courrier ???

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
zennatitude
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36

Message par zennatitude »

Bonsoir

Je suis sans domicile puisque je vis dans mon fourgon de 5 m2 toute l'année. Les impôts m'ont cherché des " noises ".

Je suis allé au CCAS de ma commune Pau 64, mais là problèmes, il fallait être accepter devant une commission, j'ai été accepté, mais encore problème, je devais pointer tous les 15 jours pour récupérer mon courrier, faute de quoi j'étais radié.

Grosse colère de ma part, je suis retraité, où est ma LIBERTE de libre circulation si je ne peux plus voyager.

Je suis allé voir les impôts qui ont accepté devant l'argumentation qu'ils entravaient ma liberté de circuler à ma guise dans mon pays, j'ai parlé d'allé vivre ma retraite au Portugal, et là il ont accepté que ma soeur me serve d'adresse fiscale.

Mon adresse est chez ma soeur, mais je n'y vis pas, elle est ma boite aux lettres.

Belle soirée à tous.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est la solution la plus simple.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Et que donnent les boites de domiciliation comme "le courrier des voyageurs" ?
Qui a utilisé leurs services pour être totalement nomade ?
Ca marche vraiment pour les impôts, carte grise, assurances auto/caravane... ?
Les autres courriers sont négligeables et facilement ré-adressables voire dématérialisés sur internet.



Mon compte-à-rebours vient de s'enclencher : je serai SDF avant un an :evil: donc fourgonniste à plein temps pour une durée indéterminée.
Je dois profiter de mon adresse fixe actuelle pour obtenir le max de choses utiles avant (celles qu'on donne facilement à un sédentaire mais pas à un nomade) :
- Renouveler le passeport (10 ans), voire la carte d'identité.
- Demander le mini visa ESTA pour les USA, valide deux ans.
- Eventuellement acheter, immatriculer et assurer une caravane. Plus facile de prolonger, faire traîner, ne rien dire... que demander de but en blanc avec une adresse type CCAS.

Y-a-t-il d'autres trucs à activer "avant" ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Tu auras quand même des soucis avec la secu, les impôts etc...il te faudra une adresse quand même. J'ai vécu 2 ans sans adresse et c'était vraiment galère.
joli jumper
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 oct. 15 7:17
Localisation : toute la france

Message par joli jumper »

bonjour
moi je suit dommicilie dans un centre d aide pour sdf et personne en difficulte ,il me garde le courrier 3 mois et je peut tout faire les demarche administrarive (carte grise piece d itentite ect..)
Manu35

Message par Manu35 »

Hello,
A quelques jours de quitter mon appart j'ai anticipé les soucis de courrier et surtout d'adresse administrative ( caf impots pole emploi etc). Je me suis d'abord rendu au ccas qui ne s'occupe que des natifs de ma ville et qui m'a redirigé vers une association dépendant du conseil régional : je viens d'avoir mon adresse, ça a pris moins d'une semaine ! Un souci de moins :yes:

Comme joli jumper je pourrai aller y chercher mon courrier (passage tous les 3 mois mini) et même des petits colis ( faut qu'ils rentrent dans le casier ) et je suis en règle avec l'administration !

Edit : et je précise qu' on ne m'a pas posé de questions, demandé AUCUN document , mes déclarations ont suffi. Un contraste agréable dans une ville de droite qui mise tout sur le touriste ! Comme quoi la vie est pleine de surprises.
Arko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 mai 17 21:17
Localisation : Toulouse, France

Message par Arko »

A toulouse, je vais à la croix rouge, ils sont beaucoup moins chiant qu'au ccas
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »