MERCEDES VITO 111 CDI / 2003 / L2H1 / VASP 4 Pl. / Funboard

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

MERCEDES VITO 111 CDI / 2003 / L2H1 / VASP 4 Pl. / Funboard

Message par MELOPILO »

Voici la présentation de mon ancien VITO L2H1 111 CDI VASP 4 places de 2003...
Ca peut donner des idées d'aménagement, donc je partage. J'ai un peu galéré a refaire la collecte des photos... :hum: :hum:

Image Image Image

En 2005, le cahier des charges était d'avoir un véhicule proche du neuf, vitré d'origine en latéral, en 2 places avant, et si possible avec hayon.
Acheté à l'époque avec 65000km et 2ans dans le 44 à un paysan pour des salades en état quasi neuf.
Toutes les options y étaient et c'était un bonheur à conduire avec les 110cv et la boite 6 avec regulateur/limitateur.

:arrow: Installation de mon ancienne banquette RIB d'un précédent aménagement SPRINTER 1997 qui avait été accidenté (embouti par un poids lourd au téléphone...)
:arrow: La pièce d'interface CARCOSERO avait été réalisée par Isère Evasion et passage DRIRE de Grenoble en VASP 4 places.

L'idée de l'époque : nous arrivions tout juste de Bretagne avec notre gros sprinter L2H2 et avec l'accident il n'était pas réparable...
L'idée était de passer sur un véhicule de remplacement en dessous des 1,90m pour passer sous les nombreuses barres de la région + également nombreux péages.
Le challenge, faire passer un couple et 2 enfants + beaucoup de matériel de planche à voile dans une soute dédiée + sur galeries.

Dans le détail :
- Isolation 100% multicouches d'époque
- 2 embases pivotantes
- Des rangements sous les sièges avants
- Des rangements sous la banquette RIB et notamment la batterie secondaire et le coupleur séparateur.
- Une grande soute a gauche du véhicule intégrant dans le prolongement du passage de roue arrière un réservoir d'eau propre de même gabarit de 60 litres
- Dans cette soute également le local gaz entièrement en liaison souple et à l'époque conforme DRIRE.
- L'évier sur le même esprit que mon sprinter actuel : combi avec gaz et avec verre fumé intégré.
- Petite penderie intégrant le panneau de fusible et controle batterie et info couplage batterie
- Grille d'aération basse sur porte coulissante et panneau de pont et non lanterneau a ventilation permanente pour soucis de design et de hauteur. Pour le coup la DRIRE n'a rien dis et à validé !
- Derrière la banquette RIB un coffre de rangements avec 2 espaces distincts mais avec parois démontable sur rails pour déménagement & co
- Finition = lino au sol, cornières métalliques, moquette aux entourages de porte et vitres. Placage bois sur tous les meubles CP15
- Table sur embase encastrée
- Glacière a compression WAECO

:arrow: Lit couple avec banquette RIB
:arrow: hamac arrière pour petite de 2 ans à l'époque
:arrow: couchage dans poste de pilotage pour petite de 7 ans à l'époque

Vues de l'extérieures avec son chargement

Image Image Image Image


Vue de l'espace avant / banquette / Dinette

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Vue de l'arrière / Couchage / hamac / Soute / Soute planche à voile

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Vue des détails techniques

Image Image Image
Image Image ImageImage

A quoi ressemble une interface CARCOSERO, un PV DRIRE et la modification de la carte grise en VASP

Image Image Image

Et tout le détail des différentes étapes en vrac récupérées sur un ancien site...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Superbe boulot :shock:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Il me rappelle de bons souvenirs, nous n'etions pas beaucoup à l'époque à en aménager. Il y avait un gris souris aussi.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bosoir,

Il était bien sympa cet aménagement :yes:...
En revanche, la hauteur sous plafond :oo: mais bon, c'est du passé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: mais perso un H1 est impossible pour moi... les restes d'un accident en moto... peux plus rester plier en deux plus de 5 minutes :bof:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »