que choisir: 2.0dci 90 ou 1.9dci100 ?
que choisir: 2.0dci 90 ou 1.9dci100 ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site... et je compte acheter un trafic ou équivalent (nissan/opel) (je vends mon jumpy 1.9d en fin de semaine).
J'hésites entre le 2.0dci 90 ou 1.9dci100. J'ai un budget de 12000 € max. je viens d'essayer un nissan en 2.0dci 90 60 000km /11900€, et je suis assez surpris je pensais qu'il serait moins rapide ! demain j'essaye un autre nissan DCI100 78 000km/11600€ ! ces 2 véhicules sont en ventes dans des concessions différentes avec garantie de 12 mois.
Qu'es ce que vous me conseillez ? merci
Je suis nouveau sur le site... et je compte acheter un trafic ou équivalent (nissan/opel) (je vends mon jumpy 1.9d en fin de semaine).
J'hésites entre le 2.0dci 90 ou 1.9dci100. J'ai un budget de 12000 € max. je viens d'essayer un nissan en 2.0dci 90 60 000km /11900€, et je suis assez surpris je pensais qu'il serait moins rapide ! demain j'essaye un autre nissan DCI100 78 000km/11600€ ! ces 2 véhicules sont en ventes dans des concessions différentes avec garantie de 12 mois.
Qu'es ce que vous me conseillez ? merci
Salut !!
J'ai actuellement un 2L 90 DCI et je ne peux en dire que du bien ... Conso raisonnable (7L5 en mixte) , bonnes reprises et vitesse maxi de 150 suffisante vu les limitations actuelles ... En montagne , je ne sais pas encore quoi dire mais essai en fevrier prochain ... Désolé mais je ne peux te parler du Nissan , mais tu as déjà un avis pour le 2LDCI ...De plus le 2L DCI a une chaine de distri et une boite 6 renforcée , pour le 1,9 DCI je ne crois pas ...
J'ai actuellement un 2L 90 DCI et je ne peux en dire que du bien ... Conso raisonnable (7L5 en mixte) , bonnes reprises et vitesse maxi de 150 suffisante vu les limitations actuelles ... En montagne , je ne sais pas encore quoi dire mais essai en fevrier prochain ... Désolé mais je ne peux te parler du Nissan , mais tu as déjà un avis pour le 2LDCI ...De plus le 2L DCI a une chaine de distri et une boite 6 renforcée , pour le 1,9 DCI je ne crois pas ...
Salut,
même question, j'hésite entre l'achat d'an 2.0L 90 ou 115 Chv: le 90 semble le plus courant et le 115 est donné comme idéal, mais c'est évidemment plus cher...
Ton message date de Dec. 2009, as-tu un nouveau retour sur le 90 Ch? Que donne-t-il avec un aménagement intérieur (j'imagine à la louche environ 500kg)? Sur autoroute? en montagne?
En somme, est-ce qu'un 2.0 90ch suffit en performance pour en faire un fourgon aménager et pour rouler dans des conditions variées?
Autre question: y-a-t-il une différence notable de coût d'entretien entre le moteur 90 et le 115 (révision, turbo, etc...)
Je suis preneur de tout avis m'aidant à choisir
Merci
Alex
même question, j'hésite entre l'achat d'an 2.0L 90 ou 115 Chv: le 90 semble le plus courant et le 115 est donné comme idéal, mais c'est évidemment plus cher...
Ton message date de Dec. 2009, as-tu un nouveau retour sur le 90 Ch? Que donne-t-il avec un aménagement intérieur (j'imagine à la louche environ 500kg)? Sur autoroute? en montagne?
En somme, est-ce qu'un 2.0 90ch suffit en performance pour en faire un fourgon aménager et pour rouler dans des conditions variées?
Autre question: y-a-t-il une différence notable de coût d'entretien entre le moteur 90 et le 115 (révision, turbo, etc...)
Je suis preneur de tout avis m'aidant à choisir
Merci
Alex
Salut!!!
En effet , ça fait déjà un an que j'ai posté et en montagne , aucun souci , ça monte meme bien ... J'étais surpris des reprises dans les lacets ... Pour ce qui est de l'aménager , je ne sais pas étant donné que le mien n'est pas aménagé mais avec le bateau derrière (800kgs) et à cinq avec les valises (lplus beaucoup de place malgré le volume ...) , ça tourne bien . Je n'ai vraiment pas eu un moment ou j'ai regretté mon choix .. J'arrive à 60000 kms et aucun probleme pour le moment . Mais à défaut de l'amenager , je le menage ....
En effet , ça fait déjà un an que j'ai posté et en montagne , aucun souci , ça monte meme bien ... J'étais surpris des reprises dans les lacets ... Pour ce qui est de l'aménager , je ne sais pas étant donné que le mien n'est pas aménagé mais avec le bateau derrière (800kgs) et à cinq avec les valises (lplus beaucoup de place malgré le volume ...) , ça tourne bien . Je n'ai vraiment pas eu un moment ou j'ai regretté mon choix .. J'arrive à 60000 kms et aucun probleme pour le moment . Mais à défaut de l'amenager , je le menage ....
Il me semble que j'ai lu sur le forum que les boîtes après 2006 étaient fiables, ce n'est peut-être pas le point décisif à l'achat. L'aspect chaîne/courroie est par contre important + "confort" du 2l par rapport au 1.9 : conso inférieure, bruit, ...Alex a écrit :La boite du 1.9 dci (type PK6) lache régulièrement vers 120/130000 km, la PF6 qui équipe le 2.0 Dci est plus fiable. De plus ce dernier est équipé d'une chaine de distribution... Entre les 2, y'a pas photo ====> 2.0 DCI.
Ca serait à refaire, je prendrais un 2l 115ch (pour la chaîne de distri et le reste) mais je suis très content de mon 1.9l 100ch 2006.
En occasion, c'est quand même souvent un compromis, sauf si on cherche loin, beaucoup et pendant longtemps...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
- Benbike44
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J'apporte aussi mon expérience au bout d'un an avec mon cams, un DCI 2.0l 90cv. J'ai essayé les 2 avant l'achat et ducoup je me suis dirigé vers le 90 (niveau prix et ne sentant pas de grande différence entre les 2).
Je suis partis l'hiver dernier comme souvent dans le sud-Ariège, et bah il était loin d'être ridicule quand nous montions sur Andorre, comme le dit Overcrash . Idem, pour cet été quand j'étais en plein coeur de la montagne dans le 64. J'ai aussi rouler pendant un déménagement à la limite de la surcharge et la aussi pas de problème, bien qu'on sent qu'il est chargé.
Question entretien ou problème: RAS, je touche du bois. Juste l'entretien vidange + filtre à huile (116 euros) que je devais faire chez Renault car il était encore sous garantie mais maintenant je les ferais moi-même.
Je suis partis l'hiver dernier comme souvent dans le sud-Ariège, et bah il était loin d'être ridicule quand nous montions sur Andorre, comme le dit Overcrash . Idem, pour cet été quand j'étais en plein coeur de la montagne dans le 64. J'ai aussi rouler pendant un déménagement à la limite de la surcharge et la aussi pas de problème, bien qu'on sent qu'il est chargé.
Question entretien ou problème: RAS, je touche du bois. Juste l'entretien vidange + filtre à huile (116 euros) que je devais faire chez Renault car il était encore sous garantie mais maintenant je les ferais moi-même.
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
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La PK6 reste une boite fragile... A partir de 2006 (restylage), la boite et les moteurs changent, on passe au 2.0 dci à distribution par chaine et boite pf6.jazzetc a écrit :Il me semble que j'ai lu sur le forum que les boîtes après 2006 étaient fiables, ce n'est peut-être pas le point décisif à l'achat. L'aspect chaîne/courroie est par contre important + "confort" du 2l par rapport au 1.9 : conso inférieure, bruit, ...Alex a écrit :La boite du 1.9 dci (type PK6) lache régulièrement vers 120/130000 km, la PF6 qui équipe le 2.0 Dci est plus fiable. De plus ce dernier est équipé d'une chaine de distribution... Entre les 2, y'a pas photo ====> 2.0 DCI.
Ca serait à refaire, je prendrais un 2l 115ch (pour la chaîne de distri et le reste) mais je suis très content de mon 1.9l 100ch 2006.
En occasion, c'est quand même souvent un compromis, sauf si on cherche loin, beaucoup et pendant longtemps...
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- Traficampeur
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Déterrage de Post...
Même question que les précédents mais avec du recule car j'ai beaucoup entendu parler d'un défaut d’étanchéité sur les modèles 2.0 entre 2007 et 2010 qui fait que les eaux de pluies passe sous le capot et les injecteurs seraient alors vite HS voir même impossible a démonter a cause de la rouille.
CF ce post la
viewtopic.php?t=34615&postdays=0&postorder=asc&start=0
Bref je veux acheter un ptit fourgon du coup j'hésite beaucoup voir meme aussi avec un ford transit
Même question que les précédents mais avec du recule car j'ai beaucoup entendu parler d'un défaut d’étanchéité sur les modèles 2.0 entre 2007 et 2010 qui fait que les eaux de pluies passe sous le capot et les injecteurs seraient alors vite HS voir même impossible a démonter a cause de la rouille.
CF ce post la
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Bref je veux acheter un ptit fourgon du coup j'hésite beaucoup voir meme aussi avec un ford transit