Bonjour

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Bonjour

Message par JeromeLM »

Bonjour à tous !

Après des mois, des années de lecture de ce forum, je décide enfin à me présenter... mieux vaut tard que jamais 😉

Déjà merci aux milliers de contributeurs de ce forum qui sont une source d'infos très précieuse.

Après avoir roulé en Vivaro 2, je possède maintenant un Trafic 3 125 L2H1 Combi 9 places.
Ce van étant mon unique véhicule, je voulais garder ses 9 places bien utiles pour ma tribu, j'ai donc réalisé un aménagement simple et amovible.
Et ma dernière réalisation est la pose d'un panneau solaire pour alimenter le prochain chantier qui est la réalisation d'un petit caisson intégrant la batterie auxiliaire et de la connectique 12v.

Encore merci à tous ceux qui m'ont donné plein d'infos sans le savoir 😉

Le couchage de 160x190
Image


La partie du lit amovible rangée derrière la banquette du rang 3
Image


Un plancher amovible en 2 parties pour plus de confort
Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue.
Bon tu connais bien le forum... faudra mettre tes travaux sur le post idoine :wink: sinon les modos sont se facher :mdr:
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Salut,

Oui c'est prévu ;-)
Ces 3 photos, c'est du "teasing" en quelque sorte, un truc pour ouvrir la discussion et ça fonctionne :lol:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Merci
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

Bienvenue! tu gères comment le fait que ce soit ton unique véhicule? pour aller en ville etc?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas trop lourd les carreaux de ciment dans un Traf :mrgreen:

Image sur le forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Larouteduretour a écrit :Bienvenue! tu gères comment le fait que ce soit ton unique véhicule? pour aller en ville etc?
Tel qu'il est là avec le plancher et seulement le rang 3, je dispose de 6 places quand le lit est replié.
Pour une famille de 5, ça le fait... en même temps, c'est le but.
Le plancher étant fixé sur 2 points d'ancrage de la banquette "intermédiaire", il me faut 5min pour l'enlever et mettre la banquette pour retrouver mes 9 places.
Concernant la ville, mes barres longitudinales et le panneau solaire ne me font pas dépasser les 2m ou à peine.

Et ma compagne à sa 307 ;-)

Dans mon vivaro, j'enlevais les 2 banquettes et je mettais un clic-clac... c'était fun mais bon... j'ai profité du changement de van pour prendre un L2 et pouvoir faire un aménagement certes minimaliste mais qui nous permet de partir au pied levé ou de rester dormir si l'envie nous prend...

La table et les tabourets, les matelas, le Tarp, le SUP gonflable et les combos restent en permanence dans le camion... si on veut décoller, on fait notre sac, on charge la glacière, le lit parapluie pour le petit dernier et yapuka :-)
ravely a écrit :C'est pas trop lourd les carreaux de ciment dans un Traf :mrgreen:
:-)
C'est un contreplaqué recouvert de lino collé ;-)
antoinebre
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 sept. 19 21:07
Localisation : rennes

Message par antoinebre »

Salut, c'est un tapis que tu a mis en carreaux de ciment ?









_____________________________________________________________________________________________________
décorateur et webmaster Décoration tapis
Modifié en dernier par antoinebre le ven. 13 sept. 19 13:44, modifié 3 fois.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

minimaliste certe, comme tu le dis, mais bien pensé et comme tu le dis ! pas besoin de dizaines d heures de préparation avant de partir ! tu tourne la clef et tu es déjà loin …
sinon, bienvenue a toi !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »