CG VASP / 9 places /CT ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

CG VASP / 9 places /CT ?

Message par pingouino »

Bonsoir

Je lis depuis quelques jours que les véhicules aménagés doivent avoir une CG VASP pour passer le contrôle technique ?

J'aimerais faire un fourgon 9 places la semaine / aménager le week end et vacances. c'est possible ? il me faut donc une carte grise 9 places et VASP pour quand je suis en "aménagé"? Que et Comment faire?

merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ici la plupart ne font pas homologuer leur camion.
Moi ma CG est 8 places VP mais je n'ai en permanence que 4 places. Sur le CT ils mettent juste qu'ils n'ont pas pu contrôler les autres places.
Et mon aménagement est amovible (certes pas en 5 min)...
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci.

A priori j'ai entendu que la donne avait changé depuis quelques jours dans les CT .. nouvelle directive?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

chaque année on entend la même chose et pour l'instant rien de confirmé... alors faut pas se prendre la tête (ce n'est que mon avis hein ;-) )
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut
J'ai passé le CT avant-hier pour ma voiture et j'ai posé la question au contrôleur. Il n'est au courant de rien en ce qui concerne les camions aménagés.
Par contre il m'a confirmé qu'à partir de mai 2018 le CT allait être durci et il m'a même conseillé de prendre RDV dès la fin de cette année pour repasser le CT en avril 2018 ce qui me ferait gagner un an de tranquillité.
Steph.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »