Lit relevable au plafond

baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Et voici l'installation provisoire en attendant de recevoir mon ptit treuil manuel!

Image
Image
Je vais effectivement avoir trop peu de place pour être debout. Je vais donc faire mes petites chaises polynésiennes je pense.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

J'admire l'épaisseur de ton matelas !
Tu as vraiment besoin d'un treuil pour relever ta chambre à coucher ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:oo: Outchhh le matelas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

papyCam a écrit :J'admire l'épaisseur de ton matelas !
Tu as vraiment besoin d'un treuil pour relever ta chambre à coucher ?
Euh oui! C'est à moitié lourd :mrgreen:
Et puis c'est un peu plus chiant, à la main, je suis obligé de faire par étapes, un coté puis l'autre à cause du poids.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'aimes bien ton confort toi ! :shock: :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'arrive très tard dans cette discussion, mais j'avais réalisé le lit relevable au plafond dans mon Boxer L1h3.
En premier des platines à anneaux vissé sur les membrures de renfort de toit, immobilisé au vernis à ongles dans le pas de vis.
maintenant le système des poulies de marine (bonne qualité accastillage) avec un simple noeud sous le sommier métallique traversé (avec tube electricité gris rigide), cordes accastillage 8mm, sommier métallique avec lattes bois 126x180 et matelas 7cm de bultex à 35kg/m2 tout çà relié a un simple treuil a main, à cliquet, manivelle amovible.
Et voilà, encore un truc qui a duré toute la vie du camion soit 16ans, mais utilisé 30jours par an tout au +.
reprise de l'étendoir à linge toujours vu ans la salle de bain chez mes parents... hihi
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

bocarton a écrit :j'arrive très tard dans cette discussion, mais j'avais réalisé le lit relevable au plafond dans mon Boxer L1h3...
Quelques petites photos??
Je vais faire le mien ce week-end je transmettrais des tofs
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

bah non, c'est sur un ordi pété. Et là je suis nulle en informatique.

Image
c'est pas vraiment ce que tu attendais

non je viens de chercher, on voit le cams sur toutes les coutures mais que l'extérieur. Je l'avais fait en 2000 çà date tout de même.

il n'a pété que fin mars 2017 mais pas penser à photographier avant de tout démonter.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Image


Image


Image


Image

Et voilà le petit treuil!!
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Simple et efficace!
Manque plus que le moteur pour le treuil, en version flemmard!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Oui, pour l'instant ça ira. Pour l'instant trop flemmard pour le treuil éléctrique :mrgreen: ( surtout pas trop le temps). C'est déjà pas mal comme ça!
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen:

hey

la moitié de lapin ... et les mises à jour... ça daye d'attendre :hum:


:mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Neoprene a écrit ::mrgreen:
la moitié de lapin ... et les mises à jour... ça daye d'attendre :hum:
Oui c'est vrai Ô grand néoprène, mais je n'ai ni ton éloquence, ni ton talent, et du coup je me sens presque honteux de devoir vous apporter de mes nouvelles. Je serais plutôt à me terrer dans un trou et attendre que ça passe :mrgreen:
En plus, j'ai une fâcheuse tendance à zapper les photos.

Mais bon, vu l'immense respect que j'ai pour toi, je vais faire une petite maj, même si tu vas être déçu.

Donc: Après moult réflexion, même si je ne suis qu'un jeune branleur, j'ai écouté certains conseils avisés, et j'ai complètement changé l'aménagement.
J'ai laissé tombé l'hyper matelas de la mort qui tue et l'ai remplacé par moins confortable certes, mais moins encombrant.

J'ai aussi laissé tombé le treuil, pour faire un lit-peigne. Le cams est donc devenu vachement moins original, mais beaucoup plus fonctionnel.

En premier lieu, démontage de l'installation existante, et des parois latérales, qui étaient droites donc pratiques mais qui créaient une vraie perte de place.
Image


Passage de cables pour la caméra de recul:
Image
Image

Pose du piti sol souple acheté chez brico-pipo
Image
Mais comme je suis naze, jme suis trompé sur mes dimensions :mdr:
Du coup bricolage système D, c'est à dire que j'ai abouté avec une membrane d’étanchéité que j'avais.
Image

Pose de la batteire auxiliaire.
Image

Les placards qui recevront le lit peigne
Image
Image
Image
Les petits placards contre la paroi de gauche sont chiants à ouvrir, mais ils ne servent qu'à stocker la batterie auxiliaire, ainsi que le matos tel que chaines, câbles de démarrage... Donc rarement ouverts.

Et le lit-peigne.
Image

Bon là, il faut que je retourne prendre des photos, mais vu que je rentre de WE sur le bassin c'est le bordel. :lol:

VoualaVouala. Je mets la suite dans la semaine.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
aaatchic
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 nov. 19 8:39
Localisation : Orléans

Message par aaatchic »

MELOPILO a écrit :Il y a la même option que moi, 4 simples sangles aux extrémités --simple--
Après ta nuit tu plaques au plafond.

Bon...moi c'était pour un lit simple enfant. Mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas en plus grand (bien dimensionné)

2minutes pour déssérer et ajuster
1 minute pour plaquer au plafond

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je viens de tomber sur les photos de ton lit et c'est exactement le systeme que je cherche à mettre en place dans mon trafic déjà aménagé (pour l'instant j'ai un systeme banquettes+tables pliables en lit, mais vivant dans mon camion à l'année je ne trouve pas ça pratique)
Bref, pourrais-je avoir plus de détails par exemple à quoi sont fixées les poulies ?? Sur la photo on pourrais croire qu'elles sont fixées directement au toit, ce qui ne me parait pas trés sur pour un lit adulte.
Comment s'appel ce modèle de poulie ??

Merci d'avance, et bonne journée !
Tessie

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »