Panne démarrage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Panne démarrage

Message par Zikan »

Bonjour a tous

Je me permet de vous demander votre aide quant a une panne.

Trafic 1.9 100c ch, batterie changé en septembre, pas de voyant anti démarrage qui reste allumé

Je vous explique, le 29.04, un samedi, je suis allé a 30 km de chez moi, camion qui roule sans aucun souci, comme tous les jours d'ailleurs, le lendemain donc le 30, je devais prendre le camion, et là impossible de démarrer. Deux jours après, j'essaie voir s'i il y a du changement, et là, pas de souci ca démarre nikel.

Je roule a nouveau avec, tout se passe bien, et puis le 05.05, rebelote, impossible de démarrer, je décide de changer le filtre a gasoil, (qui était assez crade), et j'essaie de faire venir le gasoil via la poire et chose impossible, impossible de la faire durcir et de faire monter le gasoil. Du coup le mercredi 09.05, je la tracte pour l'emmener au garage. Il garde le camion jusqu'au 11, le camion redémarre, ils ont réamorcer la pompe a gasoil, le garagiste (RENAULT) fait un essai et tout va bien. Camion passé a la valise, seul défaut, une bougie de préchauffage (3 sur 4 de changé, il y a 2 ans), mais qui n' aucune incidence sur le démarrage. J'y passe donc régler, et au passage je démarre le camion sans souci et devant lui. Je suis parti avec un autre véhicule en laissant le camion sur place pour aller le chercher un peu plus tard.

J'y retourne le samedi 13.05, et là, le camion ne démarre pas, bien évidement garage fermé le samedi, alors même qu'il n' pas bougé d'un mm. m'agaçant très fortement et passant devant le lendemain, je fais un nouvel essai, et là, miracle, il démarre.

Donc pour le moment le camion est au même endroit, devant la garage, mais je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui.

Est déja arriver a quelqu'un ici ? Si quelqu'un a une idée concernant cette fichue panne, je veux bien de l'aide. Sachant que c'est un petit garage RENAULT et qu'a 10 km, il y a un gros garage RENAULT, vaudrait il mieux que je l’emmène chez le gros ? Ou que je donne les clès au petit, qui lui a déja jeter un oeil

Merci d'avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme ça dans un premier jet, ça me fait penser à une panne électrique ou électronique. :bof: tu as plusieurs clés pour le traf, histoire de voir s'il n'y a déjà pas un problème à ce niveau là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Salut
Ravely étant un peu timide et tout nouveau sur le forum :) , je pousse pour lui les renseignements à avoir pour tenter d'avancer avec ton traff qui ........... n'avance pas:
Quand tu dis impossible de démarrer, peux-tu préciser s'il n'y a pas de jus du tout, ou si le démarreur tourne sans effet etc ... ?
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Slt

Du jus il y en a, aucun ralentissement, démarreur qui tourne, je pense qu'il y a un souci avec l'arrivée d'essence, mais ou ? Concernant l’électronique, sur le passage a la valise, pas de défaut autre qu'un bougie de préchauffage.
JJTT
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 29 déc. 16 20:45

Message par JJTT »

Salut,

Pour moi 2 pistes à remonter
- Vérifier l' arrivé de gazole (Normalement y a une pompe de gavage la dessus ?)
- Sinon y a des problèmes de capteur PMH/prise capteur PMH sur les Renault de début 2000.

Bonne recherche
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

salut,

ton problème me fais penser a un problème de mise à l'air du réservoir, quand tu n'arrives pas à démarrer essaye sans le bouchon de réservoir!
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Slt

Du coup il est au garage, et il y a un défaut sur le capteur PMH, du coup il change ca, en espérant qu'il n'y ai rien d'autre.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça parait cohérent. :wink: ça aurait été ma deuxième option.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Du coup, capteur PMH changé, wait and see

Merci
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Tu nous diras s'il a changé le capteur seul ou s'il a fait une reprise d'une partie du faisceau qui y amène.
Un forumeur a dû s'y employer une fois pour résoudre ses problèmes de démarrage.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »