véhicule plus de 9 places "reformé" , Permis B ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

véhicule plus de 9 places "reformé" , Permis B ?

Message par pingouino »

Bonjour

je vois souvent des véhicules de plus de 9 places... il y a moyens de les conduire avec un permis B ? Faut démonter les sièges? le repasser aux mines, je suppose ? simple?
merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voilà quelques années, 2 ou 3 traficoteurs avaient de tels véhicules.
Pour les conduire avec un permis B, il faut 2 conditions :
* moins de 10 places,
* un poids total en charge au plus égal à 3,5 t.

Si tu gardes 9 places, cela fait un poids à vide max de 3500 - ( 9 x 75 ) = 2825 kg, et là je n'ai pas pris en compte les bagages.

Il faut naturellement repasser à la DRIRE, avec tous les papiers qui vont bien.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Mon Master 16 places était passé de 16 à 3 places (suffisant pour moi). C'est un carrosier (Durissoti pour le mien) qui réalise l'aménagement bus sur les Master et non Renault. Renault ne transmet les documents pour modification et passage à la DRIRE que pour les véhicules qu'il produit et Renault ne fabrique (n'aménage) pas de Master L3 de plus de 3 places.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est assez simple de déclasser un véhicule et assez rapide, les tarifs ne sont pas les mêmes d'une région a l'autre. C'est dans les 100€ pour la drire + l'autorisation constructeur.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

+ au moins 100 € pour le formulaire "barré rouge" qu'envoie Renault.A prévoir aussi une cloison ou à minima un arrêt de charge pour la requalification en fourgon. Ca peut s'emprunter le temps du contrôle à un possesseur de Master.
Et encore : plaque de tare plus nouvelle plaque d'identification et de poids située sur le montant de portière.
Dernière chose : avoir le permis D ou trouver quelqu'un qui l'a pour aller à la DRIRE ; à ce moment c'est encore un autobus, même avec personne dedans.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

La même chose pour moi, et +1 pour le point du permis D.

@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »