Rechaud+chauffe eau, Campingaz ou twiny? (étranger inclus)

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Rechaud+chauffe eau, Campingaz ou twiny? (étranger inclus)

Message par vilko »

Bonjour,
J'ai parcouru les sujets qui en parlent mais je ne suis toujours pas certain de mon choix.
J'aurai un chauffe eau (Kampa) et un réchaud à gaz (peut-être un Cadac qui peut servir de barbecue dehors).
Pour éviter d'avoir une bouteille par appareil j'ai pensé à avoir une bouteille et deux détendeurs. Il faut alors brancher sur la bouteille le détendeur de l'appareil à utiliser. Pour limiter les manipulations le détendeur clipsable paraît tout indiqué.
Donc Twiny, Cube et tutti quanti.

En y regardant de plus près c'est déjà la jungle en France concernant les bouteilles, alors si on envisage de sortir du territoire, ne vaut-il pas mieux partir sur du Campingaz (R907) qui a l'air plus répandu? Seulement voilà, Campingaz ne distribue pas de détendeur clipsable...

Dilemme :bof:
Comment avez vous résolu ce terrible cas de conscience, qui doit être assez banal en vérité ?

Ps: bien sûr il y a la solution un seul détendeur avec deux départs, mais plus question de sortir le réchaud-barbecue alors.
Le beurre, et la crémière je vise. Tant qu'à faire.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, J'ai une R907 dans le coffre à gaz. Si je cuisine dehors, juste à dévisser le détendeur pour en revisser un autre dehors. c'est pas bien plus long qu'un clipsable.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Gaz »