remplissage du pont séparé sur un trafic 2100D 1994

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
fredjaw
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 01 août 16 17:56
Localisation : Somme

remplissage du pont séparé sur un trafic 2100D 1994

Message par fredjaw »

Salut à tous,
J'ai acheté de la 140 sur un site tracteurs de collection. Pas cher du tout.
Par contre gros problème, le bouchon de remplissage a été hyper bloqué et impossible à désserrer.
J'ai essayé clé 6 pans de 13 et clé carré de 8 mais le bouchon se déforme sans se désserrer.
J'ai essayé avec un long burin affuté mais on ne peux pas appliquer le burin perpendiculairement au bouchon, géné par la traverse sous le moteur.
Je vais essayer de percer le bouchon (et en attendant vidanger et remplir pas le bouchon de vidange).
Savez vous si il y a un reniflard quelque par qui permettrait de remplir par en haut ?
Je vais chercher ou j'ai eu l'huile.
Ca y est j'ai trouvé c'est laboutiquedutracteur 23euro les 5l.
A bientôt.
Fred
Bonne route.
fredjaw
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 01 août 16 17:56
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Salut à tous,
Toujours pas réussi à desserrer ce bouchon de remplissage de pont.
J'ai rempli par le bouchon de vidange.
Taillé un tube caoutchouc 18x14 en pointe à la meuleuse pour pouvoir visser ce morceau de tube à la place du bouchon. Enfilé un tube dedans avec un entonnoir à l'autre bout, pendu au capot.
Chauffé l'huile 85W140 vers 45° pour la fluidifier et mesuré 1.5l (moins la perte au moment de débrancher le tuyau caoutchouc).
Le temps que j'étais lancé, j'ai revidangé la boite de vitesse avec de la 80W90.
J'ai fait 800 bornes sans dépasser 80 km/h (je n'aime pas martyriser la mécanique).
Dans boite et pont, j'ai mis dans l'huile de chaque 10 cl d'additif STP spécial boites et pont (confiture jaune).
Tout s'est bien passé.
A suivre.
Fred
Bonne route.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »