Conseil liège néoprène + tasseaux arondis

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Conseil liège néoprène + tasseaux arondis

Message par LeBougnat »

Coucou tout le monde,

Voilà le chantier est relancé.
Bien évidement je rencontre des petit soucis, enfin plus des interrogations.
Mes tasseaux étant mis sur mes parois je décide alors de poser mon liège. C'est du liège en rouleau de 5mm d'épaisseur.
Je colle donc mes gros panneaux en doublant mon épaisseur pour ainsi obtenir 1 cm (j'espère que celà suffis ?). Je voulais faire toute les parois avec seulement 5mm pour ne plus voir la tôle. Pour le plafond je ne sait pas. Peut être que 5mm suffise ? Pour le plancher je pensais à 1 cm voir même 2cm ?
Toutes ses questions fusent. J'hésite même à faire que 5mm de liège que sur les gros panneaux. Car après 3 panneaux de posés, j'ai utilisé 1 rouleau et demis pour un pot de néoprène de 3l. Cela représente un budget considérable !!
Avez vous des solutions ? est ce que juste les panneaux (comme sur photo) suffisent (sachant que je vais mettre du multicouche par la suite).

J'ai un autre problème ^^. Concernant les tasseaux sur le bord des portes. J'ai préalablement regardé sur le forum mais rien trouvé ou je suis aveugle ^^. Où mettre exactement les tasseaux et comment faire pour qu'ils épouse à la perfection les formes ? Car il est tout arrondi ce camion c'est l’enfer. Je pensais à prendre une plaque de cp et dessiner mes tasseaux arrondis. Mais je pense qu'il y a une autre solution beaucoup plus économique ?

Merci à vous tous !


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

LeBougnat a écrit :j'ai utilisé 1 rouleau et demis pour un pot de néoprène de 3l. Cela représente un budget considérable !!
Il faut prendre un pack mini rouleau avec recharge dans un brico discount à 2€ et tu jettes à chaque fois que tu as fini ta journée, ça utilise 2 ou trois fois moins de colle qu'au pinceau et c'est aussi efficace.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Pour le plafond je ne sait pas. Peut être que 5mm suffise ? Pour le plancher je pensais à 1 cm voir même 2cm ?
:non: Il est beaucoup plus important de bien isoler ton plafond que ton plancher...


Pour la néoprène , n' hésite pas à l'acheter en grand conditionnement ,ça te coûtera moins cher (perso j'avais complètement sous évalué mes besoins en colle... ).
Et utilise des pinceaux ou rouleaux 1er prix ça te reviendra moins cher (et trempe sans attendre dans l'acétone après usage, et grattant un peu tu les feras durer un peu plus)
1 cm (j'espère que celà suffis ?).
Ben tout dépend du but recherché .
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Si j'ai bien compris liège + vide d'air de 50mm + multicouche ?
Je ne vois pas à quoi vont servir tes tasseaux, ils sont tous en creux des membrures, tu vas faire des petits bouts de CP ?
Pour la forme de la porte latérale, tu mets des petits bouts de tasseaux de 15 /10 /20 de long en fonction de ta forme. Mais je n'ai peut être pas compris ta question, ne comprenant pas ta configuration avec tasseaux "en dedans".
Isolation de toit ++ oui
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Message par LeBougnat »

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
ok concernant les rouleaux et le neoprène en grosse quantité.

Ok téloùla je pensais l'inverse pour le liège car si je dis pas de bétise le froids viens du sol. C'est pour celà que je pensais plus isoler le sol que le plafond en liège.
Je pense mettre 1 cm si c'est efficace. Vu que j'irai faire des saison d'hiver je voudrais me protéger un peux du froid ;).

Oui bocarton, tu as vu juste sur l'isolation ;)
je vais faire des panneaux de cp car le jumpy est tout arrondi du coup c'est galère pour juste faire un gros panneau. Puis j'ai anticipé la futur pose des meubles.

Oui en faite je voudrais mettre des tasseaux tout autour des portes pour fixer le multicouche et ensuite mettre mon cp pour que ça soit propre.
Ok je ferrais des petits bout de tasseaux pour épouser les formes. Ca va etre long et galère mais je pense c'est la meilleurs solution ;)

Désoler pour mes questions mais vu que je n'ai aucune expérience dans le domaine j'ai du mal à me projeter ;)

merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »