Frigo Electrolux C660 EG : problème allumage gaz

Répondre
Gruhdu
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 17 17:55

Frigo Electrolux C660 EG : problème allumage gaz

Message par Gruhdu »

Bonjour à la communauté,

c'est l'âme chargée que je m'adresse à vous : impossible de faire fonctionner au gaz mon vieux Electrolux Kreft C660 EG récupéré de la caravane STAR de feu mon grand-père.
C'est à en perdre la boule.

L'Electrolux Kreft C660 EG ressemble en tout point à celui-ci (voir premier post).
Dans mon cas, il fonctionne très bien en 220V ; pas encore testé en 12V.

Côté gaz, il est alimenté en butane. Le détendeur fixé sur la bouteille délivre 28mBar (même info sur l’étiquette du frigo : il s'attend à recevoir 28mBar de butane).

Je tourne le "bouton gaz" sur la position max, je l'enfonce et déclenche le piézo (une à deux fois). A travers l’œillé de contrôle de flamme situé à l'intérieur du frigo (visible sur la troisième photo du lien proposé plus haut - en bas à droite à l'intérieur du frigo), je distingue bien une flamme, plutôt une "explosion" bien orangée. Impossible de conserver une flamme...

Je démonte le bloc "piezo+gicleur+thermocouple" de la cheminée (voir première image : la cheminée est recouverte de l'isolant rose, le bloc gicleur est juste en dessous) et recommence le test : allumage du premier coup, flamme bleue tip-top !

Bloc gicleur totalement nettoyé, thermocouple testé, cheminée "ramonée" - avec difficulté : présence d'un poisson totalement bloqué par un axe traversant.

En bref : impossible d'allumer le gaz lorsque le "bloc gicleur" est fixé à la cheminée :hum:

Ce "bloc gicleur" est un petit cube en tôle. La face du dessous comporte une dizaine de trous. La face arrière est ouverte sur 1cm² pour l’œillé de contrôle. Un court tube d'un centimètre de diamètre soudé sur la face supérieure permet de fixer le bloc à l'entrée de la cheminée.

Alors, trop d'air ? Ou pas assez ? Mauvais débit du gaz ?
Vos idées sont toutes les bienvenues. J'apporterai photo et détails à votre demande

En vous remerciant chaleureusement,

Gruhdu.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

flamme orange, je penserai à un problème de debit en effet... Tu est bien sûr d'avoir correctement ramoné la cheminée ? si oui, c'est l'arrivée d'air qui est en cause...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »