prise accessoires allume-cigares 12 V défaillante

Répondre
Juetli
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mai 17 13:05
Localisation : 44

prise accessoires allume-cigares 12 V défaillante

Message par Juetli »

Bonjour,
Après recherche sur le forum, je ne trouve pas réponse à ma question.
La prise accessoire 12 V allume-cigares du rang 2 de mon expert tepee ne fonctionne pas.
J'ai déjà fait :
- Vérifier le fusible = ok
- démonter et tester la prise allume-cigares = ok
- tester au voltmètre la connexion de la prise = 0 V alors que les autres prises donnent 12-13volts.
Mon analyse et donc que, soit il s'agit du câblage, soit il s'agit de la connexion à l'autre bout. D'où ma question, où est connecté l'autre bout dans le faisceau électrique ?

Merci pour votre support
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les autres prises sont-elles sur le même fusible ?

Si oui, je n'ai pas de solution.
Si non, enlever le fusible de la prise en défaut et pulvériser un produit spécial contact. J'ai le même problème dans ma boite à fusible, pas de jus mais fusible bon.
Juetli
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mai 17 13:05
Localisation : 44

Message par Juetli »

Merci pour cette réponse, je vais essayé mais je n'ai pas de tension non plus au fusible. J'ai quand même l'impression que ça se passe plus en amont. J'avais bon espoir d'avoir la solution cet AM car un ami avait eut le même problème sur une safrane et c'était le verrouillage sécurité enfant qui coupait aussi les prises accessoires arrières.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si, il y a de l'oxydation entre le fil d'arrivée et la borne du porte fusible, il n'y a pas de tension aux bornes du fusible. C'est ce que j'avais.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »