Volant Cuir Velsatis/LagunaII sur Trafic avec succes

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut
Image
à noter que le couvre airbag n'est pas celui la Velsatis qui était explosé, le mien, gris passe très bien puisque le tableau de bord est gris et noir, sur le levier le sticker chromé

@+
Avatar du membre
SamC
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 août 16 15:43
Localisation : Puy de Dome

Message par SamC »

Bonjour,


Vous pensez que c'est faisable le montage de ce type de volant sur mon Trafic 2.0 de 2010 ?
Actuellement je n'ai pas de limiteur de vitesse, et ça serai confortable tout de même sur les longs trajets
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il existe de couvre volant en cuir à coudre sur le volant d'origine, le rendu est sympa, il faut juste être un peu doué avec une aiguille à coudre et avoir une bonne heure à perdre, et là aucun démontage. https://www.amazon.fr/AERZETIX-Couvre-v ... B00BXGY79U
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SamC
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 août 16 15:43
Localisation : Puy de Dome

Message par SamC »

C'est pas une histoire de cuir, c'est que mon volant est sans touche pour le limiteur de vitesse :mrgreen:

Du coup je pensais mettre un volant de Velsatis + interrupteur de commande de limiteur
Sachant que j'ai bien le voyant au tableau de bord et que le passage à la valise ne va poser aucun problème

Mais en fait je ne sais pas si c'est possible d'avoir le limiteur
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin tu nous diras. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

@ SamC
SamC a écrit :Vous pensez que c'est faisable
Bien sur que c'est faisable, le montage du volant, il est identique

@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Le problème ce n'est pas le volant.
Le problème c'est les connections électriques : contacteur tournant avec les broches supplémentaires pour le régulateur, faisceau jusqu'au calculateur
Et aussi le programme du régulateur/limiteur, est il installé dans les calculateurs des versions sans régulateur d'origine... pas sûr.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

ok, dans la version d'origine, le trafic (le mien) a uniquement le limiteur, j'ai trouvé le branchement au niveau du calculateur pour le régulateur sur la Laguna

Il n'y a pas 50 fournisseurs de calculateur, Bosch, Delphi, Valéo, et après des marques voitures chinoise, coréenne ou autre qui ont leurs propres calculateurs

Dans le calculateur, il y a toujours toutes les options, y'a plus qu'à ajouter les branchements.

Quand au "contacteur tournant", c'est un disque, il y a un câble plat enroulé dedans qui permet de pouvoir s'enrouler ou se dérouler.

Les manettes sont fixés au volant avec des visses, elles ont chacune une broche branchées au disque

Pour en revenir aux branchement, tu pourra le trouver sur tout les véhicules ayant un calculateur identique au tiens

pour info jette un œil ici
viewtopic.php?t=44096
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 07 déc. 16 12:08, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
SamC
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 août 16 15:43
Localisation : Puy de Dome

Message par SamC »

Faudra que je regarde ce soir mais de mémoire il n'y a qu'une référence de contacteur tournant donc c'est forcément câblé pour le limiteur

Par contre je ne sais pas pour le reste, il faudrait déjà que je vérifie si j'ai les contateurs sur le frein et l'embrayage

Après dans le calculo avec Clips c'est activable
Avatar du membre
chenchaone
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 janv. 17 17:12
Localisation : 42

Message par chenchaone »

voila mon montage,volant de laguna 2 me semble t-il puisqu'acheter sur eBay et pas de precision du vendeur
mon trafic est du 12/2006
comme dit au debut du sujet,debrancher la masse de la batterie
ensuite il faut mettre un tournevis plat pour enfoncer la pate qui tiens l'airbag et le faire en meme temps coulisser vers le haut
la pate en question:
Image
et le crochet ou elle s'agrippe
Image
Image
sur mon volant seul deux fiches,celle du klaxon(grise)et celle de l'airbag(orange)
Image
vue sans l'airbag
Image
une fois monté,il est en cuir bleu foncé,sa choque pas,je l'avait vu noir sur les photos du vendeur,enfin c'est toujours mieux qu'en mousse car en plus il est neuf
Image
Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon j'hesite aussi, mais c'est en bonne voie :

Image
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

AudimanBzh a écrit :Sur le phase 2 ca semble se monter

Image

Sur Master II oui ... et non !

Le volant est parfaitement compatible, il se monte très bien à la place de celui d'origine et le rendu est sympa mais il manque une connectique d'airbag sur le Master II . :twisted:

Les volants des velsatis , laguna ,mégane etc ... comportent parfois deux cartouches d'airbag ( un gros et un petit volume de gonflage selon l'intensité du choc et la position du rail de siège) et donc deux connecteurs (un bleu et un vert) contre un seul (bleu) pour mon Master 2 phase 3 de 2008.

Le problème est donc d'avoir le risque d'un fonctionnement pas optimal. :?:
De plus l'airbag du master est je pense mieux adapté à la cabine du master et son déploiement à la position de conduite.

J'ai aussi tiré des fils du commodo pour câbler le klaxon au centre du volant, il faut souder sur la minuscule nappe de l'airbag,ça marche bien mais ce ne sera pas fiable dans le temps.

Les deux blocs airbag , celui du master en bas avec le connecteur au centre et le nouveau volant à gauche.

Image

La nappe de connexion centrale qui s'enroule autour du moyeu

Image

Volant installé et soudure sur la nappe pour le branchement du klaxon

Image

Il faudrait que je trouve pour ce volant un airbag avec un seul connecteur pour le monter sur mon Master ....

Donc voila j'ai un beau volant avec commande de régulateur de vitesse et double airbag dans le garage! .... si quelqu'un est intéressée pour le monter sur son trafic qu'il me contacte en MP. :wink:

Image
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

attention j'ai l'impression que le montage de volant laguna 2 ne peut se faire que sur les trafic ph2 car sur les ph1 l'airbag n'a qu'une prise contrairement aux laguna 2 qui en ont deux .... je l'ai appris à mes dépends ....
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »