Courroie master qui lâche au ralenti

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jjtiger13
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Courroie master qui lâche au ralenti

Message par jjtiger13 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'était le grand départ après un peu plus d'un an d'aménagement et beaucoup de sueur 😰

Je roule 30 km bruit bizarre, je décide de m'arrêter. Au moment où je me gare le moteur s'arrête.. Devant norauto =D>... Je demonte le filtre à air et le cache, résultat des dents de courroie arrachés de partout..... J'ai réussi à ne pas m'énerver ni rien casser ( de plus).

mais les gars de norauto m'ont dit qu'à première vu ben je suis dans le cambouis :'( :'( même en me garant donc à faible allure le moteur serait forcément décalé ( dans le meilleur des cas).

Le pire dans tout ça c'est que j'amène mes affaires chez mon père et que le camion est plein... On a mis un max devant et la machine a laver dehors :-)) et la m'a copine dors mais moi j'ai du mal... Je prie pour que je n'ai que la courroie à changer..... J'en dirais plus après demain quand je l'aurai remplacé...
jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

Bonjour à tous. Après démontage du cache culbuteur rien ne semble endommagé les linguet sont intacts.on à recalé le moteur avec des piges et changer la courroie. Tout remonté mais le camion tourne mais ne démarre pas. Il démarre au nettoyant frein mais calle direct après. On va le passer à la valise et compressiometre demain et je vais me faire remorquer devant un garage sur Montpellier... Vu qu'on dort dedans ça sera mieu que le parking de norauto :-) on lâche pas l'affaire même si le moral en prend un coup
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ravely
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Message par ravely »

ok bon courage, tiens nous au courant, tu es sûr de ton calage pour la courroie ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

Oui quasiment certain on a fais tourner la poulie damper complètement pour obtenir le callage vilebrequin et ça correspond à ceux des deux poulies d'arbre à came. Et en bas de la damper il y a gravé phm et ça correspond au trois points de piges..
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ravely
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Message par ravely »

C'est quoi comme moteur; pour ceux qui s'y connaitraient un peu plus. :wink:
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jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

C'est un 2.5 dci 120 ch de 2008
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ravely
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Message par ravely »

Normalement il faut faire deux tours de moteur après et revérifier le calage avec les piges.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

Bonsoir à tous.. Remorquage matinale pas très rassurant par un mélomane -8 qui écoute JUL et qui roule à fond 8-}.. On a fais les compression qui semblent correct et la valise qui n'indique que les défauts qu'on a créé en débranchant...
En effet le callage n'était pas bon, pour les 2.5dci il faut mettre les arbre à came en position avec les piges et le pmh à la poulie damper (courroie accès et distri déposées) et ensuite faire faire un tour de plus au vilebrequin.... Donc une fois bien calé le moteur a démarré au quart de tour.... \m/ mais.... Ne tourne pas sur ces quatre cylindres...
Du coup demain et ce week-end end on va devoir déposer la culasse et l'amener lundi chez un spécialiste car ça on sait pas faire.... Voilà voilà je croise les doigts et vous tiendrais au courant de la suite des événements.. Bonne soirée à tous
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servane
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Message par servane »

bon courage alors
jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

Bonsoir et merci de votre soutien... Je suis ce site depuis deux ans et y ai passé bon nombre de mes nuits... J'ai tout aménagé en regardant et piochant sur le forum pendant plus d'un an mais n'ai jamais pris le temps de poster mon aménagement. :non: donc je fais repentance en donnant les informations que je peux sur ce sujet... :yes:
Et pour tous ceux du 34 ou du 30 sachez que je suis épaulé depuis trois jours par mon petit cousin super mécano, qui a pris des jours sans solde pour m'aider et qui remue les garage Citroën, Renault, l'atelier dubois et un dieseliste pour trouver les outils et des solutions...
Donc, comme ce forum en es la preuve... L'entraide et les réseaux c'est ça qui nous sauvera et fera de nous des Hommes meilleurs...

Merci à tous ceux qui m'ont inspiré et à ceux qui s'intéresse à mes petits soucis.

Bonne nuit
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Message par guy3969 »

C'était pas 2 tours ? .Vous avez dit "1 tour" ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
jjtiger13
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Message par jjtiger13 »

Bonjour à tous, après deux semaines de boulot sur le camion on es enfin repartis... les soupapes n'avaient rien.. Mais j'avais démonté la tête d'un injecteur et l'ayant mal remonté je l'ai flingué :evil: m'en suis tiré pour 48 euro grâce à un collègue dieseliste :yes:.

J'en ai profité pour changer un roulement qui été bien grippé...

Bilan joint de culasse, courroie de distribution, joints de cache culbuteur et roulement neuf... On croise les doigts pour ne pas avoir autre chose d'ici septembre...

Et pour le calage il faut piger aux arbres à came et ensuite refaire faire un tour au vilebrequin..

A bientôt sur la route.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Une bonne nouvelle alors! :yes: :yes:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

ravely a écrit :Normalement il faut faire deux tours de moteur après et revérifier le calage avec les piges.
Comme je suis bête je fais 4 tours. J'ai parfois eu des suprises. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
guy3969
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Message par guy3969 »

Un cycle 4 temps , c'est 2 tours moteur , si l'on veut retrouver le calage d'un piston au même endroit : le N°1 avec les piges .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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