Probleme branchement prétensionneur banquette deux places

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Probleme branchement prétensionneur banquette deux places

Message par JCF27 »

Bonjour,

J'ai un trafic II passenger de 2012, voici mon probleme :

En pivotant ma banquette deux places, j'ai oublié de debrancher le pretensionneur qui du coup s'est arraché. Je precise que je n'ai qu'un seul pretensionneur sur cette banquette deux places.



Image

Apparement :
le fils Marron est relié au fil Violet
le fils Bleu est relié au fils Blanc rouge
et les deux autres ne sont pas relié

lorsque je branche les fils en direct via un domino j'ai toujours le voyant airbag qui s'allume pourriez vous m'aider SVP
JCF
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

bonjour
j ai fais la même chose que toi il y a quelques jours mais j ai pas regarder pour réparer

pour repondre à ta question peu être qu un domino n est pas adapter pour relier deux fils fins avec une faible tension ( je pense )
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Message par JCF27 »

bonjour

Si je pense que le courant passe mais je me demande comment est fait le branchement dans cette prise et y t'il une manip a faire une fois le branchement retabli

JCF
JCF
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

as tu ouvert le connecteur en tirant la partie jaune sur le côté?

Image

tu dois après chercher les correspondances une à une, les couleurs de fils changent souvent.

peu importe si tu as 2 prétensionneurs ou un seul, il n'y aura toujours que 2 fils après ce connecteur pour aller vers le(s) prétensionneur(s). la polarité de connection est sans importance.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Message par JCF27 »

Bonjour Merci pour votre aide, effectivement j'ai ouvert la prise j'ai essayer de suivre les fils mais le voyant s'allume toujours. Ce qui est etrange c'est qu'il y 4 fils sur une prise et deux fils pour la prise qui va vers les pretensionneur.
JCF
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le nombre de fils correspond rarement des deux côtés de tels connecteurs. il y a deux files en cul de sac et deux actifs qui partent vers ton prétensionneur. à priori ce sont les deux extérieurs.

ces connecteurs sont connus pour faire des mauvais contacts, c'est déjà bien de le virer. personnellement j'ai aussi rallongé ces fils pendant que j'y étais: sur sièges simples pivotants ils sont aussi trop courts.

il est fort probable que tu aies maltraité aussi les files en amont et en aval de l'ancien connecteur, les fils de cuivre peuvent se déchirer sans que la gaine ne se déchire. je tâcherai de changer toute partie susceptible d'avoir été "torturée".

puis dernière possibilité hormis que tu te sois trompé de fils: mauvais contact dans ton domino. l'erreur affiché vient d'un test au démarrage où la resistance interne du pretensionneur est testée. si ça ne correspond pas parfaitement, t'as l'erreur.

Image
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Message par JCF27 »

Merci, j'essai ce week end et vous tient au courant

a +

JCF
JCF
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'ai failli devenir fou avec ce truc. En fait ma réparation était bonne mais j'avais un faux contact sur l'autre siège :twisted:

Commence par mesurer l'impédance de ton prétensionneur pour vérifier que les fils ne sont pas coupés plus loin.
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Message par JCF27 »

Bonjour

effectivement bonne reflexion puisque j'ai installé des platines pivotantes et rallonger le cable du pretensionneur cote conducteur pour ne pas a avoir a le debrancher a priori tout etait en ordre mais ca a peut etre bouger depuis.

Question : y a t'il un risque de declenchement des airbags ou des pretensionneurs lorsqu'on touche aux branchements?
JCF
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

JCF27 a écrit : Question : y a t'il un risque de declenchement des airbags ou des pretensionneurs lorsqu'on touche aux branchements?
non, pas vraiment à condition de ne pas brancher les mauvais fils.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
JCF27
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 sept. 16 5:41
Localisation : GISORS

Message par JCF27 »

Bonjour a vous,

Probleme resolu mauvaise connexion au niveau des dominos.

Merci encore a vous pour votre aide

JCF

:yes: :yes:
JCF
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

parfait! maintenant tu sais aussi où chercher si ça réapparaît.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
luclyon
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 sept. 08 21:55
Localisation : Paladru

Message par luclyon »

a666 a écrit : tu dois après chercher les correspondances une à une, les couleurs de fils changent souvent.

peu importe si tu as 2 prétensionneurs ou un seul, il n'y aura toujours que 2 fils après ce connecteur pour aller vers le(s) prétensionneur(s). la polarité de connection est sans importance.
Est que j'ai bien compris, il n'y a pas de risque/conséquence, quand on a que 2 fils, à faire une inversion de polarité quand on branche le prétensionneur ?
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

luclyon a écrit :Est que j'ai bien compris, il n'y a pas de risque/conséquence, quand on a que 2 fils, à faire une inversion de polarité quand on branche le prétensionneur ?
exactement, c'est une résistance. comme une simple lampe, on peut la mettre dans n'importe quel sens, donc inverser les fils.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »