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Installation gaz

 
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Diabolik14
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 47
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master L2H2

MessagePosté le: Ven 19 Mai 17 20:40 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis complétement perdu. Désolé je vais passer pour un boulet, mais autant avoir de vrai réponse à mes questions.
Je vais faire homologué mon CC.

Du coup a t on le droit à du cuivre recuit depuis le coffre gaz vers les vannes des équipements ? après les vannes, peut t on mettre aussi du recuit ?

Ok pour les fixation tout les 50cm.

Si on as pas le droit, peut t on utilisé le cuivre ecroui (ok) avec des raccords bicône (normalement oui) ? ou faut t il impérativement faire une soudure argent ? (si utilisation de raccord bicône pas obligé du coup)

Dans mon cas j'ai mon coffre gaz sous le lit, le tuyau de gaz passe dans le compartiment frigo pour arriver sous l'évier où j'ai mes robinet.
Est ce que celà est possible pour l'homologation ?

Ou sinon,es ce que je peut mettre les robinet à coté du coffre étanche qui sera sous le lit, mais ducoup moins facilement accessible ?
Il sera accessible en soulevant le sommier du lit.

Voici mon implantation actuel en recuit :


Et voici la 2ème solution :


Quelle est la meilleure solution.

Merci de vos retour.
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fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2509
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Ven 19 Mai 17 20:55 Répondre en citant

Bonsoir,
Recuit avec insert si raccord olive ou ecroui sans problème.
Si soudure, argent obligatoire.
Mets tes photos via le site car mon bloqueur de pub m'empèche de voir tes photos.
A+
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Diabolik14
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 47
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master L2H2

MessagePosté le: Ven 19 Mai 17 20:59 Répondre en citant

ok merci pour ton retour, par contre concernant l'implantation des vannes il n'y a pas de contre indication si je les mets sous le lit ?
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2973
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Véhicule: C25

MessagePosté le: Ven 19 Mai 17 21:45 Répondre en citant

Salut
Pourquoi tu n'inverses pas tes batteries et ton coffre à gaz c'est tout de même plus simple.
Ecroui c'est plus facile, plus propre et moins cher pour les raccords.
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Sam 20 Mai 17 9:11 Répondre en citant

Bonjour,
La brasure d'argent n'est pas obligatoire, ce qui l'est, c'est une brasure forte dont la température de fusion est supérieure à 450°C.
J'utilise une brasure à base de cuivre agréée par GDF et dans laquelle il n'y a pas un pouillème d'argent.

Daniel
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Diabolik14
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 47
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master L2H2

MessagePosté le: Sam 20 Mai 17 9:32 Répondre en citant

Je ne peux pas inverser le coffre a gaz et batterie, car toute la partie câblage est déjà tirées et passe par le montant a cette endroit. Et il y a aussi le câble de la batterie principale qui est déjà tiré.

Est t il possible d'avoir les vannes des équipements sous le lit ou pas ?
Est ce que celà va passer lors de l'homologation ?
Merci de vos retour.
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serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
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MessagePosté le: Sam 20 Mai 17 11:23 Répondre en citant

Il faut que les vannes et les raccords olives soient accessibles en permanence
Même si ce n'est pas une norme c'est une regles des plus logique d'un point de vue sécurité :bof:
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 18:55 Répondre en citant

Bonsoir,
Dans l'EN 1949 à l'article 8.1 on peut lire:"Tous les raccordements et joints doivent être accessibles, les robinets d'arrêt et les flexibles doivent être facilement accessibles."
Il est couramment admis que "accessible" peut nécessiter un démontage à l'aide d'un outil, alors que "facilement accessible" ne doit pas nécessiter l'emploi d'outil (ouverture d'une porte ou d'un coffre sans clé).
Ton deuxième schéma serait le plus adapté à ces impératifs.

Daniel
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