Pas de jus !

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
osiris8793
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Pas de jus !

Message par osiris8793 »

Bonjour !

J'aménage mon trafic depuis quelque temps grâce a l'aide fournis dans moulte sujet de ce forum ...

J'espérais jusqu'ici ne pas avoir a créer un sujet mais ma fois ... me voilà au pieds du mur.

En effet, j'ai terminé il y a quelque minute mon circuit électrique a partir de ma batterie auxiliaire mais je n'est aucun jus .

Pas une étincelle, pas un bruit, pas une flamme ... Ketchi !

Branchement batterie AUX :

https://goo.gl/photos/9fxuehoMfdLjFb4f8

Le (+) qui va au coupe batterie, puis fusible, intérupteur

https://goo.gl/photos/HC1dtbSTX1gc15dZ9

Qui va ensuite aux prises usb :

https://goo.gl/photos/xxMgJTjnwjhYWqx46

Et les (-) qui vont sur la barrette puis retour batterie.

https://goo.gl/photos/YU7tiK3s3anX5RCP9


Ou ai-je fait une erreur ?
Je comprends pas ...

Merci !!
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ravely
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Message par ravely »

C'est pas dur, tu prends un testeur et tu avances en prenant les mesures, avant coupe batterie, après, avant boitier fusibles, après et ainsi de suite....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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osiris8793
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Message par osiris8793 »

Hmmm oui !

Je peux faire les test avec un multimètre tout con ?

Merci a toi de m'avoir répondu !
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ravely
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Message par ravely »

Tout à fait, tu vas vite trouver ou le courant s'arrête.
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osiris8793
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Message par osiris8793 »

Ok super, je testerai tout ça demain, j'espère vite trouver d'ou viens le problème.

Moi qui avait peur de tout faire cramer la d'dans !

Sinon j'y pense, la batterie que j'ai acheté date d'octobre 2016. Aurait-elle pu se décharger toute seule ?
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

C'est possible... tu commences par tester ta batterie et ensuite tu remontes ton circuit
osiris8793
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Message par osiris8793 »

Bonjour !

Je viens de tout tester ... finalement mes branchements sont bon puisque que ma pompe fonctionne.

Le jus arrive bien jusqu'à la fiche de la prise USB mais c'est après que ca ne va pas ...

J'ai pris ça comme prise : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WVB ... UTF8&psc=1

Cela devrai bien fonctionner pourtant non ?
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ravely
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Message par ravely »

Il n'y a que deux broches donc facile à brancher si tu as bien 12v qui arrive au + essayes de changer de masse en branchant le moins directement sur la batterie pour tester. Mais on ne peux pas exclure que ce genre de prise fabriquée en chine pour une poignée de centimes, soit défaillante.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Fil coupé ?
Problème de sertissage des fils dans les cosses ?
Ton fusible qui est HS ?
Pas de masse ?
Les causes peuvent être multiples :bof:
Reprend ton multimètre et fonction Ohm-mètre et cherche tranquillement bien sur 12 V débranché :wink:
osiris8793
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Message par osiris8793 »

Ok je vais essayer ça alors.

C'est normal que rien ne bouge quand je pique le plus et le moins de la prise ?
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Jp-s33
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Message par Jp-s33 »

Bonsoir
T'as mis un fusible dans l'emplacement vide?
Le n° 3.....

https://photos.google.com/share/AF1QipN ... pDOVh2TjNR
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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r galler
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Message par r galler »

dans ton camion tu ne dois pas câbler en fil rigide, mais en souple multibrins.

La position ohm mètre sert à mesurer la résistance électrique d'un câble, d'une connexion, d'un fusible...
tu dois obtenir la valeur o,oo autrement dit qu'il y a continuité,

rOy
osiris8793
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Message par osiris8793 »

Oui JP j'ai bien mis le fusible .

Ça change quoi le souple du rigide ? J'ai vue ça nul part :/
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r galler
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Message par r galler »

osiris8793 a écrit :Ça change quoi le souple du rigide ? Je n'ai vu ça nulle part
dans ton camion tu ne trouveras aucun câble d'origine en rigide.
Interdit dans les normes constructeur.
La raison : contrairement à la maison, dans un véhicule, tout est soumis à vibration, et potentiellement en mouvement.
Un câble rigide peut donc par frottement devenir cassant et couper, en tout cas beaucoup plus facilement qu'un souple.
Sur un fil positif qui passerait à la masse, ça peut aller jusqu'à fondre l'isolant et incendie.

Tu trouveras sur ce forum des messages d'alerte à chaque fois qu'un membre constate le fait.

Maintenant, à toi de réagir ou non, en prenant tes responsabilités,
:)

rOy
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ajouterai que les cosses à sertir ne sont pas du tout conçues pour du rigide. La connexion ainsi réalisée n'est pas fiable et risque de s'échauffer au point de provoquer un incendie. Je te conseille vivement de tout refaire car tel que c'est, ça ne peut pas ne pas brûler.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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