Vu qu’apparemment y’en n’a pas, et vu que j’avais un peu tout démonté pour refaire la baie, j’en ai profité pour faire un tuto photo vite fait.
On est donc sur le tuto du remplacement changement du filtre à air sur trafic vivaro primastar 2.0 dci tdci 90 ou 115 cv.
La référence du dit filtre :
PURFLUX A1161
(compatibilité d’autres marques bien sûr, MANN, Knecht, etc…)
Par exemple :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-rena ... 96-1564-gt
il est placé où ?
il est là : (enfin, en dessous de son cache)
dévisser les 2 vis de la bouche de remplissage d’huile
la déplacer
et la coincer sur le coté
dévisser ensuite les 2 vis qui restent et maintiennent la boite à air
soulever le couvercle de la boite (ça force un peu a droite sur la patte noire au niveau de la calandre)
le tirer vers soi
tourner l’ensemble sur la droite, en faisant attention de ne pas abimer la cosse du débitmètre.
Coincer la durite du débitmètre en la pliant un peu, sur le bocal de liquide de frein (PAS FAIRE LE COCHON ET TOUT CASSER, HEIN !!)
NB: pour les puristes, ou ceux qui ont peur d'abimer quelque chose, y'a aussi la possibilité de démonter la durite de départ d'air du débitmètre; de débrancher la cosse électronique juste derrière, et de sortir le capot totalement.
Pour ma part, je suis allé au plus simple pour gagner du temps, mais je rassure les plus sceptiques, je n'ai jamais rien abimé ou cassé en faisant de la sorte.
voilà la bête :
soulever et retirer l’ancien filtre
passer un coup d’aspirateur dans le fond pour enlever la crasse dans le fond de la boite
insérer le filtre neuf (dans le bon sens)
pour remettre en place correctement la boite, il faut insérer ces 3 tétons du capot :
dans les inserts de la partie basse (oui je sais, j’ai pas un 3ème doigt assez long…)
C’est pour ça qu’au démontage il faut le ver et tirer, et en remontant, il faut d’abord insérer les tétons, en ensuite seulement rabaisser le capot.
Pour remettre les vis, vous m’excuserez mais j’ai pas fait de photos tellement c’est simple.
Petite précision ; les vis de la bouche de remplissage d’huile et de maintien du capot sont imperdables (y’a un système qui fait qu’une fois qu’elles sont sorties des parties basses, elles tiennent toutes seules dans les parties hautes.
Attention en les revissant, faut pas faire le goret, elles se vissent dans des inserts en plastique.
Tuto: changement filtre à air trafic/vivaro/primastar 2.0
- seb-anti-t
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je regardais ma durite de boite à air et elle m'a l'air différente de la tienne, beaucoup plus rigide.
Obligé de déconnecter le debimètre tenu par 2 vis pour sortir le capot de filtre.
En tirant fermemant (normal il y a un joint d'étancheité) ça vient.
Je n'ai pas le 'filtre à hotte' blanc sous le filtre à air. Est-ce vraiment utile même si je vois bien que c'est noir ?
Pour remettre le débitmètre en place sans forcer, je l'ai positionné dans l'axe puis le vissage progressif et simultané des 2 vis à fait le reste
Obligé de déconnecter le debimètre tenu par 2 vis pour sortir le capot de filtre.
En tirant fermemant (normal il y a un joint d'étancheité) ça vient.
Je n'ai pas le 'filtre à hotte' blanc sous le filtre à air. Est-ce vraiment utile même si je vois bien que c'est noir ?
Pour remettre le débitmètre en place sans forcer, je l'ai positionné dans l'axe puis le vissage progressif et simultané des 2 vis à fait le reste