Voila, quelques jours que mon voyant de batterie reste allumé sur mon trafic 1100D.
Ayant roulé il y'a quelques mois pendant 200 km en ayant oublié de refermer le bouchon d'huile moteur, mon alternateur s'est retrouvé recouvert d'huile et j'ai donc pensé aux charbons qu'il fallait remplacer.
En démontant mon alternateur, je vois que les charbons sont en effet mort, et je remplace donc le régulateur entier.
Ce weekend, je remonte l'alternateur, démarre mon moteur, et euréka, mon voyant de batterie s'éteint! Je me dis donc que le problème est réglé.
Après 1 heure sur l'autoroute, mon moteur s'éteint subitement. Je check ma batterie, celle ci est à 8.5 volts! Je redémarre mon moteur avec une batterie en rab, et je check la tension en sortie de mon alternateur, mon voltmetre affiche 24 volts!
Au bout de 30 minutes, je gare mon trafic, ma batterie est passé de 12V à 9,5 volts!
Donc 2 petites questions:
- - Ai-je commandé le mauvais régulateur (un 24V au lieu d'un 12V?). Sur le site marchand, aucune information sur la tension de sortie. Je pensais que le régulateur ne servait "que" à réguler la tension de sortie de mon alternateur? Celui ci serait il aussi responsable de la tension globale de l'alternateur (12 ou 24V ??)
- Pourquoi mes batteries se décharges t'elles si rapidement? Le fait de brancher un alternateur 24V sur une batterie 12V y est pour quelque chose ? Je ne me souviens pas trop de mes cours d'élec au lycée..