P'tit nouveau et présentation de mon projet

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
bridi50
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 17 12:17
Localisation : Marigny

P'tit nouveau et présentation de mon projet

Message par bridi50 »

Bonjour
Nouveau retraité normand, je vous présente les grandes lignes de mon projet:
véhicule: Trafic 2016 90 CV toutes options 5 places cabine approfondie L2 H1.
Pour info, ayant déja parcouru 3000 km avec, je confirme pour les sceptiques que les 90 CV sont largement suffisants (et je n'ai pas une conduite pépére!)
Utilisation: vacances + WE (en camping un jour sur trois environs). Mais possibilité de tout démonter rapidos pour revenir à la fonction utilitaire, donc aménagement light mais avec le plus de confort possible:
isolation tôle: laine de roche + mousse métallisée (kit d'isolation de porte de garage 6M2 de chez LM) derrière CP de 5 mm. Finition en tapisserie vinyle (=grand choix de couleur, facilité, et quand c'est sale, on retapisse)
plancher: liège 4 mm+ OSB1 15 mm + PVC en rouleau.

Pour le auvent, prévu un tarp.
Confection des meubles en mélaminé 15 mm (trouvé que du blanc! A ce sujet quelques questions:
Existe t-il du chant souple autre qu'en 15 ou 16 mm. En 18mm, ça me permettrait d'avoir un choix plus grand pour le mélaminé
Avez-vous un bon plan pour en trouver, ainsi que les serrures push lock?
Energie et froid:
prévision à minima mais du sérieux:
Pas d'installation de gaz fixe. prévu un petit réchaud qu'on mettra dehors le plus souvent possible vu qu'on voyagera surtout aux beaux jours. Donc frigo à compression malgré le prix.
Eclairage en LED portatif
Après une visite chez NA à Caen (très bon accueil):
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas de pb de recharge avec les nouveaux Trafic (norme EURO6). Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Celui-ci note mes besoins et me propose un ensemble frigo + coupleur + chargeur + batterie:
Réfrigérateur à compression THETFORD 90L à 899€.
Coupleur avec sortie frigo
Chargeur 4A
Batterie AGM 100A (la batterie moteur fait 70A. On dépasse les + 20%?)
Pour le couchage, j'ai prévu 8cm de mousse 35 kg + 4 cm de mousse à mémoire de forme.
Voila pour les grandes lignes. Je suis preneur de commentaires, conseils ou autres.
Je commence la semaine et je ne manquerai pas de vous faire profiter de mon expérience.
A+
Bridi50
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue!
NA n'est pas l'enseigne la moins chère!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bonjour,
Merci à toi d'avoir pris le temps de tout expliquer ton démarrage.
Je suis une petite femme mais déjà 4 aménagements (genre Font vendome et Campérêve) a mon actif
En démontant le dernier qui a fait 16ans, je constate que le plancher est pourri. pourtant Boxer neuf, blaxon sup, dépron, Cp extérieur.
et tout bien jointé au silicone SDB.
Donc je te conseille OSB3
Pour les meubles, il faut faire léger, du CP 1.2 peuplier peint avec une peinture de très bonne qualité, c'est bcp mieux que de l'agglo qui prend l'eau.
A ce propos d'ailleurs, je vais prendre comme conseillé ici, des U alu pour préserver le bas des meubles.
tu sais, il y a un nouveau matériau chez Merluche, c'est a demander à la découpe, c'est de la bagasse de maïs compressé. çà ne craint pas l'eau, c'est léger et pas plus cher.
autrement bon courage et j'attends avec impatience de voir avancer les travaux car j'ai mm acheté un trafic, mais L1H2 pour mon départ à la retraite le 1/04. Je l'aurais le 1er juillet.
Modifié en dernier par bocarton le sam. 13 mai 17 10:41, modifié 1 fois.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
bridi50
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 17 12:17
Localisation : Marigny

Message par bridi50 »

C'est en tous cas la + proche de chez moi. Pour info j'ai obtenu 50 € sur le devis du matos électrique.
Je fais la commande la semaine prochaine, donc s'il y a mieux ailleurs ( du coup sur le net), je suis preneur de l'info.
A+
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui bien moins cher = voir h2r equipement, mon camping car, pièces évasion, cdiscount (frigo dometic bien) , amazon (frigo pareil) ebay pour les baies et lanterneau), le boin coin (équipement caravaning avec le transport avec cocolis), et certainement bien d'autres bien meilleur marché que Narbonnes.
Mets moi un MP quand tu cherches qqchose, car j'ai bien avancé sur les investigations.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue.
Pour ton projet, je confirme que NA n'est vraiment pas le meilleur prix...
Perso, j'ai pris beaucoup de chose chez H2R, CampingCar+, Amazone, et quelques fournisseurs divers concernant surtout le fil électrique, les cosses...
Pour le bois évite OSB1 qui ne résiste pas à l'eau NI A L’HUMIDITÉ ... et au bout d'un temps très court tu vas te retrouver avec des meubles ou des parois en décomposition :bof:
Si tu veux garder de l'OSB prend du 3 sinon le CP est beaucoup plus sympa à travailler.
Pas de souci pour ta batterie AGM 100Ah. Ce sujet a déjà était traité des dizaines de fois :wink:
Par contre ton frigo est hors de prix. Réfléchis bien et demande toi si tu en auras vraiment besoin ??? et est ce qu'une glacière à compression ne te suffirait pas pour un prix moitié moins cher ?
Bonne réflexion et bon courage pour tes travaux
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Salut,
bridi50 a écrit : Après une visite chez NA à Caen (très bon accueil):
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas de pb de recharge avec les nouveaux Trafic (norme EURO6). Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Je possède le Trafic 3 en version 125cv Euro6 Start&Stop
Mon vendeur d'accessoires de camping-car m'a dit la même chose...
En revanche mon petit garagiste en qui j'ai totalement confiance m'a dit que j'allais au devant d'emmerdes potentiels... et à préféré m'orienter vers un confrère qui équipe les taxis de mon coin et électricien de métier.

Tout ça pour dire que j'ai finalement opté pour du panneau solaire et préserver ainsi la garantie constructeur en cas de soucis :roll:
bridi50
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 17 12:17
Localisation : Marigny

Message par bridi50 »

Bonjour
Merci pour les conseils.

Je vais prendre de l'OSB3.
Je vais acheter le matériel spécifique chez H2R (frigo beaucoup moins cher)
A+
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Salut,
As-tu plus d'infos sur la batterie auxiliaire et son alimentation par l'alternateur de nos camions ?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »