Bonjour à tous,
je me suis offert une glacière Waeco Tropicool TC21 en grande partie grâce à ce post de Pyroboynroses (viewtopic.php?t=29599)
Aujourd'hui, je viens de m'inscrire car je dois faire face à une énigme avec cette glacière .
Depuis 3 semaines, je cherche un moyen d'emmener ma glacière en camping semi sauvage avec une petite Ford fiesta qui n'a pas de prise 12V alimentée lorsque le moteur est stoppé. Et puis avec une consommation de 4A, je risque d'avoir du mal pour redémarrer le soir... A priori, j'aurai la possibilité d'avoir du courant le soir, je me suis donc dit qu'en achetant une batterie auto 12V, je pourrais alimenter ma glacière la journée et la recharger le soir.
J'ai donc acheté 2 choses: un cordon pince croco/alume cigare femelle , et une batterie 12V identique à celle de mon break ford focus.
Réception de la batterie, recharge, branchement: le ventilo commence à tourner, doucement puis stop, les LEDs sont tjrs allumées donc la glacière est sous tension.
Je file dans le coffre du break, je branche la glacière sur la prise 12V: fonctionne nickel.
J'ouvre le capot, je branche la glacière directement sur la batterie: ça commence à tourner, puis stop.
Je ne comprends plus rien!
Comment la prise 12V de mon coffre de break est elle alimentée si ce n'est par la batterie? Mais alors pourquoi la dite batterie ne suffit pas à faire fonctionner la glacière en branchement direct?
Je tourne en rond depuis 3jours. Il doit y avoir qqch qui m’échappe mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Vous auriez une idée?
Brancher directement une waeco tropicool sur une batterie
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