discution Alternateur/Booster norme euro 6
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un plus permanent ou un plus après contact ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Aucune idée. permanent j’imagine car il me semble que cette connectique va directement à la batterie.
Je viens de parcourir les docs Opel sans y trouver de réponse.
Par contre je viens de voir qu'en cas de changement de répartition des masses (ce qui est notre cas avec les aménagements) l'ESP devrait être partiellement inhibé par le constructeur
Je viens de parcourir les docs Opel sans y trouver de réponse.
Par contre je viens de voir qu'en cas de changement de répartition des masses (ce qui est notre cas avec les aménagements) l'ESP devrait être partiellement inhibé par le constructeur
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
l'ESP est sensible à beaucoup de choses, y compris un mauvais parallélisme, encore une joyeuseté électronique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Difficile ta question, ce sont deux véhicules différents !
La conduite est plus agréable, le véhicule est plus économique, plus confortable...
Le Trafic III est une évolution du II donc mieux sur beaucoup de points et au moins aussi bien sur les autres.
La conduite est plus agréable, le véhicule est plus économique, plus confortable...
Le Trafic III est une évolution du II donc mieux sur beaucoup de points et au moins aussi bien sur les autres.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
réponse personnalisée du technicien H2R, ils préconisent le booster Energie Mobile CB 12/20A. Si quelqu'un l'a déjà installé ?
Si çà fonctionne bien, c'est chouette car çà coûte 210€ soit bcp moins que le Redarc dont on sait qu'il équipe les nouveaux Pilote
Si çà fonctionne bien, c'est chouette car çà coûte 210€ soit bcp moins que le Redarc dont on sait qu'il équipe les nouveaux Pilote
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que vous réunissez ici !
Je viens de signer la commande d'un trafic 3 fourgon L2H1 125cv.
(je remplace mon vieux trafic 2.1 360000km...)
le fourgon ne sera livré qu'en décembre et j'aimerais anticiper au maximum les plan d'aménagement.
Je cherche donc des dimensions de la zone de chargement les plus détaillées possibles.
Ce que j'ai trouvé sur internet est peu précis.
si certains d'entre vous ont effectué des mesures et/ou dessiné des plans je suis preneur.
Merci
A+
Je viens de signer la commande d'un trafic 3 fourgon L2H1 125cv.
(je remplace mon vieux trafic 2.1 360000km...)
le fourgon ne sera livré qu'en décembre et j'aimerais anticiper au maximum les plan d'aménagement.
Je cherche donc des dimensions de la zone de chargement les plus détaillées possibles.
Ce que j'ai trouvé sur internet est peu précis.
si certains d'entre vous ont effectué des mesures et/ou dessiné des plans je suis preneur.
Merci
A+
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
tu es où, j'ai pris des dimensions.
tu vas chez super U ou autre, tu demandes à voir un trafic de location pour voir si les trucs que tu veux transporter rentrent et tu prends tes cotes.
Ou tu vas chez un concessionnaire.
Moi pareil, je n'ai vu que le modèle L1h1 et non pas le L1h2 que j'ai acheté...
tu vas chez super U ou autre, tu demandes à voir un trafic de location pour voir si les trucs que tu veux transporter rentrent et tu prends tes cotes.
Ou tu vas chez un concessionnaire.
Moi pareil, je n'ai vu que le modèle L1h1 et non pas le L1h2 que j'ai acheté...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
-
- Traficaménageur
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
- Localisation : Le Mans
J'ai monté ça (EM CB 12/20a), et plusieurs fois j'ai retrouvé ma batterie principale complètement à plat.bocarton a écrit :réponse personnalisée du technicien H2R, ils préconisent le booster Energie Mobile CB 12/20A. Si quelqu'un l'a déjà installé ?
Si çà fonctionne bien, c'est chouette car çà coûte 210€ soit bcp moins que le Redarc dont on sait qu'il équipe les nouveaux Pilote
De temps en temps il reste connecté à l’arrêt du moteur, toujours en charge de la batterie auxiliaire et vide la batterie principale.
J'attend une réponse d'énergie mobile (Via H2R car pas de contact direct possible)
Il semble qu'il vaut mieux monter en plus un relais qui coupe quand le moteur est arreté.
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
punaise, bientôt il faudra monter 10 trucs à 200balles avant que çà ne fonctionne.
Donc c'est quoi le nom de la pièce qu'il faut et la référence, et çà s'achète chez H2R ? et çà se pose entre les 2 batteries ?
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas la sécurité frigo comme avec le coupleur séparateur, peut on mettre un coupleur à cet effet en suivant le chargeur, le booster ?
Donc c'est quoi le nom de la pièce qu'il faut et la référence, et çà s'achète chez H2R ? et çà se pose entre les 2 batteries ?
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas la sécurité frigo comme avec le coupleur séparateur, peut on mettre un coupleur à cet effet en suivant le chargeur, le booster ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
-
- Traficaménageur
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
- Localisation : Le Mans
H2R m'envoie gracieusement un relais à monter avant le booster pour sécuriser l'installation :"https://www.h2r-equipements.com/interru ... -30-a.html".
Par contre toujours pas de nouvelle de energie mobile;
Par contre toujours pas de nouvelle de energie mobile;