Finition après dépose parois cabine

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Finition après dépose parois cabine

Message par Clemthrux »

Bonjour,
n'ayant pas trouvé d'infos, j'aimerai connaitre la solution que vous avez trouvé pour la finition des contours métalliques suite à la dépose de la parois de la cabine.
Effectivement, le métal brut et plastique gris des supports des ceintures ne font pas super propres.

Image

Merci pour votre aide.

Clément
Renault Trafic 2013 L1H1
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

tu as la possibilité de changer tes caches plastique pour d'autres, type passenger,
mais pour en trouver en casse auto, il faudra beaucoup de chance ou de patience.

Pour le home made,
le bandeau bas, à visser ou coller, ne pose aucune difficulté, entre découpes de cp, ou reprise de ton revêtement de sol...

Pour les montants verticaux, ce n'est pas très compliqué non plus, et ça dépend de la finition souhaitée et/ou de l'usage éventuel.
Personnellement j'avais besoin d'un système pour y fixer les pressions d'attache rideau, d'autres en profite pour y fixer une poignée, etc...

Si tu regardes bien, tu as assez de trous filetés pour fixer un (deux) morceaux(x) de cp.
Du fait de la courbure, il faudra le découper en 2 parties dans le sens de la longueur.
Une découpe légèrement à l'oblique côté plastique,
une empreinte avec des morceaux de carton et un peu de patience...

Et pour la finition, un bout de cp de 5 mm sera assez souple pour couvrir le tout en une seule pièce.

Fait des essais, tu trouveras la bonne épaisseur du cp à utiliser et qui pourra se glisser sous le joint de la porte latérale pour une finition invisible,

rOy
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai racheté des caches de passenger neufs chez RONO. J' crois bien que çelà ne vallait pas une fortune!
En revanche, la base de données des pièces détachées est pas top! Il faut que tu trouves une immatriculation d'un passenger (j'ai pris sur leur parking!) sinon en donnant ton immatriculation de ton fourgon, il te sorte que les caches coupés :bof: :bof: :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

Merci pour vos idées, je vais aller voir le casseur du coin... sinon je me renseignerai chez le constructeur pour voir le prix du neuf.

A+
Renault Trafic 2013 L1H1
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »