Pourquoi choisir Linux ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Normalement tu ouvres nautilus et tu fais un clic droit sur un fichier image, dans le menu qui s'ouvre tu devrais avoir une ligne avec un truc comme "résize" ou "convertir".
Si ça ne marche pas il faudra installer des paquets supplémentaires.
Steph
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: ça marche !
Je ne sais pas pourquoi les autres essais ne fonctionnaient pas . Je commençais à me dire que c'est mon cerveau qui bug :oops:
merci à toi
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Attention. Dans linux, tu as des logiciels qui se lancent en mode console, cet à dire en ligne de commande, et d'autres en graphique.
En général, dans la fenêtre de téléchargement, quand tu as une icône de boite à outils, c'est de la ligne de commande. À moins que ce soit marqué en toutes lettres : mode graphique.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Suite à la même logique qui m'a amené vers linux (securité, transparence des données , protection de la vie privée ,...), j'ai naturellement installé Tor browser qui permet de surfer anonymement sur le net .
Je le recommande vivement :wink: .

Pour plus d'info , allez sur leur site : https://www.torproject.org
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

heuuu NON Tor browser n'est pas securiser vu que le réseau ne l'est pas... en plus c'est tres lent :wink: ... il faudrait Opera qui inclue un VPN gratuit
http://www.opera.com/fr/computer/linux
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Pas si lent que ça je trouve . . (c'est relatif)
Je m'attendais à bien pire au vu de ce qui se racontait . Il faut croire qu'ils ont fait des progrès .
C'est surtout un outil pour rester anonyme et de lutter contre le pistage basé sur la reconnaissance de l'empreinte numérique du navigateur ...

Il suffit de le tester ici pour s'en rendre compte: https://panopticlick.eff.org

il faudrait Opera qui inclue un VPN gratuit
Je vais me renseigner des avantages au delà du VNP qu'il pourrait avoir sur Firefox . Mais qu'en serait il de son fingerprinting?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Ce qu’il faut savoir c’est que le réseau TOR est compromit depuis de nombreuses années (subventionner par la DARPA), et que depuis plus de trois ans le responsable a indiqué publiquement qu’il coopérait avec les autorités américaines. Donc ça ne sert a RIEN de l’utiliser pour se sécuriser.
Pour les footprint, tu peux configurer Firefox ou Opera de manière à planquer les infos, des plugins comme Ghostery, Noscript, bloqueur de Cookies…font ça très bien. Utiliser un VPN te permet aussi de planquer ton IP, et de surfer crypter.
Pour moi aucun intérêt d’utiliser TOR, bien au contraire, ce réseau est tellement surveillé que si tu l’utilises tu deviendras « suspect »
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Sans parler que Tor est utilisé très largement par les escrocs et autres hackers, pour commettre leur méfaits discrètement. :hum:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

@Fremada: Pas que...il y a aussi ceux qui veulent contourner la censure exercée dans leur pays et préserver leur anonymat pour pouvoir s'exprimer librement . Tor browser a été quand même soutenu par EFF .

@Wisard :
ok je veux bien mais avec mon firefox accompagné de noscript, abp, ghostery, control referrer, https, privacy badger, random agent spoofer ,le fingerprint de mon ordi est très reconnaissable .... Et quand je le test sur https://panopticlick.eff.org , c'est la cata . (avec Tor c'est OK)
Je veux bien utiliser un VNP, mais de ce que j'en lis , il peut aussi y avoir des problèmes de confidentialité et ça se paie (contrairement à Tor) alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Je m'intéresse beaucoup à la protection de la vie privée sur le net car pour moi c'est l'enjeu de nos libertés qui sont enjeux . (J'ai tout à apprendre je découvre le net et ses enjeux depuis 4 ans...)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Utilise Tor, et tu vas justement attirer tous les services de renseignement après toi qui voudront savoir ce que tu y fais… donc tu y seras pisté… pense à ça, tous les ans tu as des milliers de mecs glauques qui s’y font gauler… si vraiment Tor était waterproof, ça n’arriverait pas, en plus ça serait une véritable menace à cause des terroristes qui pourrait ainsi communiquer… tu imagines bien que ça ne peut donc pas exister…Nan, laisse tomber, tu ne seras jamais sécurisé via TOR… Le VPN inclus dans Opera est totalement gratuit et illimité… de plus il est très rapide.

Il est impossible de ne laisser aucune trace sur le web, de plus à force de tout bloquer, les sites que tu vas consulter vont merder …déjà si tu surf avec ghostery et noscript c’est très bien, en suite tu ajoutes un VPN pour hider ton IP et avoir une connexion crypter. De toute façon dit toi bien, les services de renseignement on les moyens de te faire parler, enfin de faire parler ton browser… donc quoique tu fasses, on pourra te pister… par contre tu peux effectivement te protéger des sites malveillants, et pour ça quelque plugins + un VPN suffit.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

slt wizart,

Merci du conseil :wink: .
C'est vrai que d' utiliser Tor , c'est aussi se distinguer du "flux" ... et peut être attirer le regard sur soi .
Plus je lis sur le sujet , plus j'ai du mal à me positionner sur le degrés d' anonymisation qu'apporterai Tor .
Peut être , est il sûr contre un pistage "standard" et les échos négatifs seraient orchestré dans une campagne calomnieuse pour dissuader d'utiliser le réseau Tor...
ou bien effectivement Tor est poreux ...
Dans le doute , je m'abstiendrai .. :wink: Le VNP me semble effectivement la solution la plus discrète d'échapper aux pistages "standard"
Quand à Opéra , c'est vrai qu'il est bien noté ... La seule chose qui me gène c'est que c'est un logiciel propriétaire ... Je me renseignerai sur leur modèle économique ..
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Opera n'est pas disponible sur toutes les distributions Linux. :cry:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Peut être , est il sûr contre un pistage "standard" et les échos négatifs seraient orchestré dans une campagne calomnieuse pour dissuader d'utiliser le réseau Tor...
Non, car le responsable lui meme a signaler qu'il bossait avec les services de renseignement Americain. de plus il ne se cache pas d’être sponsoriser par la DARPA.
DARPA = "La Defense Advanced Research Projects Agency est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire."


Si tu cherches un bon navigateur, actuellement le mieux sécuriser est « Brave » il est open source et c’est l'ancien président de Mozilla, qui l’a conçu avec son équipe.
https://brave.com/downloads.html
il intègre un tas de fonctions très utiles.
C’est aussi le navigateur le plus rapide… je le trouve vraiment bien. Voici un screenshot des sécurités proposer.
@Freemeda, c'est dommage :cry:

Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Oui, je l'utilise. Disponible aussi sous Androïd.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je cite https://www.brave.com/FAQ.html :shock: :shock:
"14. D'où viendront les annonces de remplacement? De quelle manière est-ce une amélioration?

Nos annonces insérées dans le navigateur proviennent d'agences publicitaires et de nos partenaires directs. Nous avons plusieurs avantages par rapport aux chaînes traditionnelles:

Le moteur de ciblage dans le navigateur possède beaucoup plus d'informations sur l'activité de l'utilisateur qui lui est disponible que les méthodes de suivi traditionnelles, tout en fournissant simultanément une plus grande confidentialité et un meilleur contrôle pour l'utilisateur.
Nous pouvons fournir l'accès à tous les éditeurs les plus importants via une seule chaîne avec une «part de voix» garantie. Cette combinaison d'un meilleur ciblage et d'un accès privilégié à tous les emplacements supérieurs que nos utilisateurs parcourent est quelque chose que personne d'autre ne peut fournir.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »