucoup de points et au moins aussi bien sur les autres.
_____________________
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 719
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 03 Juin 17 19:50 Répondre en citant

réponse personnalisée du technicien H2R, ils préconisent le booster Energie Mobile CB 12/20A. Si quelqu'un l'a déjà installé ?
Si çà fonctionne bien, c'est chouette car çà coûte 210€ soit bcp moins que le Redarc dont on sait qu'il équipe les nouveaux Pilote
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanC
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 7

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 15:08 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que vous réunissez ici !

Je viens de signer la commande d'un trafic 3 fourgon L2H1 125cv.
(je remplace mon vieux trafic 2.1 360000km...)
le fourgon ne sera livré qu'en décembre et j'aimerais anticiper au maximum les plan d'aménagement.
Je cherche donc des dimensions de la zone de chargement les plus détaillées possibles.
Ce que j'ai trouvé sur internet est peu précis.
si certains d'entre vous ont effectué des mesures et/ou dessiné des plans je suis preneur.

Merci

A+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 719
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 20:11 Répondre en citant

tu es où, j'ai pris des dimensions.
tu vas chez super U ou autre, tu demandes à voir un trafic de location pour voir si les trucs que tu veux transporter rentrent et tu prends tes cotes.
Ou tu vas chez un concessionnaire.
Moi pareil, je n'ai vu que le modèle L1h1 et non pas le L1h2 que j'ai acheté...
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanC
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 7

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 21:36 Répondre en citant

Je suis sur Brest.
J'avais dans l'idée de demander à un artisant ou un autre client du mandataire par lequel je passe mais le super U est en effet une bonne option.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 52
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 21:58 Répondre en citant

bocarton a écrit:
réponse personnalisée du technicien H2R, ils préconisent le booster Energie Mobile CB 12/20A. Si quelqu'un l'a déjà installé ?
Si çà fonctionne bien, c'est chouette car çà coûte 210€ soit bcp moins que le Redarc dont on sait qu'il équipe les nouveaux Pilote

J'ai monté ça (EM CB 12/20a), et plusieurs fois j'ai retrouvé ma batterie principale complètement à plat.
De temps en temps il reste connecté à l’arrêt du moteur, toujours en charge de la batterie auxiliaire et vide la batterie principale.
J'attend une réponse d'énergie mobile (Via H2R car pas de contact direct possible)
Il semble qu'il vaut mieux monter en plus un relais qui coupe quand le moteur est arreté.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 719
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 8:38 Répondre en citant

punaise, bientôt il faudra monter 10 trucs à 200balles avant que çà ne fonctionne.
Donc c'est quoi le nom de la pièce qu'il faut et la référence, et çà s'achète chez H2R ? et çà se pose entre les 2 batteries ?
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas la sécurité frigo comme avec le coupleur séparateur, peut on mettre un coupleur à cet effet en suivant le chargeur, le booster ?
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 52
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 8:48 Répondre en citant

Je ne sais pas pour l'instant, j’attends une réponse de energie mobile par l'intermédiaire de H2R parce qu'ils ne communiquent pas avec les particuliers.
Par contre avec H2R tout se passe bien.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 719
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 9:17 Répondre en citant

oui en effet, j'apprécie les infos de Gildas chez H2R
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 52
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 8:10 Répondre en citant

H2R m'envoie gracieusement un relais à monter avant le booster pour sécuriser l'installation :"https://www.h2r-equipements.com/interrupteur-12-220-v-pour-bateau/754-euromarine-relais-12-v-30-a.html".
Par contre toujours pas de nouvelle de energie mobile;
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 719
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 11:49 Répondre en citant

mais apparemment H2R a retiré du marché tous les boosters en attendant ce n'est pas dispo à l'achat
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com